GSX 1100 EF '85 aka l'Enclume

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

sapeurad
Frangin d'Antituning
Je roule en : n'amassant pas mouss

Re: GSX 1100 EF '85 aka l'Enclume

Message par sapeurad »

C'est la Moto Morini 1200 Rebello ;)

Image
BONZAÏ!!!
antitunning
Free bar
Je roule en : bridges § straton

Message par antitunning »

pacon
Image Image Image Image
antitunning
Free bar
Je roule en : bridges § straton

Message par antitunning »

raban
Image Image Image Image
jaba
Crasseux de base
Je roule en : Etnies

Message par jaba »

Tu m'as tué anti :smt023

t'auras quand même fallu 4 heures pour la chier :d mais ça valait le coup d'attendre
djeck
Fils à néné
Je roule en : Speed Triple 955i

Message par djeck »

Voilà !!! C'est ça keske je veux faire !
Bon, par contre, l'idée serait quand même de garder l'arrière le plus fin possible histoire que le gommard de 130 soit pas trop ridicule ...
L'idée serait donc de faire la partie de selle pour madame suffisant effilée pour garder une coque fine.

Vous qui gérez bien dans le domaine, le système à coulisse vous parait il facilement faisable ?
Faut quand même que ce soit assez costaud pour que, qu'elle que soit la position (solo/duo), la coque reste bien rigique et pandouille pas misérablement....
Ma prépa en cours : GSX 1100 EF
Mon site oueb à moi que j'ai avec des morceaux de geek et de motos dedans.
Un autre site oueb à moi que j'ai avec que des morceaux de photos, pour les gens au régime.
sapeurad
Frangin d'Antituning

Message par sapeurad »

Tout est facile quand on en a envie ;)
BONZAÏ!!!
jaba
Crasseux de base

Message par jaba »

Si tu fais du maison, je propose ceci :

une selle 2 place qui s'affine uniquement sur la place de ta dame, avec la boucle arrière maison qui est à refaire en fonction. Elle pourra donc supporter le fessier de la bien aimée.

Pour quand tu es sans madame, un capot de selle pour cacher le surplus.
Fixé de chaque côté avec des vis Allen.
Facile rapide et efficace si tu dois juste poser et visser. Tu perds juste un peu l'aspect court du cul d'un monoplace.

Au niveau des tailles, je propose que tu regardes un petit peu les places pour les accompagnateurs sur les sportives. Ils ont pas énormément et ça marche aussi.

Finalement, si c'est une fois de temps en temps, ce n'est peut être pas nécessaire que ce soit si agréable que ça. En plus ça lui fera les fessiers.

Qu'est ce que t'en penses?
Polluxure
Fils à néné
Je roule en : A pied... :-(

Message par Polluxure »

jaba a écrit : Finalement, si c'est une fois de temps en temps, ce n'est peut être pas nécessaire que ce soit si agréable que ça. En plus ça lui fera les fessiers.

Qu'est ce que t'en penses?
De plus, elle sera moins incité à venir en ballade avec toi... :mrgreen:
Image
jaba
Crasseux de base

Message par jaba »

Polluxure a écrit :De plus, elle sera moins incité à venir en ballade avec toi... :mrgreen:
Donc, retour à la case départ >>> DISQUEUSE/MONOPLACE!!!

c'est un peu comme la gravité, ça retombe toujours!
Polluxure
Fils à néné
Je roule en : A pied... :-(

Message par Polluxure »

jaba a écrit : c'est un peu comme la gravité, ça retombe toujours!
Ou les nic****... Ok je sort -->[] :mrgreen:
Image
djeck
Fils à néné

Message par djeck »

Merci @sapeurad pour m'avoir retrouver la bécane :)

@jaba : oui c'est une idée intéressante ... je n'y vois qu'un seul inconvénient, c'est qu'il faut toujours avoir un sac à dos ou autre pour pouvoir embarquer la coque si un passager s'invite à l'improviste... mais c'est mieux que rien. De toutes façons je vais probablement abandonner cette idée dans un premier temps ... (je vais donner plus de détail dans le post suivant :p).
Un autre site oueb à moi que j'ai avec que des morceaux de photos, pour les gens au régime.
djeck
Fils à néné

Message par djeck »

salut les mains noirs !

Tout d'abord désolé pour le temps que je met à répondre et à donner des infos sur mon projet: entre le boulot, la copine, etc... je manque méchamment de temps ! Mais vous inquietez pas, j'suis toujours là !!!
Ce week end j'ai enfin eu le temps d'avancer un peu sur l'enclume.
Au programme, effeuillage de la belle: actuellement il ne reste que le moulin dans le cadre, la fourche, les roues, le système de freinage et le faisceau.

Je vous met les photos les plus pertinentes à savoir avec le réservoir encore en place (vu que j'espère bien le conserver) et toute nue ensuite (désolé pour la qualité pas top, les smartphones c'est pas encore ça ...)

Avec le réservoir:
Image

Vraiment à poil:
Image

L'album complet sera mis à jour régulièrement !

Ce petit démontage m'a permis de faire un état des lieux plus précis:

1/ le bloc moteur est assez gras, côté collecteur sur le bas de la culasse... je pense m'en tirer pour une pochette de joint moteur ... après va falloir les installer et ça, c'est une autre paire de manche !

2/ le bras oscillant est légèrement abimé (c'est plus esthétique que fonctionnel mais ça fait chier quand même) je pense que ça peut se rattrapper ... à voir :)

3/ Le faisceau est un @#! de bordel avec des dominos et du chatterton dans tout les sens.

