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Re: Montesa Cota 349 1979

Posté : 03 janv. 2012, 22:31
par manshivas
Ben pour la lampe de poche, c'est simple, tu remplace l'interrupteur de la pocket-loupiote par les vis :smt033

Re: Montesa Cota 349 1979

Posté : 04 janv. 2012, 00:46
par antitunning
excuser c est les 20 ans de réglage du rd ... =;

Re: Montesa Cota 349 1979

Posté : 04 janv. 2012, 01:45
par JLV
manshivas a écrit :Ben pour la lampe de poche, c'est simple, tu remplace l'interrupteur de la pocket-loupiote par les vis :smt033
Banane, le courant passe par les bobines, et la lampe est tjrs allumée et avec la même incandescence !
Pour GG, à l'ohm-mètre, pas évident de lire le changement de résistance. je vais ré-essayer.

Re: Montesa Cota 349 1979

Posté : 04 janv. 2012, 02:02
par manshivas
JLV a écrit :
manshivas a écrit :Ben pour la lampe de poche, c'est simple, tu remplace l'interrupteur de la pocket-loupiote par les vis :smt033
Banane, le courant passe par les bobines, et la lampe est tjrs allumée et avec la même incandescence !
Pour GG, à l'ohm-mètre, pas évident de lire le changement de résistance. je vais ré-essayer.
Re banane, débranche ta vis, comme cela, l'jus il passe plus par la bobine =; :smt033

Re: Montesa Cota 349 1979

Posté : 04 janv. 2012, 02:10
par JLV
Encore un qui cause sans voir comment c'est monté.....tu viendras débrancher les vis quand le plateau est mis et le volant dessus.....

Re: Montesa Cota 349 1979

Posté : 04 janv. 2012, 02:41
par manshivas
Ben en même temps y'a pas d'photo du merdier.... =; :smt003

Re: Montesa Cota 349 1979

Posté : 04 janv. 2012, 10:18
par JLV
manshivas a écrit :Ben en même temps y'a pas d'photo du merdier.... =; :smt003
Dans ce cas on ferme sa gu... :smt033

Re: Montesa Cota 349 1979

Posté : 04 janv. 2012, 13:00
par manshivas
Sinon y'a ça : http://solexflash.free.fr/perso/meca/al ... umage.html
C'est l'même que j'sieur JNCK, et d'après le gars, ça marche sans baterie =;

Ou ça : http://www.rezoweb.com/forum/annonces/solex/132.shtml
Tu lit un peut :roll: , l'gonz il propose 3 solutions, p'être que la seconde pourrait convenir =;

Re: Montesa Cota 349 1979

Posté : 04 janv. 2012, 13:20
par JLV
Tu vois, Chivas, quand on te pousse dans tes retranchements, tu donnes des solutions viables ! :smt023
La solution 1 est interssante, mais faut chopper le repère (que la Montessa n'a pas mais un stylo fera l'affaire) à la volée....pas super précis.
Le deuxième exemple ou tu mets une pile en court circuit puis elle débite via la bobine quand les rupteurs s'ouvrent mérite d'être testée.
Je m'en vas le faire dès que je repars en touraine.

Re: Montesa Cota 349 1979

Posté : 04 janv. 2012, 13:52
par manshivas
Mais j'soutient que t'aurrais du mettre une tof de ton allumage que l'on puisse voir plus facilement comment c'est foutu afin de t'apporter plus facilement un solution la plus en adéquation avec ton soucis :smt033

Re: Montesa Cota 349 1979

Posté : 04 janv. 2012, 14:40
par lolo37
pis oublie pô mon bon JLV , on sait tous que t'es l'meilleur le plus beau et tout et tout ( tiens ca m'fais penser que j'ai un service à te d'mander ) :-" :smt003 ...... le réglage de l'avance sur un deux temps se regle en faisant tourner la roue arrière sur la dernière vitesse , pas sur la vis de vilo :-({|=

Re: Montesa Cota 349 1979

Posté : 04 janv. 2012, 14:54
par ggthebest
...... le réglage de l'avance sur un deux temps se regle en faisant tourner la roue arrière sur la dernière vitesse , pas sur la vis de vilo
:smt023 pointu l' lolo !

Re: Montesa Cota 349 1979

Posté : 04 janv. 2012, 16:42
par JLV
lolo37 a écrit :pis oublie pô mon bon JLV , on sait tous que t'es l'meilleur le plus beau et tout et tout ( tiens ca m'fais penser que j'ai un service à te d'mander ) :-" :smt003 ...... le réglage de l'avance sur un deux temps se regle en faisant tourner la roue arrière sur la dernière vitesse , pas sur la vis de vilo :-({|=
J'ai pas bien compris le coup du rattapage des jeux. Quand on tourne le vilo via le volant magnetique à la main, le piston monte ou descend instantanément sans qu'on ne sente le moindre temps mort de réaction. C'est que je refais mes moteurs proprement, moi... :p :smt033 .
Je vais quand essayer ton truc de la roue AR pour voir si ya une différence, car des fois tu dis pas que des conneries, mais c'est chiant de la tourner en zyeuttant la pige graduée dans le puits de bougie.
C'est un 350; , monssieur, pas une mob de tapette comme vos bleues et autres RD.... :-"

Re: Montesa Cota 349 1979

Posté : 04 janv. 2012, 19:55
par pti_poi
si j'ai bien suivi, c'est une histoire de leger jeu dus aux roulement de vilo :-k (cf un aut' post ou lolo expliquait ca :smt033 )

Re: Montesa Cota 349 1979

Posté : 04 janv. 2012, 21:43
par lolo37
pti_poi a écrit :si j'ai bien suivi, c'est une histoire de leger jeu dus aux roulement de vilo :-k (cf un aut' post ou lolo expliquait ca :smt033 )
oui c'est ca pas oublier que 1/100 eme de jeu lateral sur un roulement equivaut à 0,2 m de course ( au PMB et PMH ) donc sur un motoculteur ca peut aller mais sur un monstre de puissance qu'est le 350 cota ca joue enormément sur le l'accéleration ( en m/s/S pour les ignares) de la masse inutile et ô combien antiaérodynamique du pilote :mrgreen: