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Re: 125 CB K5 première réalisation

Posté : 22 sept. 2011, 20:28
par Zangief
Bon la moto a craquée, il me reste pas mal de petites choses à faire et l'hiver arrive......

Je pensais pouvoir en profiter avant cet hiver mais là c'est mort.

Après réflexion et à la vue des problèmes qu'a causé le moteur de CBracer pour sa meule avant le démùontage complet, à cause du kick que je dois changer, j'ai décidé de déposer le moteur, de le démonter entièrement, de le nétoyer de fond en comble pour être opérationnel aux beaux jours..... et ne pas avoir de surprise bien cachées une fois tous les réglages effectués... ça m'evitera de le sortir 4 fois (hein antitutu)

ou d 'y laisser Une souris crevée pas exemple (hein sputnik)

En même temps je finirai la partie cycle (selle, etc...)

Re: 125 CB K5 première réalisation

Posté : 23 sept. 2011, 07:10
par Grendel
:smt023 Ouf, Cbracer s'est mis de la partie. Je ne sais pas si tu es sauvé, mais question K5 il en connaît un sacré rayon le bougre ;) Au passage il pourra te dire comment on casse le moteur, je l'ai vu faire...... :smt033

Re: 125 CB K5 première réalisation

Posté : 23 sept. 2011, 07:48
par cbracer
Grendel a écrit ::smt023 Ouf, Cbracer s'est mis de la partie. Je ne sais pas si tu es sauvé, mais question K5 il en connaît un sacré rayon le bougre ;) Au passage il pourra te dire comment on casse le moteur, je l'ai vu faire...... :smt033
Quel moteur :?: :shock:
LES MOTEURS :smt033 8-)

Re: 125 CB K5 première réalisation

Posté : 23 sept. 2011, 13:02
par Zangief
Ca y est moteur déposé.

Premiers constats :
- le cylindre gauche est remplit d'essence => point positif = l'essence arrive bien / point négatif = elle arrive même tp bien
- la bougie du cylindre droit est étrangement foncée. j'espère qu'elle n'a pas claquée.

Vidange au forceps ! impossible de dévisser cette pu**** de vis de vidange. Obligé de la coincer dans l'étau et de tourner le moteur entier.... elle a fini par venir qd même.

bon jvé continuer un peu

Re: 125 CB K5 première réalisation

Posté : 23 sept. 2011, 16:21
par Zangief
La vidange au forceps

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Démontage du carter droit. Il y a du nétoyage à faire
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En plus le joint est cassé. Il fuyait et je dois le changer

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Démontage de la pompe à huile, la crépine n'est même pas encrassée.

Embrayage déposé
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Les tetes de vis du carter gauche sont faussées ! Et bon nombres d'autres vis aussi.... Va falloir ruser
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Dépose de l'allumage
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Et voila pour aujourd'hui on verra semaine prochaine.
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Tout à l'ai relativement propre quand même rien de cassé, rien qui se balade. Un nétoyage + changement des joints plus graissage ciblé et il va tourner aux petits oignons....

Re: 125 CB K5 première réalisation

Posté : 23 sept. 2011, 18:14
par manshivas
Pour les vis, te fais pas chier, un coup de perceuse pour faire sauter la têtes, une fois le carter enlevé, une bonne pince pour les déviser. Tu remet une belle visserie BTR en inox :smt003

Pour la vidange à l'étau :smt023 Bon, heureusement que c'est un 125 :smt033

Re: 125 CB K5 première réalisation

Posté : 23 sept. 2011, 19:17
par Zangief
manshivas a écrit :Pour les vis, te fais pas chier, un coup de perceuse pour faire sauter la têtes, une fois le carter enlevé, une bonne pince pour les déviser. Tu remet une belle visserie BTR en inox :smt003
Yes ! C'est une possibilité que j'envisageais avec celle de mettre un coup de scie pour faire une encoche et dévisser avec une tete plate.

La visserie BTR j'adore, je ne savais pas que ça s'appeleait comme ça. Tu sais où on trouve ça j'imagine. Comme jsuis débutant, tu peux me dire où en acheter stp. en attendant jvé regarder sur le net.

Re: 125 CB K5 première réalisation

Posté : 23 sept. 2011, 19:24
par manshivas
J'en avait acheté dans un boite de pièce auto (type feux vert mais en mieux) ou bossait un tonton, donc moins cher :mrgreen:
Sinon, vas voir dans la rubrique "la boutique"et " l'bisnessss " de ce même forum, y'a la ptite boutique des "lôcteux" :smt033

Re: 125 CB K5 première réalisation

Posté : 23 sept. 2011, 19:49
par néné
Si le Cbracer se fout de la partie, t'est sauvé :smt023 :smt023 :smt023

Re: 125 CB K5 première réalisation

Posté : 23 sept. 2011, 19:56
par cbracer
néné a écrit :Si le Cbracer se fout de la partie, t'est sauvé :smt023 :smt023 :smt023
:shock: :shock: :shock: :-k

Re: 125 CB K5 première réalisation

Posté : 23 sept. 2011, 20:02
par antitunning
:smt033 :smt033 :smt033 :smt033 troc loo contre un rdx :smt033 pour les vis ... en premier tu leur fou un coup de darrak sur la tête .... l alu sa colle :!: et après moi je les prends sur les bords avec un vieux tournevis plat ....

Re: 125 CB K5 première réalisation

Posté : 23 sept. 2011, 20:27
par benboudi
antitunning a écrit ::smt033 :smt033 :smt033 :smt033 troc loo contre un rdx :smt033 pour les vis ... en premier tu leur fou un coup de darrak sur la tête .... l alu sa colle :!: et après moi je les prends sur les bords avec un vieux tournevis plat ....

Traduction : Mets un coup de marteau sur la vis, car l'alu a tendance à coller.
Ensuite tu peux utiliser un tournevis plat en prenant bien les bords non amochés.

=;

Re: 125 CB K5 première réalisation

Posté : 24 sept. 2011, 19:55
par lolo37
sinon , plutot que les méthodes préhistorique , y'a un outil qui s'apelle tournevis à frapper :smt003

Re: 125 CB K5 première réalisation

Posté : 24 sept. 2011, 19:57
par benboudi
lolo37 a écrit :sinon , plutot que les méthodes préhistorique , y'a un outil qui s'apelle tournevis à frapper :smt003
Kézako??? :smt033

Re: 125 CB K5 première réalisation

Posté : 25 sept. 2011, 08:32
par néné
Un truc de vioc , tu prend un tournevis à lame traversante et tu frappe gentiment tout en tournant :smt023 :smt023 :smt023

souvent ça décolle les filets :-" :-" :-"