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Re: CB 250 piste
Posté : 22 nov. 2012, 20:36
par ggthebest
... il a free !

Re: CB 250 piste
Posté : 22 nov. 2012, 20:42
par antitunning
... elle est trop courte

Re: CB 250 piste
Posté : 22 nov. 2012, 21:11
par catsride
moi j'aime

Re: CB 250 piste
Posté : 22 nov. 2012, 21:32
par lolo37

ben en voila un boulot qu'il est bien

, j'me rapelle aussi d'un bon gars qui essayait de faire un résé sur un pôv 500 CB ,

plus de nouvelles , l'a du etre muté à l'étranger ou en taule ( comme le susdit résé
cela dit t'auarais pu le faire en alu ton cul d'selle , vas plus avancer ton tromblon

Re: CB 250 piste
Posté : 22 nov. 2012, 22:13
par antitunning
le susdit ne peux pas encore martelé carrossé précis
Re: CB 250 piste
Posté : 22 nov. 2012, 22:15
par antitunning
Re: CB 250 piste
Posté : 22 nov. 2012, 22:45
par manshivas
antitunning a écrit :le susdit ne peux pas encore martelé carrossé précis
Pourquoi, il a déjà pu...

Re: CB 250 piste
Posté : 22 nov. 2012, 23:09
par lolo37
antitunning a écrit :le susdit ne peux pas encore martelé carrossé précis

tu vas pas nous la jouer calimero frankenstein , un p'tit bobo et l'est plus bon a nibe not manouche international

Re: CB 250 piste
Posté : 23 nov. 2012, 00:10
par antitunning
nan sérieux ... j ai du mal à soulever ... pour sa que je compense en pourrissant ta fille elliotte

pis au lieu de lui dire des conneries ... tfrais mieux de le sortir en tété

Re: CB 250 piste
Posté : 23 nov. 2012, 11:56
par elliott

MAIS Y SONT PO VRAI

tutu, fait le en fibre ton résé, commence avec ton squelettes en tige tu plage tes toles, tu mastique et tu sors ta fibre, tu te fera moins chier et l'avantage ton moule bouge plus c'est de la tole donc tu peut en refaire autant que tu veux, et si tu veux de la tôle fait ta selle en tôle, c'est un conseil mon z'amis

j'invente rien c'est toi et lolo qui m'avait filer l'astuce, tu le sais en plus
Alors autre chose que j'ai oublier de vous demander, vu que je m'en va taté de la fibre la procédure dans ma tête est la suivante.
-Mettre la cire de démoulage
-Mettre le gel coat par dessus la cire de démoulage, laisser sécher
-et ensuite résine, fibre, résine,
Y'é tout bon ou je vais droit dans le mur?
après la selle, c'est les échappements qui vont prendre, à force de voir le poi avec c'est pots sa ma titillé

, et je réflechis pour faire un carénage avant tout en alu avec des rivets apparent, façon vieux bombardier, ou un truc dans le genre mais la sa risque d'être chaud

Re: CB 250 piste
Posté : 23 nov. 2012, 12:11
par elliott
je viens de trouver comment former le métal sans trop se prendre le tête
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... htm?ca=5_s
c'est gros mais c'est beau

Re: CB 250 piste
Posté : 23 nov. 2012, 13:47
par JLV
elliott a écrit :
-Mettre la cire de démoulage
-Mettre le gel coat par dessus la cire de démoulage, laisser sécher
-et ensuite résine, fibre, résine,
Y'é tout bon ou je vais droit dans le mur?
Pas loin. L'idéal est d'alterner des couches de fibre, un mat (non tissé) sous (ou sur, pendant la fabrication) le gelcoat, puis un tissé, et enfin un autre mat pour finir. C'est comme ça que je faisais les kayaks ou les planches à voile.
Récemment, on m'avait donné un tuyau pas mal pour remplacer la cire de démoulage: tapisser le fond du moule avec du scotch large marron d'emballage. C'est pas pratique quand il y a trop d'arrondis, il est vrai. mais ça se décolle tout seul.
Essaye de faire un moule nickel de façon à ce que le brut de démoulage n'ait pas besoin de ponçage. Le gelcoat à poncer, c'est presque aussi raide que la porcelaine !!!
Re: CB 250 piste
Posté : 24 nov. 2012, 13:30
par elliott
Re: CB 250 piste
Posté : 24 nov. 2012, 14:46
par jos01
si tu veux que ton truc soit nickel sans trop de ponçage (voir pas du tout si c'est bien fait)
1 = évite le scotch (c'est pas contre toi JL, mais les formes arrondies et les raccords avec le scoth c'est moy-moy)
2 = le gelcoat, sans stirène
3 = comme démoulant, alcool polyvinilique si tu peux
4 = la piece que tu vas mouler, met lui une bonne couche de peinture, l'appret et le mastic "absorbe" la cire et donc possibilité de problemes au démoulage
cool ta selle elliot

Re: CB 250 piste
Posté : 24 nov. 2012, 15:51
par JLV
J'oubliais le detail qui tue: assure toi que la depouille est positive et que tu vas pouvoir sortir la piece du moule... Sinon faut faire un moule en morceaux...