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Re: Encore un CB500, oui mais...
Posté : 09 oct. 2009, 06:32
par néné
Re: Encore un CB500, oui mais...
Posté : 13 oct. 2009, 01:04
par chriss
un peu de nouvelles...
je me suis lancé dans la fabrication de la boucle arrière support de selle et réservoir :
cintrage du tube acier
présentation pour avoir une idee du résultat : (c'est tout présenté à "l'arrache mais l'idée est la sauf que les tubes bleus seront bien horizontaux...)
en passant une tite photo du train arrière, je ne m'en lasse pas
@+ chriss
Re: Encore un CB500, oui mais...
Posté : 13 oct. 2009, 09:12
par antitunning
Re: Encore un CB500, oui mais...
Posté : 13 oct. 2009, 09:42
par chriss
Et encore c'est tout posé au scotch et au rilsan histoire de se faire une idée des proportions de la selle/train arriere avec cette boucle...
chriss
Re: Encore un CB500, oui mais...
Posté : 13 oct. 2009, 09:50
par ggthebest
ou tes tubes suivent la ligne de ta selle ,ou tu les planques pour pas qu'on les voit, ..non ?
quand la selle donne une ligne et les tubes d'une boucle ar une autre ...c'est souvent moche !

maintenant ,c'est mon avis !

Re: Encore un CB500, oui mais...
Posté : 13 oct. 2009, 10:36
par chriss
Tu as entierement raison ...
les tubes suivront l'assise de la selle (horizontale) et seront planqués dessous.
Ensuite le dosseret sur ce modèle est relevé de qques degrés...
j'avais fais un montage hier soir nickel avec les tubes bleus bien horizontaux et planqué sous l’assise mais au moment de claquer la photo, tout par terre !!!
Donc j’ai repositionné le tout mais pas avec la ma même réussite, il se faisait tard donc je perdais un peu patience…
Encore merci de l’attention que vous porter à ces transformations.
Je suis admiratif du travail que chacun des membres du forum dans son coin avec ses moyens / outils / compétences arrivent à abattre avec la même motivation, envie de rouler sur une bécane différente, la sienne.
Voila je tenais à le dire car même si je ne prends pas toujours la peine de poster régulièrement sur chacun des post, je les « suis » de prêt au fil des évos.
C’est très sympa ce forum!
@+ chriss
Re: Encore un CB500, oui mais...
Posté : 13 oct. 2009, 11:51
par ggthebest

quand j'vois la classe de cette meule,le temps , le soin ,la tune passé la dedant
...et finir par poser à l'arrache un cul d'selle ordinaire(dont la garniture est

)sur la boucle d'origine
c'est franchement dommage!

Re: Encore un CB500, oui mais...
Posté : 13 oct. 2009, 11:54
par chriss
Au niveau de la selle, c’est exactement ce que je ne veux pas faire, ca gâche tout comme tu le précises et pourtant cette brelle est magnifique, soignée et tout tout…
chriss
Re: Encore un CB500, oui mais...
Posté : 13 oct. 2009, 16:56
par catsride
je trouve la ligne avec le cul de selle et la bulle terrible

Re: Encore un CB500, oui mais...
Posté : 13 oct. 2009, 17:32
par Jomartin
hâte de voir la suite !
Re: Encore un CB500, oui mais...
Posté : 13 oct. 2009, 22:49
par antitunning
Re: Encore un CB500, oui mais...
Posté : 14 oct. 2009, 07:54
par rené moto
en fait je suis un peu comme lolo en ce qui concerne le bras oscillant, j'ai des doutes sur le solidité
exemple à suivre :

et là il ne s'agissait que de le renforcer pas d'adapter un mono-amortisseur...
Re: Encore un CB500, oui mais...
Posté : 14 oct. 2009, 09:31
par nono.lerat
Pareil que René ! Ta barre de fer me semble un peu faible même si tu la solidifie avec des "entretoise" !
Et aussi, le dessous de ton amorto, il est pas trop bas par rapport à la brelle en général ? t'as pas peur qu'en descendant des trottoirs par exemple, ça frotte ?
a+
Bruno
Re: Encore un CB500, oui mais...
Posté : 15 oct. 2009, 18:34
par chriss
Non c'est sur que jen 'ai pas encore réaliser l'ariagnée mais ce qui est sur c'est que la bulle restera le plus bas possible...
Elle risque d'avancer une chouille en focntion de la position du phare et du rayon de braquage dictant l'ouverture de la tdf pour passer les bracelets en butée de direction...
Re: Encore un CB500, oui mais...
Posté : 15 oct. 2009, 18:45
par chriss
rené moto a écrit :en fait je suis un peu comme lolo en ce qui concerne le bras oscillant, j'ai des doutes sur le solidité
exemple à suivre :

et là il ne s'agissait que de le renforcer pas d'adapter un mono-amortisseur...
Je suis d'accord avec toi c'est pour ca que je souhaite souder des renforts triangulés.
mais la différence avec ta photo, c'est le cardan, je ne serais pas maitre de la position des renforts car je veux m'assurer du passage de chaine et de son débattement...
nono.lerat a écrit :Pareil que René ! Ta barre de fer me semble un peu faible même si tu la solidifie avec des "entretoise" !
Et aussi, le dessous de ton amorto, il est pas trop bas par rapport à la brelle en général ? t'as pas peur qu'en descendant des trottoirs par exemple, ça frotte ?
a+
Bruno
Il n'est pas plus bas que le collecteur sur cette machine. donc en statique ca passera (trottoir...) en revanche, je ne pense pas que sur des grosses compressions du train arrière en usage "routier", cela "vienne accrocher" un élément type cassure de la route, dos d'ane, déclivité de la route... je suis plutot confiant
Dans tous les cas,
j'irais la tester sur circuit cet hiver

pour m'assurer du comportement de ce montage et ce avant tout roulage sur route.
Je préfère m'en mettre une bonne glissage dans les graviers plutot que....
sur ce, merci de vos remarques, car ca me permets dans tous les cas de me poser davantage de question...
@+ chriss