tonio13000 a écrit :
sinon ce sont bien les wisecos ? du coup je sais meme pas a quelle cote (A ou autre) ils sont.?
il n'y a pas de côte réparation avec les kits, quand c'est mort tu peux encore passer à la cylindrée supérieure mais tu es au maximum, et puis plus tu augmentes la cylindrée plus il faut gaver le tout
ok merci par contre ils ont un sens de remontage ces pistons comme ceux d'origine ou pas ?
oui merci je comprends bien mais ceux d'origine ont un sens de remontage noté "in" pour le cote à mettre vers la partie admission il me semble alors que sur ceux la il y a rien d'ecrit.
sinon pour mes segments je ne connais pas la tolerance donc je sais pas si il faut les changer. ce que je sais c'est que quand je les mets dans mon cylindre il y a un ecart de 0.50 entre les 2 bouts environ. comment savoir si c'est ok et le cas echeant comment rattraper l'ecart sans pour autant les changer ?
heureusement qu'il y a des bons mecanos la parceque je vous avouerai que je me suis lancé à corps perdu et avec passion dans cette restau mais sans connaissance c'est dur surtout quand on tombe sur un imponderable comme celui -ci . (je pense quand meme que ces pistons sont mieux que ceux d'origine non ?)
ok bon vous m'avez rassuré et aiguillé c'est super cool. heureux d'etre dans cette communauté.
je viens de foutre les segments au congelo pour leur faire gagner en elasticité, je verrai si ça marche.
de toute façon il m'en manque un que j'ai cassé donc je sais pas quoi demander au rectifieur ou koi commander comme segment vu que je connais pas le seuil de tolerance exact. entre les 2 bouts du segment une fois dans le cylindre il doit rester combien environ pour que ce soit bon pour l'etancheité ? 0.2, 0.3 ou 0.5 c'est bon ?
je sais ce que vous vous dites ils sont chiants ces bleu bite n'oubliez pas qu'on est la relève
pour le sens de montage des pistons , t'aurais p't'etre pu faire un repère avant , pas facile à voir sur les photos , mais si les embrèvements de soupapes sont de diametre different , ce sera facile , soupapes d'échappement plus petites que admission , si ce n'est pas le cas , j'espère pour toi que l'axe n'est pas décalé ( certains pistons ont les axes décalés de 0,5 mm pour eviter le claquement de la jupe)
Dis moi quand même que t'a repèré chaque piston avec son cylindre
Facebook fullmetalcoating President du Manouche Racing Team
salut, bon j'ai regardé un peu mes pistons et il y bien des empreintes de differentes grosseurs pour les soupapes donc ok pour le sens de remontage.
par contre dur dur de trouver des infos sur ces pistons, leur tolerance, et surtout des segments.
je vais voir du cote de honda mais ça m'etonnerait que je trouve quelque chose .......
jeu à la coupe , si t'es à 0,50 ou plus , segments HS , jeu dans les gorges si t'es à 0,10 ou plus , c'est mort . te casse pas l'fion c'est pareil pour tous les moteur 4 temps
Facebook fullmetalcoating President du Manouche Racing Team
je viens de tomber sur ton projet que j'apprécie et te propose mon aide
j'ai un peu d'expérience en mécanique et pas mal en carrosserie .
j'ai entre autre quelques pièces que je suis prêt à te céder gracieusement , je pensais particulièrement aux jantes ( peut être arrive-je trop tard ? ) car j'en ai qui feraient peut être ton bonheur :
dans l'esprit laiton !!
sinon j'ai les même en noir mat si tu préfères .
Pour ce qui est des pièces mécaniques pour 900 BO , je dois aussi en avoir . j'ai aussi des étriers de frein AV Nissin noir mat 4 pistons ( j'ai pas encore de photos ) qui dervraient te plaire ! ... ETC ......
contact : mikase.bike@gmail.com
PS : seule condition : à prendre sur place !!
salut, merci pour vos reponses je suis bon pour de nouveaux segments, je pense qu'ils auront ça chez bihr je verrai avec rené si il peut en revendre.
sinon mikase merci à toi aussi, je t'ai envoyé un mail .....
par contre j'ai fait coulisser mes pistons dans leur cylindre respectifs et il y a du jeu lateral, est-ce normal (je suppose que oui mais dans une moindre mesure) les pistons doivent se dilater sous l'effet de la chaleur non ? de plus est-ce que les segments neufs rattrapperont ceci pour redonner une bonne compression ?