4/ La fourche est emmerdante ... outre le système anti-plongée, il y a, au dessus du té inférieur, un autre système qui va m'emmerder: il s'agit de deux colliers communiquant entre eux par un petit tuyaux afin d'équilibrer l'air dans les deux tubes (car oui, cette fourche "se gonfle" ... pas encore tout compris). Résultat: galère pour modifier l'assiette de la moto vu que ce système bloque un peu (je vous ferai des photos à l'occaz) ( de ce coup là, @manhaya je serai peut être preneur de la fourche que tu as en rab :p).

Voilà pour l'état des lieux...

Maintenant concernant les choses que j'envisage de faire, j'ai lu avec attention les conseils de chacun sur mon histoire de boucle arrière et de selle duo.
J'ai également lu (je sais plus ou) que souvent, les débutants (comme votre serviteur) sont beaucoup trop ambitieux pour leurs premiers projets.
J'ai donc décidé de rester "simple". Exit donc dans un premier temps la selle duo pour pouvoir trainer madame (car ouai, qui dit selle duo, dit paire de repose pied ... pffff...).
On verra sur une seconde version (ou pas).

Donc voilà les décisions que j'ai prise (pour les plus pressés d'entre vous, je met mes questions/interrogation métaphysique en gras :p ) :

1/ Je vais finir par couper la boucle arrière... mais pas de façon trop radicale afin de pouvoir évoluer vers une selle duo si l'envie s'en fait sentir. A ce sujet, j'ai lu dans le dernier café-racer magazine une règle d'or énoncé par Krugger qui me semble plutôt intéressante et pertinente: toujours limiter son travail aux deux axes de roues: rien ne doit dépasser. Je vais donc couper à ce niveau je pense (ou un chouia plus court ...).

2/ Vu l'état du faisceau, j'ai bien envie de le refaire complètement... A ce sujet, je suis preneur de tout vos avis/conseils/méthodes/... car vu la complexité du machin, j'ai pas envie de me planter et de cramer mon boitier de controle (CDI, c'est ça ?).

3/ J'envisage aussi de m'initier à la soudure ... et là, je suis encore plus débutant que sur le reste. Ma première question sera relativement simple: est ce une bonne idée d'investir dans un poste de soudure electrique à baguette ? Ce type de matos permet il de souder solidement une boucle arrière ou ce genre de chose ?

4/ Comme tout CR qui se respecte, l'enclume sera dotée de 4 petits filtres à air directement fixés aux carburateurs. Le problème c'est que je n'ai pas réussi à trouver de doc ou d'illustration sur le net pour le montage, et donc je ne sais pas trop comment prendre la mesure côté carbu. Une bonne âme aurait une doc ou une réponse ?

Voilà voilà, j'ai l'impression que le travail qui m'attend est énorme ... mais l'envie de voir ce projet aboutir est plus forte !!
djeck
Fils à néné

Message par djeck »

Petit détail de la fourche:

Image

ça me gène pas trop pour remonter les tubes dans les tés, mais :

1/ ça va faire moche, ça c'est sur ...

2/ ça peut géner par la suite pour caser le phare ...

Qu'en dites vous ? Poubelle la fourche ? (sachant que, bien évidemment, derrière les colliers il y a un trou dans le tube de fourche ...).
sapeurad
Frangin d'Antituning

Message par sapeurad »

Oula la... Quelle prise de tête...

Je réponds à ce que je peux:

1/ Changer des joints, c'est pas grand chose à faire. Pense juste à bien nettoyer les plans de joint.

2/Si c'est de l’esthétique, rien de grave =; M'enfin une photo nous aiderait.

3/Le faisceau je ne peux pas t'aider... ça me fait déjà flipper de m'attaquer au mien...

4/Pour ta fourche, 3 solutions:
-Tu la conserves tel quelle, tu remontes les tubes, tu conserve le système d'équilibrage. Ça t'oblige simplement à trouver un phare pas trop épais. Je ne pense pas que ça fasse moche étant donner qu'il y a déjà pas mal de bordel qui passe à cet endroit là.
-Tu conserves ta fourche, tu démontes ce système d'équilibrage, tu taraudes les trous existants, tu les bouches avec un écrous (très court) et du frein filet
-Tu la changes.

Re-1/ Si tu veux que la coque s'arrête à l'axe de roue arrière, il va falloir couper plus court

Re-2/ Je ne peux toujours pas t'aider. Mis à part que si tu as la RMT, tu as le schéma complet: yapuka! :mrgreen:

Re-3/ Oui ça va souder, oui ça va tenir, mais tu vas avoir beaucoup de mal à faire un truc propre avec ce genre de matériel...

Re-4/ Tu mesures au pied à coulisse le diamètre extérieur de tes carbus au niveau du raccordement à la boîte à air.

Mais le conseil le plus important que je puisse te donner, c'est arrête de réfléchir, tu perds du temps, et le mieux est souvent l'ennemi du bien...
BONZAÏ!!!
jos01
Neveu d'lolo37
Je roule en : T120, 750 XS

Message par jos01 »

tu vires les "trucs" qui vont te servir a faire des bracelets en soudant un tube de 22 dessus (home made et original)
tu bouches les trous soit comme écrit plus haut, soit avec un coup de tig, mig, arc, ce que tu as puis un coup de poncage pour pas que ça gêne quand tu les place dans les T
mais ce n'est que mon avis ....
750 XS de 1977, 500 four de 74
Répondre