Lolo a raison, conso 30% de plus.
Raconte nous...

Modérateur : Modérateurs du Forum
y a de la place dans le jardin...jlv58 a écrit :L'alcool, ca rouille tout ce que ca peut sur un moteur, à commencer par le réservoir. J'ai eu 2 ans des caisses 100% alcool au Brésil. les reservoirs étaient en plastique, les carbus (différents réglages) avec visserie inox, et plein de modifs du genre (comme un petit reservoir de 1 l avec de l'essence pour démarrer, l'asservissement qui va avec, etc)...qui grevaient le prix de la caisse autant qu'un diesel vs essence.
Lolo a raison, conso 30% de plus.
Raconte nous...
d'un point de vue écologique et surtout sociologique OUI les carburants produits à partir de la biomasse sont une pure merde , à ton avis avec quoi est produit cet alcool éthylique , si ce n'est avec du mais , blé, betterave , canne à sucre !!!! et après on se plain de l'envolée des cours des matières premières de base pour l'alimentation , alors faut arreter d'etre con et de croire que ces carburants sont l'avenir !!dalo a écrit :l'e85 c'est le mal
ca casse les voitures, et ca detruit la planete ...
ca fait 3ans que ma renault roule a 100% e85 ( dans 5000km ca fera 100 000!!! ) elle a aujourd'hui 320 000km.
elle consomme 8.5l au 100 en sp95 et 10l au 100 en e85 ( bien loin des 30% d'augmentation ).
le cout pour 100km :
- sp95 12.75e
- e85 8.34e
apres on peut faire des calculs ... a raison de 30 000km par ans :
- sp95 3825e
- e85 2502e
alors surtout, ne roulez pas a l'e85 ... l'économie réalisé sur un an paye presque ( a 500e pres ) la voiture que j'ai acheté y a 3ans.
c'est le mal, continuez a payer plein pot, ca c'est le bien !
je cherche à travailler le plus prêt de mon domicile, quitte à gagner moins, si je pouvais prendre mon vélo je le ferai,mon grand père n'avait pas de permis et prenait son vélo noir, on est juste en train de retourner à l'époque de nos grands parents, plutôt nos arrières grands parents, qui n'étaient pas si malheureux que ça, y avait pas de télé mais au moins trois bistrots dans mon village de moins de 200 habitants.Regarde le film "los angeles 2013", imagine snake plissken appuyer sur le petit bouton de la télécommande, un monde sans électricité ni pétrole forcément "on" serait dans la merde du jour au lendemain, il n' y a qu'une seule solution c'est chercher à en dépendre moins, c'est facile d'abattre des forêts entières en amazonie pour avoir du carburant , je n'ai pas envie d' hypothéquer l'avenir d'enfants que je ne connais pas au profit de ma filledalo a écrit :bonne conscience ? j'sais pas ce que c'est
ma conscience me dit : bordel, tu fais 100km /jours pour aller bosser ...
le carburant a augmenté de 30% en quelques semaines ... sans compter ces dernieres années ...
mes couts de transports flambent ... et mon salaire lui ... stagne.
alors aujourd'hui j'ai trouvé un carburant qui m'est économique ... si demain la pisse de cheval fonctionne dans un moteur essence et est moins cher que l'e85, je prendrais de la pisse de cheval
j'ai pas les moyen d'etre écolo ... de toute facon avec 100km/j je vois pas comment je peux etre écolos ...
mais apres plusieurs mois de chomage et 1an d'interim ... je suis content d'avoir un cdi qui me permet de survivre malgres les presques 3h de route tout les jours ( hé ouai, strasbourg c'est bouché tout plein le matin et le soir )
bordel de merde, je savais que tu avais un cerveau mais tu as une consciencelolo37 a écrit :............ sans compter sur les frais de réparaton qui ne manqueront pas d'arriver sur un moteur non flex fuel , ( grippage injecteurs et déterioration de la pompe du fait des particules de rouille qui ne manqueront pas d'aparaitre)
Ce qui me déglingue , ce n'est pas le fait que l'on CROIE faire des économies avec ce carburant , mais plutot que l'on gobe les conneries dont on nous abreuve!! même les écolos purs et durs sont conscients que si l'on présentait le bilan CO2 réel necéssaire à la production de l'éthanol ( pour sa culture , sa récolte et sa transformation) ce bilan carbonne est supérieur à celui des énergies fossiles , Mais il y à des moyens de produire avec un bilan global positif en utilisant plutot des déchets végétaux ou même alimentaire largempent aussi riches en glucose.
Alors tant qu'il y aura des moutons acceptants consciemment ou non qu'on les prennent pour des cons la terre tournera rond
Ben elle est pas prête d'arrêter de tourner....lolo37 a écrit :Alors tant qu'il y aura des moutons acceptants consciemment ou non qu'on les prennent pour des cons la terre tournera rond
ouais...manshivas a écrit :Ben elle est pas prête d'arrêter de tourner....lolo37 a écrit :Alors tant qu'il y aura des moutons acceptants consciemment ou non qu'on les prennent pour des cons la terre tournera rond![]()