Page 11 sur 47
Re: Suzuki gn125
Posté : 18 juil. 2010, 12:13
par sputnik
Re: Suzuki gn125
Posté : 18 juil. 2010, 12:35
par ju.lien
Réduit le débattement de ta fourche, m'es y des cales, ça va descendre l'avant et foutre ton cadre à l'horizontale

ça fera moins chooper!
(et tu t'emmer.... moins pour ta selle!)
Re: Suzuki gn125
Posté : 18 juil. 2010, 13:01
par sputnik
une chose à la fois
J'entends bien vos conseils qui sont le fruit de votre expérience bien supérieure à la mienne (euphémisme), mais je me sens plus confortable d'aller petit à petit sans trop de gros "travaux" d'un seul coup. J'ai encore mes freins, batterie et pneus à faire en priorité, ensuite la selle, guidon, et lumieres, et ensuite...on verra pour du truc plus hardcore par la suite.
Le truc aussi c'est que je n'ai pas de garage, juste une toute ptite terrasse, donc tout ce que j'entreprends doit etre finit le soir pour bacher et ranger la meule.
ah et puis ya aussi un truc accessoire, c'est pouvoir rouler avec la moto avant 2018

déja qu'ne plus parait qu'en 2012 c'est la fin du monde... Non sérieusement, j'ai déja commencé (ya qques années ) des projets en profondeur (restauration flippers des années 80, avec resto complete plateau, vitrification, electronique, réparation, etc...), et devinez si en 2010, je joue enfin à ces machines ?

bah non, toujours un truc à faire sur celui ci, un autre sur celui là...puis on se rappelle plus comment on a fait ya 2ans sur telle piece, etc, etc...ça aussi c'est à prendre en compte

Re: Suzuki gn125
Posté : 18 juil. 2010, 16:12
par elliott
doucement et surement bien t'y vas pas comme une balle

Re: Suzuki gn125
Posté : 18 juil. 2010, 16:14
par greg
j'allais le dire

Re: Suzuki gn125
Posté : 18 juil. 2010, 18:10
par sputnik
Bon, en tout cas pas de news du guidon pour aujourd'hui, quelques soucis qui n'ont rien à voir avec la moto. J'espere pouvoir m'y mettre mardi ou mercredi, et on verra bien ce que ça donnera.
Je pense m'inspirer de cette selle, mais avec un dosseret plus marqué et une assise plus plate. Ce qui est interessant dans cette selle c'est la forme "en haricot", le bas du coté de la selle n'est pas droit et remonte vers l'arriere. Je pense que c'est le choix à faire sur ma moto, car tracer une horizontale à l'équerre va créer un déséquilibre avec le bidon, l'arriere chassis et les cache latéraux.
Petit schéma vite fait (pas définitif ni coté

mais ça donne une idée. La selle suivant la ligne crée par le bas du bidon et le cache latéral/assise cadre remontant vers l'arriere, pour alléger la ligne, avec un arriere anglobant/"mangeant" le gardeboue arriere pour l'affiner.
a bientot !
Re: Suzuki gn125
Posté : 18 juil. 2010, 18:36
par ju.lien
Ca fait chooper un peu

Pour ta fourche, vas voir ça (c'est facile et efficace!

temps estimé... une petite journée de boulot

)
index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=2
Re: Suzuki gn125
Posté : 18 juil. 2010, 18:58
par sputnik
Il marche pas ton lien ?
Caller la fourche avant, ça modifie pas trop (en mal) le comportement (freinage, tenue de route)?

Re: Suzuki gn125
Posté : 18 juil. 2010, 19:20
par ju.lien
Tapes "650XS bobber Japan style" dans rechercher, cedmx explique trés bien comment mettre une cale

Ca change en rien le comportement de ta moto!
ps: merd... effectivement ça marche pas ce lien!

Re: Suzuki gn125
Posté : 18 juil. 2010, 20:05
par sputnik
Elle est superbe sa moto ! Vraiment ingénieux et bien réalisé !
Je garde l'idée des calles sous le coude pour plus tard

Re: Suzuki gn125
Posté : 18 juil. 2010, 21:09
par antitunning
ba loo c est poo une selle mais un banc publique ...

fait 3 fois la longueur du bidon ....

Re: Suzuki gn125
Posté : 18 juil. 2010, 22:00
par ju.lien
Re: Suzuki gn125
Posté : 18 juil. 2010, 22:03
par sputnik
Re: Suzuki gn125
Posté : 18 juil. 2010, 22:06
par spider

Pô sûr que t'es fait le tour du frum

c'est pô vraiment un poids plume l'anti
Pis au pire ça fait une trois place pour une copine de plus

Re: Suzuki gn125
Posté : 18 juil. 2010, 22:12
par sputnik
mais si j'ai vu les photos du gars, il a meme gagné un concours de beauté sur son RDX

tu vois si je suis

mem que le mossieur il nous disait récemment :
et effectivement je suis gaulé comme un play boy swelte
c'est pas moi qui le dit
la selle sera à la bonne taille, 1place et demi, j'aime po piloter avec les burnes sur le réservoir, surement un truc oedipien, c'est comme ça j'y peux rien
