
Montesa Cota 349 1979 JLV (terminée)
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- manshivas
- Free bar
- Messages : 5384
- Enregistré le : 23 oct. 2008, 23:15
- Je roule en : FZR en plastique
- Localisation : Poissy (78)
Re: Montesa Cota 349 1979
Ben pour la lampe de poche, c'est simple, tu remplace l'interrupteur de la pocket-loupiote par les vis 

Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
- JLV
- Free bar
- Messages : 5462
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
- Je roule en : un peu de tout
- Localisation : 75 ou 37
Re: Montesa Cota 349 1979
Banane, le courant passe par les bobines, et la lampe est tjrs allumée et avec la même incandescence !manshivas a écrit :Ben pour la lampe de poche, c'est simple, tu remplace l'interrupteur de la pocket-loupiote par les vis
Pour GG, à l'ohm-mètre, pas évident de lire le changement de résistance. je vais ré-essayer.
Jean-Luc
Spécialiste toutes marques
Spécialiste toutes marques
- manshivas
- Free bar
- Messages : 5384
- Enregistré le : 23 oct. 2008, 23:15
- Je roule en : FZR en plastique
- Localisation : Poissy (78)
Re: Montesa Cota 349 1979
Re banane, débranche ta vis, comme cela, l'jus il passe plus par la bobineJLV a écrit :Banane, le courant passe par les bobines, et la lampe est tjrs allumée et avec la même incandescence !manshivas a écrit :Ben pour la lampe de poche, c'est simple, tu remplace l'interrupteur de la pocket-loupiote par les vis
Pour GG, à l'ohm-mètre, pas évident de lire le changement de résistance. je vais ré-essayer.


Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
- JLV
- Free bar
- Messages : 5462
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
- Je roule en : un peu de tout
- Localisation : 75 ou 37
Re: Montesa Cota 349 1979
Encore un qui cause sans voir comment c'est monté.....tu viendras débrancher les vis quand le plateau est mis et le volant dessus.....
Jean-Luc
Spécialiste toutes marques
Spécialiste toutes marques
- manshivas
- Free bar
- Messages : 5384
- Enregistré le : 23 oct. 2008, 23:15
- Je roule en : FZR en plastique
- Localisation : Poissy (78)
Re: Montesa Cota 349 1979
Ben en même temps y'a pas d'photo du merdier....



Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
- JLV
- Free bar
- Messages : 5462
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
- Je roule en : un peu de tout
- Localisation : 75 ou 37
Re: Montesa Cota 349 1979
Dans ce cas on ferme sa gu...manshivas a écrit :Ben en même temps y'a pas d'photo du merdier....![]()

Jean-Luc
Spécialiste toutes marques
Spécialiste toutes marques
- manshivas
- Free bar
- Messages : 5384
- Enregistré le : 23 oct. 2008, 23:15
- Je roule en : FZR en plastique
- Localisation : Poissy (78)
Re: Montesa Cota 349 1979
Sinon y'a ça : http://solexflash.free.fr/perso/meca/al ... umage.html
C'est l'même que j'sieur JNCK, et d'après le gars, ça marche sans baterie
Ou ça : http://www.rezoweb.com/forum/annonces/solex/132.shtml
Tu lit un peut
, l'gonz il propose 3 solutions, p'être que la seconde pourrait convenir 
C'est l'même que j'sieur JNCK, et d'après le gars, ça marche sans baterie

Ou ça : http://www.rezoweb.com/forum/annonces/solex/132.shtml
Tu lit un peut


Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
- JLV
- Free bar
- Messages : 5462
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
- Je roule en : un peu de tout
- Localisation : 75 ou 37
Re: Montesa Cota 349 1979
Tu vois, Chivas, quand on te pousse dans tes retranchements, tu donnes des solutions viables !
La solution 1 est interssante, mais faut chopper le repère (que la Montessa n'a pas mais un stylo fera l'affaire) à la volée....pas super précis.
Le deuxième exemple ou tu mets une pile en court circuit puis elle débite via la bobine quand les rupteurs s'ouvrent mérite d'être testée.
Je m'en vas le faire dès que je repars en touraine.

