lolo37 a écrit :
pas envie d'me retaper tout le post , mais les carbus ont ils étés nettoyé , niveau de cuve ok, débit robinet d'essence ok , jeu aux soupapes ok , y a t'il un filtre dans ta boite a air? les bougies/ antiparasites sont ils OK
si tout ca n'est pas bon , tu pourra tripoter tes carbus pendant six mois , ca ne fonctionnera pas
connais tu la methode de réglage synchro? , 1et2 , puis 3et 4 , puis ensuite par paire 1-2 avec 3-4
Merci Lolo de ton attention.
-La rampe de carbu a été cannibalisée sur ma GS d'origine qui tournait bien même si le ralenti pouvait être perfectible (car ma rampe toute propre au moment de son premier remplissage n'était pas étanche je pense au niveau du pointeau sur le carbu 2 car j'ai rempli la boite à air et le cylindre 2 donc j'ai fais au plus simple en prenant une rampe complète qui marchait).
-niveau de cuve pas vérifié car ça tourne très bien de 1000 à 6/7000 tours (testé récement en montagne

)
-robinet d'essence complètement reconditionné avec kit complet : nickel
-jeu au soupape ok et vérifié car haut moteur tout neuf reconditionné (je me suis payé 8 pastilles neuves !!)
-filtre à air d'origine apparent colé sur un boite qui sert de "volume tampon tranquilliseur" elle même racordée à l'entré dans les carbus avec les cones plastique d'origine (pour imiter au maximum le fonctionnement d'origine), mais peut être que l'ouverture dans la boite devant laquelle est le filtre est un peu plus grande que celle d'origine

, donc le moteur peux peut être avaler plus d'air potentiellement
-Bougies NGK B8ES neuves comme précaunisé (on peut mettre du résistif aussi apparement ? BR8ES)
-Pour les antiparasites je ne les ai pas testés particulièrement car j'ai évité de les démonter des fils HT mais j'ai testé le bobinage HT de la bobine avec les antiparasites et j'avais les 35 kOhms précaunisé sur le manuel. Est ce que ça ne suffit pas ?
Je ne sais pas ce que tu (ou vous si d'autres mécano ont des conseils ) en penses déjà, n'hésite pas à me dire ce que tu referai sans hésiter, ou si il faut que je fabrique un outil différent ?
Pour la méthode non, je ne sais pas vraiment.
Je sais que sur la GS, j'ai le carbu du cilindre trois qui n'a pas de vis de réglage qui serait donc référence. les 1, 2 et 4 ont un réglage et j'ai ça comme indications qui est déjà pas mal. Par contre j'ai regardé la RMT ce WE et c'est mon détaillé que ces indications du manuel d'atelier. Je n'ai pas ce type d'outil pour vérifier la synchro, et je deb=vait peut être tourner un peu plus haut en régime

(au bruit puisque plus de compte tour.
J'ai aussi touché aux vis de richesse en notant et marquant le réglage d'origine, mais trois étaient ouvert à 1.5 tour et 1 seul était ouvert un peu plus1.75 je crois.
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
En gros pour ce que j'ai fais :
-un petit tour pour chauffer la moto.
-j'ai joué sur la vis de plafonier pour monter le ralenti, mais dès que je monte un peu mon régime reste trop élevé en fonctionnement et ça donne la senstaion que la moto accélère toute seule, ce qui fait bizarre quand on veux arriver doucement à un rond point car la moto m'y emmene plus vite que ce que je voudrais si je n'embraye pas....
-donc j'ai régler la richesse de ralenti pareille sur les trois carbu et branché mon synchronisuer maison, ett j'ai galéré longtemps pour pas vraiment de résusltat probant;
Avant j'avais une bouteille totalement vide sur le carbu trois, après j'avais un peu d'huile dans chaque bouteille sans pouvoir avoir le même niveau partout.
-Là je trouve que ce n'ai pas très fluide au fonctionnement, avec quelques sensations d'accoup léger ou ratatouille légères, et j'ai quand j'ouvre "pas comme une brute" mais j'ouvre, et là j'ai un "beuh" donc un creux dans la montée en régime peut être vers 2500/3000 tours au bruit puis ça fini par partir.
Je suis en rodage donc n'insiste pas trop et ne dépasse pas les 90/100 en cinquième pour l'instant sans arsouillé (en plus c'est pas mon style..)
Voilà, à votre écoute.
