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Re: Electricité pour novice ...

Posté : 26 févr. 2013, 10:27
par Ankart
LittleBoddha a écrit :J'vais être pédagogue :

http://oldmanhonda.com/MC/wiring350K4.html

De rien 8-)
Quand je met tout sur OFF j'ai donc le minimum je suppose pour que ala becance demarre.
Je me rend compte qu ela partie Condenser/coil/contact breaker n'est pas necessaire c'est le cas ?

demarrage que au kick je peux supprimer la partie starter :)

Re: Electricité pour novice ...

Posté : 26 févr. 2013, 15:40
par antitunning
c est quoi ce fameux starter :smt017 :smt017

Re: Electricité pour novice ...

Posté : 26 févr. 2013, 15:50
par Ankart
antitunning a écrit :c est quoi ce fameux starter :smt017 :smt017
voir le schema x)

Re: Electricité pour novice ...

Posté : 26 févr. 2013, 15:58
par antitunning
sa mdit pas qu elle est sa fonction ... :?:

Re: Electricité pour novice ...

Posté : 26 févr. 2013, 16:05
par Ankart
c'est pas tout simplement le démarreur ? c'est relier que au bouton de demarrage electrique

Re: Electricité pour novice ...

Posté : 26 févr. 2013, 16:08
par antitunning
jsais pas .. d ou ma question ... on vas attendre les brocanteurs :smt003

Re: Electricité pour novice ...

Posté : 26 févr. 2013, 16:18
par Ankart
antitunning a écrit :jsais pas .. d ou ma question ... on vas attendre les brocanteurs :smt003
:smt023 :smt003

Re: Electricité pour novice ...

Posté : 27 févr. 2013, 11:08
par Sylvain
antitunning a écrit :c est quoi ce fameux starter :smt017 :smt017
le starter en anglais, c'est bien le démarreur.
Ce qu'on appel starter est choke in english.

Re: Electricité pour novice ...

Posté : 27 févr. 2013, 14:19
par antitunning
ouais donc cte " bloc " bosse pour le démarreur :smt017 ptêtre un relais ...

Re: Electricité pour novice ...

Posté : 27 févr. 2013, 16:20
par giome
c'est pas le relais qui empèche de faire tourner le démareur quand le moteur tourne déjà ???
:-k :-k

Re: Electricité pour novice ...

Posté : 27 févr. 2013, 19:24
par LittleBoddha
Du tout, ton circuit est constitué de la batterie-> relais (solénoïde)-> démarreur
Le démarreur consomme un ampérage que les fils de petite section et les boutons "poussoir" ne peuvent pas encaisser. Le relais assure l'alimentation directe du démarreur par la batterie, la liaison se faisant par du fil de plus grosse section qui peut supporter la forte intensité de démarrage.

Re: Electricité pour novice ...

Posté : 27 févr. 2013, 19:34
par antitunning
aaa thank s little :smt023

Re: Electricité pour novice ...

Posté : 28 févr. 2013, 00:22
par Ankart
Merki Little ptin j'crois que t'as pas finit de passer m'aider alors si en plus le tutu y pose les question on va pouvoir faire une encyclopédie de l'elec dan sle post x) :smt021

Re: Electricité pour novice ...

Posté : 28 févr. 2013, 10:43
par Ankart
pourrais tu stp little quand tu passe me confirmer que :

1 - quand je met tout sur OFF sur le schema dynamique la moto peux demarrer (juste alternator) que c'est le minimum
2 - Est ce que la partie "coil" est necessaire ? (coupe circuit, bobine je crois ?) ou puis je la supprimer ?
3 - la partie starter peut etre supprimer, just epour le demarreur electrique, hors au kick pas besoin ?

Merci d'avance :D :smt058

Re: Electricité pour novice ...

Posté : 28 févr. 2013, 18:01
par LittleBoddha
Ankart a écrit :pourrais tu stp little quand tu passe me confirmer que :

1 - quand je met tout sur OFF sur le schema dynamique la moto peux demarrer (juste alternator) que c'est le minimum -> Hum... ça dépend ce que tu entends par tout virer
2 - Est ce que la partie "coil" est necessaire ? (coupe circuit, bobine je crois ?) ou puis je la supprimer ? -> pas touche
3 - la partie starter peut etre supprimer, just epour le demarreur electrique, hors au kick pas besoin -> oui tu peux virer le démarreur et le relais

Merci d'avance :D :smt058
Pour faire simple :

option 1 : Mode facile : Tu gardes tout comme c'est indiqué, tu t'arranges juste pour planquer les éléments de la platine élec et mettre une batterie au gel bien placée dans son petit support maison :smt069
option 2 : Mode "parfoisçamarche" : virer le démarreur + batterie et la remplacer par un limiteur de tension (ou un condo...) que tu peux placer à la place du démarreur comme ça tu libères l'espace sous la selle... mais y a des chances que tu crames souvent tes ampoules
Option 3 : Mode "jaidupognon" : supprimer la batterie + démarreur, et adapter un alternateur à aimants permanents à la place de l'origine avec le redresseur/régulateur ad'hoc
Option 4 : Mode "piste" : virer alternateur/démarreur/batterie/éléments périphériques (phares, clignos,...) et taper une ptite batterie sèche qui te permettra de faire au bas mots des runs de 20 min :mrgreen: