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Re: Je me prépare ma 2ème Rickman orange

Posté : 16 août 2013, 01:27
par antitunning
un ferrailleur reconnait de l alu à 100 m avec ou sans anodisation 8-)

Re: Je me prépare ma 2ème Rickman orange

Posté : 09 sept. 2013, 23:12
par LittleBoddha
Ben fallait boucher le bouchon :mrgreen: Faut y aller doucement avec la résine... perso j'ai merdé mais dans l'autre sens, j'ai un dépot de 2cm dans le fond, j'ai du forer un trou dans la résine pour le robinet (belgian champion \:D/ ) Mais bon c'est qu'un honda... un rickman d'époque c'est un peu plus râlant ;)

Re: Je me prépare ma 2ème Rickman orange

Posté : 10 sept. 2013, 14:33
par JLV
C'est quand meme du travail de sagoin.... :-"

Re: Je me prépare ma 2ème Rickman orange

Posté : 10 sept. 2013, 14:35
par giome
JLV a écrit :C'est quand meme du travail de sagoin.... :-"
sagouin =; =;
:-"

Re: Je me prépare ma 2ème Rickman orange

Posté : 10 sept. 2013, 17:35
par ggthebest
Entre temps j'ai profité des fortes chaleurs pour étancher le réservoir polyester par le produit RESTOM afin de résister aux nouvelles essences (dans le doute ou celui ci n'y résisterait pas ).
=; j'ai fais pareil sur l'N'xs et dans les règles de lard :roll: ,... il a cloqué quand même !
putain d'sans plomb ! [-(

Re: Je me prépare ma 2ème Rickman orange

Posté : 10 sept. 2013, 17:51
par JLV
HE ho, calme, c'est MON sans plomb.... :smt033

Re: Je me prépare ma 2ème Rickman orange

Posté : 10 sept. 2013, 18:34
par Nico SC01
Un truc pas mal il parait, c'est de la résine vinylesther, ça résiste au sans plomb. Un mec qui fabrique des réservoirs en poly pour des bateaux m'a donné cette combine. Vais essayer sur le résé de l'xt, on verra bien.
Sur ton réservoir en poly ça aurait peut être été mieux que le produit Restom qui coute une couille et tient pas. C'est pas de l'époxy des fois???

Re: Je me prépare ma 2ème Rickman orange

Posté : 11 sept. 2013, 10:12
par Buell-LN
Nico SC01 a écrit :Un truc pas mal il parait, c'est de la résine vinylesther, ça résiste au sans plomb. Un mec qui fabrique des réservoirs en poly pour des bateaux m'a donné cette combine. Vais essayer sur le résé de l'xt, on verra bien.
Sur ton réservoir en poly ça aurait peut être été mieux que le produit Restom qui coute une couille et tient pas. C'est pas de l'époxy des fois???
J'ai aussi été confronté à ce souci de réservoir en fibre bouffé par l'essence et me suis pas mal renseigné auprès de plusieurs personnes et entreprises spécialisées.
L'epoxy vinylesther est, devrait dire "était", le produit adapté pour la réalisation d'un réservoir. Par contre, il m'a fortement été déconseillé pour un traitement intérieur.
Toutes façons, avant les vacances d'été, on en trouvait plus en France auprès des professionnels; je n'ai pas prospecté à l'étranger.

REAL-COMPOSITES (sur Toulouse) devrait commercialisé un nouveau produit de traitement intérieur pour la fin de l'année.
Comme beaucoup, dans l'urgence et sur les conseils de professionnels, je me suis tourné vers le produit RESTOM dont le seul souci serait la durée de polymérisation trop longue; chose que je confirme.
Au vu de l'état de mon réservoir (dé-laminé et par endroits fin comme une feuille de papier à cigarette), j'ai multiplié la dose par 5, voire plus, soit environ 5mm intérieur et tant pis pour le poids.

Re: Je me prépare ma 2ème Rickman orange

Posté : 11 sept. 2013, 19:18
par JLV
Pour info, j'ai restomé 2 fois un resa Lyta en fibre des années 60. Ben la peinture du dessus elle cloquait (et cloque toujours) au bout de quelques mois. Même reservoir vide pendant un an.....

Re: Je me prépare ma 2ème Rickman orange

Posté : 11 sept. 2013, 22:38
par JLV
Ces réservoirs anciens étaient de vraies éponges qui se gorgeaint d'ydrocarbures. Mêmle si tu étanchéifies dedans, le resa va continuer toute sa vie à ressuer l'essence et faire des bulles. Il faudrait presque le décaper jisqu'à la fibre et peindre avec une peinture poreuse genre peinture à volets....

Je me rends compte aussi sur ma Montesa de 79, que ça prend le même chemin. J'ai eu le nez creux de faire une peinture moi même et ne pas me payer une peinture avec déco de pro à 500 balles comme d'aucuns me poussaient à faire..

Re: Je me prépare ma 2ème Rickman orange

Posté : 11 sept. 2013, 23:04
par Buell-LN
Les différents retours d'expérience plaident en la faveur de JLV. J'ai eu l'occasion de discuter avec les personnes du club Gauthier, ils n'ont jamais réussi à sauver une coque non plus. :-?

Re: Je me prépare ma 2ème Rickman orange

Posté : 12 sept. 2013, 15:45
par antitunning
tu vois un newbie ... ba moi jsuis en dessous un new burne :smt003 bon gaff tu commences à te tremousser :!:

Re: Je me prépare ma 2ème Rickman orange

Posté : 12 sept. 2013, 16:00
par JLV
blouson noir a écrit : vous comprenez alors que ce n'est pas le bricolou du dimanche qui peut s'y hasarder surtout que c'est un écrou de 50 mm en bout de vilo .
Ah ça oui, faut pas être la moitié d'un gland ! :smt033

Remarque, sur mon ténéré, la semaine dernière, je me suis pas fait chier, un coup de gâchette de clé pneumatique et l'écrou est venu. Rien besoin de tenir. Remarque, c'était un dimanche.

Re: Je me prépare ma 2ème Rickman orange

Posté : 12 sept. 2013, 16:39
par antitunning
précise ... en Touraine :roll:

Re: Je me prépare ma 2ème Rickman orange

Posté : 12 sept. 2013, 19:42
par lolo37
:-k disques garnis d'embrayage montés à sec :-k je croyais qu'il failait les laisser tremper dans de l'huile moteur chaude avant de les monter , mais bon , pareil que JLV je bricole que le dimanche