salut les mains noirs !
Tout d'abord désolé pour le temps que je met à répondre et à donner des infos sur mon projet: entre le boulot, la copine, etc... je manque méchamment de temps ! Mais vous inquietez pas, j'suis toujours là !!!
Ce week end j'ai enfin eu le temps d'avancer un peu sur l'enclume.
Au programme, effeuillage de la belle: actuellement il ne reste que le moulin dans le cadre, la fourche, les roues, le système de freinage et le faisceau.
Je vous met les photos les plus pertinentes à savoir avec le réservoir encore en place (vu que j'espère bien le conserver) et toute nue ensuite (désolé pour la qualité pas top, les smartphones c'est pas encore ça ...)
Avec le réservoir:
Vraiment à poil:
L'album complet sera mis à jour régulièrement !
Ce petit démontage m'a permis de faire un état des lieux plus précis:
1/ le bloc moteur est assez gras, côté collecteur sur le bas de la culasse... je pense m'en tirer pour une pochette de joint moteur ... après va falloir les installer et ça, c'est une autre paire de manche !
2/ le bras oscillant est légèrement abimé (c'est plus esthétique que fonctionnel mais ça fait chier quand même) je pense que ça peut se rattrapper ... à voir :)
3/ Le faisceau est un @#! de bordel avec des dominos et du chatterton dans tout les sens.
4/ La fourche est emmerdante ... outre le système anti-plongée, il y a, au dessus du té inférieur, un autre système qui va m'emmerder: il s'agit de deux colliers communiquant entre eux par un petit tuyaux afin d'équilibrer l'air dans les deux tubes (car oui, cette fourche "se gonfle" ... pas encore tout compris). Résultat: galère pour modifier l'assiette de la moto vu que ce système bloque un peu (je vous ferai des photos à l'occaz) ( de ce coup là, @manhaya je serai peut être preneur de la fourche que tu as en rab

).
Voilà pour l'état des lieux...
Maintenant concernant les choses que j'envisage de faire, j'ai lu avec attention les conseils de chacun sur mon histoire de boucle arrière et de selle duo.
J'ai également lu (je sais plus ou) que souvent, les débutants (comme votre serviteur) sont beaucoup trop ambitieux pour leurs premiers projets.
J'ai donc décidé de rester "simple". Exit donc dans un premier temps la selle duo pour pouvoir trainer madame (car ouai, qui dit selle duo, dit paire de repose pied ... pffff...).
On verra sur une seconde version (ou pas).
Donc voilà les décisions que j'ai prise (pour les plus pressés d'entre vous, je met mes questions/interrogation métaphysique en gras

) :
1/ Je vais finir par couper la boucle arrière... mais pas de façon trop radicale afin de pouvoir évoluer vers une selle duo si l'envie s'en fait sentir. A ce sujet, j'ai lu dans le dernier café-racer magazine une règle d'or énoncé par Krugger qui me semble plutôt intéressante et pertinente: toujours limiter son travail aux deux axes de roues: rien ne doit dépasser. Je vais donc couper à ce niveau je pense (ou un chouia plus court ...).
2/ Vu l'état du faisceau, j'ai bien envie de le refaire complètement...
A ce sujet, je suis preneur de tout vos avis/conseils/méthodes/... car vu la complexité du machin, j'ai pas envie de me planter et de cramer mon boitier de controle (CDI, c'est ça ?).
3/ J'envisage aussi de m'initier à la soudure ... et là, je suis encore plus débutant que sur le reste.
Ma première question sera relativement simple: est ce une bonne idée d'investir dans un poste de soudure electrique à baguette ? Ce type de matos permet il de souder solidement une boucle arrière ou ce genre de chose ?
4/ Comme tout CR qui se respecte, l'enclume sera dotée de 4 petits filtres à air directement fixés aux carburateurs. Le problème c'est que je n'ai pas réussi à trouver de doc ou d'illustration sur le net pour le montage, et donc je ne sais pas trop comment prendre la mesure côté carbu.
Une bonne âme aurait une doc ou une réponse ?
Voilà voilà, j'ai l'impression que le travail qui m'attend est énorme ... mais l'envie de voir ce projet aboutir est plus forte !!