en gros le piston sert juste de " support " pour les segment qui font l étanchéité ... la compression c est pour cela que certaine " balafre " parfois impressionnante sur un piston n ont aucune incidence sur le bon fonctionnement d un moteur ... enfin c est mes connaissance de jeune bleu bite anal phabête ....
je suis pas depuis longtemps sur ce forum mais j'ai aussi compris qu'anti en prenait plein la tete "peucheur" comme ils disent en bas, le pire c'est qu'il a l'air d'aimer ça ...........
C'est un maso, même en sport (boxe thaï "in your face"). Et il les rend bien les foutages de gueule (question palabre ) Cà fait tout son charme à c'te coriace animal
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.
tonio, à la vue de ta photo d'avatar, je me demandais si tu avais finalement réussi à modifier ton système de freinage avant...
je commencais aussi à réfléchir à le modifier sur la mienne!
en fait l photo de mon avatar est une cb750 mais au 1/12eme que j'ai modifié pour voir a quoi ressemblerait ma 1/1 et du coup c'est un avant complet d'honda GP500 repsol donc totalement improbable en realité.
mais j'ai toujours mes etriers de hornet j'avais pas trouvé de solution avant d'envoyer mes jantes en peinture (bientot 4 mois grrrrrrrrrr) des que je les recupere je vais me replonger la dessus, ca devrait etre possible mais faut que je reflechisse bien à l'adaptation.
salut, po de photos pour cette fois mais j'ai mesuré mes pistons avec un pied a coulisse (d'une precision incertaine a mon avis mais bon) et pour mes pistons je touve grosso modo 67.4mm au lieu des 67.5 mm annoncés.
y a t'il toujours une difference entre mesure annoncée par le constructeur et celle reelle ? ou alors est ce que cette difference me permet quand meme de commander mes segments pour pistons de 67.5 mm.
un piston n'est jamais parfaitement rond, c'est voulu, lolo t'expliquera ça dans les détails avec force détails, pour les segments je vais essayer de contacter le fournisseur cet après-midi
tonio13000 a écrit :ok j'attends les explications de lolo avec impatience.
merci pour tes renseignements sur les segments.
en fait si le piston est parfaitement rond , en revanche il n'est pas cylindrique , pour amplifier un piston à une forme en 'tonneau , il ne prends une forme cylindrique qu'à chaud , pis de toute facons , on s'en branle , pour commander des segments , te faudrait p't'etre un instrument de mesure un peu plus précis qu'un pied à coulisse au 10 ème
Facebook fullmetalcoating President du Manouche Racing Team