Page 12 sur 13
Re: Montesa Cota 349 1979
Posté : 05 janv. 2012, 00:35
par antitunning
JLV a écrit :lolo37 a écrit :pis oublie pô mon bon JLV , on sait tous que t'es l'meilleur le plus beau et tout et tout ( tiens ca m'fais penser que j'ai un service à te d'mander )

...... le réglage de l'avance sur un deux temps se regle en faisant tourner la roue arrière sur la dernière vitesse , pas sur la vis de vilo

J'ai pas bien compris le coup du rattapage des jeux. Quand on tourne le vilo via le volant magnetique à la main, le piston monte ou descend instantanément sans qu'on ne sente le moindre temps mort de réaction. C'est que je refais mes moteurs proprement, moi...

.
Je vais quand essayer ton truc de la roue AR pour voir si ya une différence, car des fois tu dis pas que des conneries, mais c'est chiant de la tourner en zyeuttant la pige graduée dans le puits de bougie.
C'est un 350; , monssieur, pas une mob de tapette comme vos bleues et autres RD....

loloalebraslong ...
Re: Montesa Cota 349 1979
Posté : 05 janv. 2012, 11:08
par benboudi
lolo37 a écrit :pti_poi a écrit :si j'ai bien suivi, c'est une histoire de leger jeu dus aux roulement de vilo

(cf un aut' post ou lolo expliquait ca

)
oui c'est ca pas oublier que 1/100 eme de jeu lateral sur un roulement equivaut à 0,2 m de course ( au PMB et PMH ) donc sur un motoculteur ca peut aller mais sur un monstre de puissance qu'est le 350 cota ca joue enormément sur le l'accéleration ( en m/s/S pour les ignares) de la masse inutile et ô combien antiaérodynamique du pilote

Où comment traiter quelqu'un de gros sans que ça se voit trop

Re: Montesa Cota 349 1979
Posté : 26 févr. 2012, 20:50
par JLV
Lolo est passé hier. Même pas le temps d'une bière qu'on attaquait le carbu de la Montesa qui n'a jamais carburé correctement, loin s'en faut.
Lolo me dit qu'il manque des gicleurs dans ce carbu, et j'ai tendance à penser pareil. Sur des sites web marchand de trial, ils vendent des gicleurs de ralenti et de starter que je ne vois pas dans ce merdier.
Quelqu'un connait ces carbus (AMAL L2627/406) :

Re: Montesa Cota 349 1979
Posté : 26 févr. 2012, 21:58
par ggthebest

peut pas t'aider sur s'coup lô!
Re: Montesa Cota 349 1979
Posté : 27 févr. 2012, 11:11
par elliott
une petite vue éclatée permettra peut être dit voir plus claire, une fois
normalement ce sont les mêmes modèles MKII, mais avec leurs numéros de séries à ralonge, c'est la meuarde

.
Pour info sur la première vue la pièce 26 ont dirait quel n'est pas sur ton carbu, ils l'appellent "Pilot Jet Blanking Plug", et demande à greg il avait monter sa sur le cg

Re: Montesa Cota 349 1979
Posté : 27 févr. 2012, 11:24
par JLV
Eliott, t'es un chef. La 26 effectivement, mon trou est bouché, mais j'en ai un ouvert du côté opposé (voir l' un des 2 trous de part et d'autre du pointeau)
Par contre, il y a bien un 28 que je n'ai pas.

Re: Montesa Cota 349 1979
Posté : 27 févr. 2012, 11:35
par elliott
http://www.clubmanracing.com/amalmk2.php
tiengue copaingue, toutes les infos sur les pièces, ton 28 ferai partie du système starter si mon anglais est bon

,
je continue à fouiller

Re: Montesa Cota 349 1979
Posté : 27 févr. 2012, 12:33
par lolo37
oui le 28 est le gicleur de starter , et il n'y a pas non plus la piece 41 ( gicleur d'air) risquait pas d' fonctionner c'te daube

Re: Montesa Cota 349 1979
Posté : 27 févr. 2012, 14:57
par JLV
Eliott et Lolo, je vous prends dans mon harem....
Bien vu, Lolo, la 41. Tu te souviens dsi y avait un trou fileté ???
Et la pièce dite "26 or 26 A", pourquoi yen a 2 sur le dessin ?
Re: Montesa Cota 349 1979
Posté : 29 févr. 2012, 09:40
par JLV
Lolo, un gars sympa d'un Forum Montesa m'écrit ceci, avec une photo de son carbu. Toi qui as l'oeil, tu te rappelles ce qu'on voyait ?
"Salut
Effectivement il existe, tout au moins sur le mien qui est un L2627 / 402 (348 de 76').
Sur la photo (sans "cornet") le conduit de gauche est libre, celui de droite a un "bouchon" celui du milieu (41) a un ajutage diam ~2,5 mm , a mesurer plus précisemment si cela t'intéresse.
@+

"
Re: Montesa Cota 349 1979
Posté : 29 févr. 2012, 10:20
par lolo37
il n'y à pas de bouchon sur ton carbu !
Re: Montesa Cota 349 1979
Posté : 29 févr. 2012, 10:28
par JLV
Mais le trou du milieu, ya ce cylindre creux enchâssé ?
Re: Montesa Cota 349 1979
Posté : 29 févr. 2012, 10:39
par lolo37
JLV a écrit :Mais le trou du milieu, ya ce cylindre creux enchâssé ?
non , ce n'est pas exactement comme sur la photo , il y a bien un reducteur mais au fond du trou
Re: Montesa Cota 349 1979
Posté : 01 mars 2012, 14:00
par JLV
Bon, j'ai trouvé tous les gicleurs et bouchons manquants cehz Hitchcock (gicleurs à 2£ contre 10€ en France...)
Ca va grimper aux arbres....!
Merci les amiches.
Re: Montesa Cota 349 1979 JLV
Posté : 28 janv. 2013, 20:31
par JLV
edité avec nouveau titre