La solution 1 est interssante, mais faut chopper le repère (que la Montessa n'a pas mais un stylo fera l'affaire) à la volée....pas super précis.
Le deuxième exemple ou tu mets une pile en court circuit puis elle débite via la bobine quand les rupteurs s'ouvrent mérite d'être testée.
Je m'en vas le faire dès que je repars en touraine.
Jean-Luc
Spécialiste toutes marques
Spécialiste toutes marques
- manshivas
- Free bar
- Messages : 5384
- Enregistré le : 23 oct. 2008, 23:15
- Je roule en : FZR en plastique
- Localisation : Poissy (78)
Re: Montesa Cota 349 1979
Mais j'soutient que t'aurrais du mettre une tof de ton allumage que l'on puisse voir plus facilement comment c'est foutu afin de t'apporter plus facilement un solution la plus en adéquation avec ton soucis 

Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
- lolo37
- Free bar
- Messages : 10066
- Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en : etat d'ébriété
- Localisation : dans l'AIN ou l'autre
Re: Montesa Cota 349 1979
pis oublie pô mon bon JLV , on sait tous que t'es l'meilleur le plus beau et tout et tout ( tiens ca m'fais penser que j'ai un service à te d'mander )
...... le réglage de l'avance sur un deux temps se regle en faisant tourner la roue arrière sur la dernière vitesse , pas sur la vis de vilo 



Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
- ggthebest
- Free bar
- Messages : 11064
- Enregistré le : 09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en : bm
- Localisation : 55 meuse
Re: Montesa Cota 349 1979
...... le réglage de l'avance sur un deux temps se regle en faisant tourner la roue arrière sur la dernière vitesse , pas sur la vis de vilo

" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.

membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.

membre du "fan club of Néné"
- JLV
- Free bar
- Messages : 5462
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
- Je roule en : un peu de tout
- Localisation : 75 ou 37
Re: Montesa Cota 349 1979
J'ai pas bien compris le coup du rattapage des jeux. Quand on tourne le vilo via le volant magnetique à la main, le piston monte ou descend instantanément sans qu'on ne sente le moindre temps mort de réaction. C'est que je refais mes moteurs proprement, moi...lolo37 a écrit :pis oublie pô mon bon JLV , on sait tous que t'es l'meilleur le plus beau et tout et tout ( tiens ca m'fais penser que j'ai un service à te d'mander )![]()
...... le réglage de l'avance sur un deux temps se regle en faisant tourner la roue arrière sur la dernière vitesse , pas sur la vis de vilo


Je vais quand essayer ton truc de la roue AR pour voir si ya une différence, car des fois tu dis pas que des conneries, mais c'est chiant de la tourner en zyeuttant la pige graduée dans le puits de bougie.
C'est un 350; , monssieur, pas une mob de tapette comme vos bleues et autres RD....

Jean-Luc
Spécialiste toutes marques
Spécialiste toutes marques
- pti_poi
- Free bar
- Messages : 5429
- Enregistré le : 04 févr. 2009, 18:34
- Je roule en : cb 500, R100, 1150GS
- Localisation : bordeaux
Re: Montesa Cota 349 1979
si j'ai bien suivi, c'est une histoire de leger jeu dus aux roulement de vilo
(cf un aut' post ou lolo expliquait ca
)


en croisade
pour les Free Twin's 
rouflaquettes power


rouflaquettes power
- lolo37
- Free bar
- Messages : 10066
- Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en : etat d'ébriété
- Localisation : dans l'AIN ou l'autre
Re: Montesa Cota 349 1979
oui c'est ca pas oublier que 1/100 eme de jeu lateral sur un roulement equivaut à 0,2 m de course ( au PMB et PMH ) donc sur un motoculteur ca peut aller mais sur un monstre de puissance qu'est le 350 cota ca joue enormément sur le l'accéleration ( en m/s/S pour les ignares) de la masse inutile et ô combien antiaérodynamique du pilotepti_poi a écrit :si j'ai bien suivi, c'est une histoire de leger jeu dus aux roulement de vilo(cf un aut' post ou lolo expliquait ca
)

Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team