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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 03 sept. 2014, 15:11
par LittleBoddha
Ca à l'air pas mal effectivement, c'est la visserie d'origine, c'est déjà bon signe

Tu sais pas voir le bout du tendeur par le carter d'huile ?
Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 17 nov. 2014, 16:05
par Furyguns
Hello,
J'ai pas eu le temps de regarder de plus près a mon moteur, par contre j'ai un peu avancé sur ma coque arrière.
Ma coque acheté sur le net était trop longue et pas assez large, j'ai donc mis des coup de scie sauteuse par-ci par-là...
Avant :
Après :
Je vais fabriquer un fond de selle et y fixer la coque en fibre.
Pour le fond de selle je pensais a du MDF, vous en pensez quoi ?
Je pense que pour un agrafer la mousse et le reversement de selle ça sera pas mal.
Il me restera a fibrer et résiner la coque pour rassembler les deux parties découpées.
Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 17 nov. 2014, 23:24
par Furyguns
Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 17 nov. 2014, 23:46
par antitunning
Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 18 nov. 2014, 00:00
par sapeurad
Beau boulot
J'y connais rien en résine, mais je suis curieux de savoir si la jonction bois/resine va tenir

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 18 nov. 2014, 00:05
par antitunning
je pense que le " bois " a juste servi " d outil "
Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 18 nov. 2014, 16:20
par Furyguns
Le fond en bois peut rester sans problème, en recouvrant l'ensemble de l'assise de tissus fibre+ résine ça ne bougera pas.
J'ai prévu de la marge sous la coque pour visser la partie en bois avant de fibrer, il y a bien 10cm de rab qui passe sous la coque.
Je pense que ça tiendra.
Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 19 nov. 2014, 00:23
par Furyguns
Bonne nouvelle, j'ai trouvé la pièce d'où provenait mon bout de plastoc baladeur...
Par contre c'est moi où elle est tordue sur le haut ? Je ne vois pas bien sur la photo de CMSNL pour comparer...
Pour le coup ça me rassure, deux coups de clé et c'est changé.
Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 10 janv. 2015, 22:31
par Furyguns
En attendant j'ai un peu avancé sur ma coque :
La forme me plait bien. Encore pas mal de taf mais elle prend forme.
Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 21 janv. 2015, 16:07
par Furyguns
Hello les mabouls du bricolage !
Vous trouvez où en général vos plaques d'alu pour réaliser vos pièces ?
Chez Castoche ou Merlinpipin ça coute un œil !
Je veux réaliser un carter en dessous de ma coque pour éviter les projections.
Petite mise à jour avec un montage rapide de la coque et du bac électrique :
Il me reste encore pas mal de taf sur la coque...
Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 21 janv. 2015, 17:28
par sapeurad
Des plaques en alu yen a plein sur le bord des routes

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 21 janv. 2015, 23:41
par antitunning
un panneau qui fait chier

sinon moi je l ai fait avec un couvercle de poubelle
en plastoc 
Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 24 janv. 2015, 20:56
par kakuzu
Furyguns a écrit :Hello les mabouls du bricolage !
Vous trouvez où en général vos plaques d'alu pour réaliser vos pièces ?
Chez Castoche ou Merlinpipin ça coute un œil !
Je veux réaliser un carter en dessous de ma coque pour éviter les projections.
Petite mise à jour avec un montage rapide de la coque et du bac électrique :
Il me reste encore pas mal de taf sur la coque...
vois directement avec un revendeur de ferraille

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 15 mars 2015, 15:17
par Furyguns
Vous pensez quoi de la ligne générale avec la coque ?
Le cadre va être peint en noir satiné, mais j'hésite à peindre les jantes et les bas de fourche de la même couleur.
Votre avis : jante+ bas de fourche noir ou je laisse d'origine ?

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 16 mars 2015, 01:06
par antitunning
la ligne est pas mal mais un peu longueee
