valgri et sa CMT en cours de resto

Pour les nouveaux

Modérateur : Modérateurs du Forum

sapeurad
Frangin d'Antituning
Je roule en : n'amassant pas mouss

Re: valgri et sa CMT en cours de resto

Message par sapeurad »

La théorie ça pue
La réflexion ça tue

:smt033

Tapes dans l'tas :smt066
BONZAÏ!!!
cafe-racerbmw
Crasseux de base
Je roule en : RIZLA +

Message par cafe-racerbmw »

jte suis sapeurad :smt033

sinon pour ton cadre tu met du décapand et tu laisse séché pendant 1 jour ou 2 et après ça s'écaille tout seul, un coup brosse et renouveler l'opé :smt023
valgri
Fils à néné
Je roule en : tas de rouille

Message par valgri »

merci :smt023 j'ai déjà tapé dans le tas, le cadre est pratiquement à nue, reste les petits recoins, je file chez bricolgirl et je prend du décapant

et la theorie oui ça pue enfin des fois quand on en abuse, rien ne vaut la pratique :smt003
valgri
Fils à néné

Message par valgri »

encore merci pour le conseil (decapex) j'ai c'est vraiment efficaces, hier grâce à ça j'ai pu bien avancé, quand je pense a ce que j'ai pu galerer pour faire une grosse partie du cadre et la ça part tout seul à la brosse metal, j'ai perdu du temps mais j'ai appris quelques choses :smt023 jusqu'à ma prochaine étape, même si la peinture ça va être un grand moment de doute je le sent
antitunning
Free bar
Je roule en : bridges § straton

Message par antitunning »

gaff sa vas rouillé vite def .... donc dégraissage ( white ) et apprêt fissa ;)
Image Image Image Image
valgri
Fils à néné

Message par valgri »

J ai combien temps pour me mettre à la peinture d après toi, ça peut tenir jusqu à demain que je me monte ma super cabine avec du plastique de peintre ( 8 € le rouleau c'est mon budget cabine), est ce qu après je peut facilité mon séchage au décapeur thermique (position 1 genre sèche cheveux)

Merci des conseils :smt023
antitunning
Free bar
Je roule en : bridges § straton

Message par antitunning »

:shock: t as poo commencé :!: :shock: :smt033 :smt033 tant que sa rouille poo c est bon ;)
Image Image Image Image
valgri
Fils à néné

Message par valgri »

Lol parce sinon j suis dans la merde jusqu au coup avec toutes mes pièces, sinon toute à l'heure j ai sorti la meuleuse pour retirer un boulon et j ai pas pu m empêcher de regarder mon cadre :smt066 , coque poly ou refaire la selle d origine façon cb four mon cœur balance

Enfin j en suis pas encore la j retourne tafé
benboudi
Neveu d'lolo37
Je roule en : à vélo...
Localisation : France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)

Message par benboudi »

Salut valgri ! Et bienvenu !

Je t'invite à ouvrir un sujet sur la restauration de ton cmt dans la rubrique Présentation de vos motos. Elle y sera beaucoup mieux que dans la rubrique présentation (du bonhomme) :smt033 .
grouniache
Démerdar en clé de 12
Je roule en : Suzuki T 250 de 1972

Message par grouniache »

le white spirit c'est pas un dégraissant puisque que c'est gras il contient des paraffines, pour protéger de la rouille je veux bien, mais avant peinture il faudra utiliser un solvant ou dégraissant acétone, alcool isopropylique ou dégraissant lessivièlle en phase aqueuse (eau).

vu le nombre de peintures que j'ai fait sur mes différentes machines , je vous fait part de mes expériences., ça évitera d'avoir des refus et des yeux de poissons #-o quoi qu' une peinture martelée çà son charme désuet :-k
La mécanique n'est pas un métier mais une passion."( Gabriel Voisins)

Et Ca m'arrange! (Gérard Jumeaux)
Moi itou le motodidacte (Grouniache
valgri
Fils à néné

Message par valgri »

benboudi a écrit :Salut valgri ! Et bienvenu !

Je t'invite à ouvrir un sujet sur la restauration de ton cmt dans la rubrique Présentation de vos motos. Elle y sera beaucoup mieux que dans la rubrique présentation (du bonhomme) :smt033 .

merci, pour la présentation de ma moto, rien de bien consistant pour le moment a part une 125 en pieces et sans sa peinture, donc j'voulais pas poluer avec des banalités, mes photos sont plus des penses bête que quelques choses de réellement montrable mais je vais faire un sujet, t'as raison on reste 2 entités dissociables :oops: ,

grouniache a écrit :le white spirit c'est pas un dégraissant puisque que c'est gras il contient des paraffines, pour protéger de la rouille je veux bien, mais avant peinture il faudra utiliser un solvant ou dégraissant acétone, alcool isopropylique ou dégraissant lessivièlle en phase aqueuse (eau).

vu le nombre de peintures que j'ai fait sur mes différentes machines , je vous fait part de mes expériences., ça évitera d'avoir des refus et des yeux de poissons #-o quoi qu' une peinture martelée çà son charme désuet :-k
pour le degraissant j'utilise de l'acetone :smt033 , sinon aujourd'hui j'ai nettoyé le cabanon où je doit peindre,c'est propre fermé plus qu'as trouver un moyen d'accrocher le cadre sans me prendre le toit sur la gueule :D,
Répondre