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Re: Ma ptite nouvelle
Posté : 08 févr. 2013, 10:32
par Ankart
Camion loué, proprio prevenu, argent en cash c'est fait, l'expédition est pour demain ! plus de photo de la miss bientot ^^
Re: Ma ptite nouvelle
Posté : 08 févr. 2013, 14:56
par ggthebest
Re: Ma ptite nouvelle
Posté : 08 févr. 2013, 16:01
par antitunning
tu te la fait livrer ... donc tu ne la pas vue en vraie

Re: Ma ptite nouvelle
Posté : 08 févr. 2013, 18:18
par Ankart
Me fais pas livrer, j'vais la chercher la bas ^^
Re: Ma ptite nouvelle
Posté : 08 févr. 2013, 20:12
par antitunning
aaaaaaaaaaaaaaaa

Re: Ma ptite nouvelle
Posté : 11 févr. 2013, 10:22
par Ankart
Voila cette fois elle est a la maison !!! enfin
Bon le mec l'a faite tourner quand j'etais la bas, demarré tour du jardin bref rassuré
Par contre plus de taff que prévu !
les joint spy de fourche sont fendu, donc surement refaire les niveaux, le rése a un poc a gauche, et va merité un gros nettoyage voir un traitement. Il manque un cache a l'allumage, les anti parasite sont quasi dead, le faisceau electrique est a mon avis a refaire entierement, ca ca me fait plus peur car j'y connait rien ! En plus je voudrais supprimer la batterie la aussi j'ai beau essayé de comprendre ...bref !
Y'a du taff !
En revanche, le cadre est propre, et le moteur tourne rond :) c'est l'essentiel !
j'avais des doute a depuiller une ancienne produite que de 74 a 76 mais la maintenant plus de pitié !
J'ai trouvé la revue technique sur Ebay (seulement 2 en vente) et j'ai donc commandé ca pour commencer !
Re: Ma ptite nouvelle
Posté : 11 févr. 2013, 11:27
par sapeurad
Yakafokon

Re: Ma ptite nouvelle
Posté : 11 févr. 2013, 11:38
par Ankart
sapeurad a écrit :Yakafokon

c'est ca yapluka x)
Re: Ma ptite nouvelle
Posté : 11 févr. 2013, 11:49
par LittleBoddha
T'inkiet pour l'élec, le fil rouge avec le fil rouge etc.... avec la rmt c'est pas compliqué
Pour virer la batterie par contre, ce genre de modification implique de reprendre en totalité le circuit électrique, car finalement tu vas en venir à un système à volant magnétique... ça implique aussi de trouver quelque chose qui va pouvoir se monter à la place de l'alternateur d'origine, ce qui sera peut être ardu.
Autant en piste, ça se gere. tu as un circuit électrique limité au strict minimum (allumage (souvent électronique),coupe contact et un feu de position rouge à l'arriere) mais pour une utilisation route, il te faut prévoir effectivement l'allumage, mais aussi l'éclairage, les clignos, etc, etc... donc minimum rien que pour l'éclairage 70W, et ce au ralenti!
c'est un calcul à faire, et un projet à part entiere!
Si t'es emballé, je m'étais renseigné pour ma 550, ils remplacent l'alternateur qui est du type à excitation, par un alternateur du type aimant permanant.
il n'y a donc plus besoin d'excitation et on peut donc se passer de la batterie.
tant que tu pars dans cette optique tu peux remplacer ton allumage vis platinées par un allumage electronique (transistorisée) genre boyer brandsen, de même que le redresseur/regulateur.
Pour une xs :
http://www.650motorcycles.com/BoyerMicroPower.html
Boyer brandsen fait systeme universel avec differents modèles en fonction du nombre de cylindre.
http://www.boyerbransden.com/html/honda.html
En gros, y a du taf

Re: Ma ptite nouvelle
Posté : 11 févr. 2013, 11:57
par Ankart
Waoo bon j'ai regardé un peu ... effectivement ca semble un projet a part entiere ! Ca se fait des batterie condensé ? genre 4 fois plus petite ? si on utilise pas de demarreur electrique mais que le kick ou la poussette ? juste pour assurer 50W au phare et les clignots/stop quoi ?
Re: Ma ptite nouvelle
Posté : 11 févr. 2013, 12:07
par antitunning
gooooooooooooooooooooooooooooooooo

Re: Ma ptite nouvelle
Posté : 11 févr. 2013, 12:21
par LittleBoddha
Formule plus simple :
Par condo, mais gaffe à pas tout cramer :
http://www.cb500four.com/interactif/fof ... r+batterie
Suppression de l'alternateur mais en gardant une batterie
http://www.cb500four.com/interactif/fof ... r+batterie
Bref, si c'est pour l'esthétique, alors option 2 avec batterie dans le cul de selle
Re: Ma ptite nouvelle
Posté : 11 févr. 2013, 12:32
par Ankart
La solution du condensateur me semble ideal mais tres peux stable (le mec ecrit allumer le phare pour moduler le flux) pas moyen de coupler un condo avec un truc qui stabiliserai mais qui serait pas une enorme batterie ? lol
Re: Ma ptite nouvelle
Posté : 11 févr. 2013, 16:30
par Pado79
HO LA LA
Il existe un systeme de condo qui s'installe sur les 500 SR parce qu'ils sont équipés d'un volant magnétique.
Mais le condo qui remplace la batterie non avec une machine à alternateur.
= Amédé Bricolo.
Il est plus simple et aussi efficace de supprimer le démarreur et de diminuer la taille de la batterie pour le démarrage et les ampoules.
On a abordé le sujet et les transformations ici :
phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=9430
Re: Ma ptite nouvelle
Posté : 11 févr. 2013, 17:06
par antitunning
jconnaissais que Gordini
