Les nilstop n'ont pas cette surface plane, donc je pense qu'avec une rondelle ça passera.
CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- Furyguns
- Crasseux de base
- Messages : 134
- Enregistré le : 16 juin 2013, 12:15
- Je roule en : GSR600 + CB570kZ
Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
En fait les écrous d'origine sont des écrous avec une surface plane :

Les nilstop n'ont pas cette surface plane, donc je pense qu'avec une rondelle ça passera.
Les nilstop n'ont pas cette surface plane, donc je pense qu'avec une rondelle ça passera.
- Furyguns
- Crasseux de base
- Messages : 134
- Enregistré le : 16 juin 2013, 12:15
- Je roule en : GSR600 + CB570kZ
Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Bon c'est réglé le filetage n'est pas le même
Sinon je refait une petite beauté (pas trop non plus) au bloc.
Masquage des parties extérieures et du haut moteur, un bon coup de brosse/décapant/papier de verre :


Peinture en cours...

Sinon je refait une petite beauté (pas trop non plus) au bloc.
Masquage des parties extérieures et du haut moteur, un bon coup de brosse/décapant/papier de verre :


Peinture en cours...

- Furyguns
- Crasseux de base
- Messages : 134
- Enregistré le : 16 juin 2013, 12:15
- Je roule en : GSR600 + CB570kZ
Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Petit boulot du soir, réassemblage partiel de la fourche :


- Furyguns
- Crasseux de base
- Messages : 134
- Enregistré le : 16 juin 2013, 12:15
- Je roule en : GSR600 + CB570kZ
Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
J'ai commandé mes nouvelles gommes : Avon AM26 Roadrider


- Furyguns
- Crasseux de base
- Messages : 134
- Enregistré le : 16 juin 2013, 12:15
- Je roule en : GSR600 + CB570kZ
Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Pneus montés et peinture du bas moteur en cours :




Petite chose étrange avec ces pneus c'est que le sens du dessin est inversé entre l'avant et l'arrière




Petite chose étrange avec ces pneus c'est que le sens du dessin est inversé entre l'avant et l'arrière

- lolo37
- Free bar
- Messages : 10066
- Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en : etat d'ébriété
- Localisation : dans l'AIN ou l'autre
Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
normal , l'arriere sert à l'accel et l'avant au freinage
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
- LittleBoddha
- Crasseux de base
- Messages : 493
- Enregistré le : 16 août 2012, 12:07
- Je roule en : CB550F/BSAA10/TL1000
- Localisation : Gelbique
Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Arf ça me fait penser à mon beau moteur de four tout refait, tout beau, tout peint y a 6ans... bon maintenant il retrouvé son état d'origine
Comme quoi 


What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
- Furyguns
- Crasseux de base
- Messages : 134
- Enregistré le : 16 juin 2013, 12:15
- Je roule en : GSR600 + CB570kZ
Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Ouais le bas est presque comme neuf même trop par rapport au haut.LittleBoddha a écrit :Arf ça me fait penser à mon beau moteur de four tout refait, tout beau, tout peint y a 6ans... bon maintenant il retrouvé son état d'origineComme quoi
Il va falloir que je passe du temps sur les ailettes, mais j'ai peur qu'il y ait une trop grosse différence de teinte si je ne peins pas le haut.
Je voulais garder la couleur alu brossé pour le haut mais j'ai peur que ça fasse un peu con du coup

Modifié en dernier par Furyguns le 22 mai 2015, 09:50, modifié 1 fois.
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
c est pour ça que je peins plus rien .... les meules de vitrine c est beau quand c est neufLittleBoddha a écrit :Arf ça me fait penser à mon beau moteur de four tout refait, tout beau, tout peint y a 6ans... bon maintenant il retrouvé son état d'origineComme quoi

- Furyguns
- Crasseux de base
- Messages : 134
- Enregistré le : 16 juin 2013, 12:15
- Je roule en : GSR600 + CB570kZ
Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Ouais c'est vrai qu'on s'emm**rde pour rien, vive la rouille !antitunning a écrit :c est pour ça que je peins plus rien .... les meules de vitrine c est beau quand c est neufLittleBoddha a écrit :Arf ça me fait penser à mon beau moteur de four tout refait, tout beau, tout peint y a 6ans... bon maintenant il retrouvé son état d'origineComme quoi

Et en plus ça revient à la mode : http://www.be-street.com/les-motos-de-m ... fury-road/

- Furyguns
- Crasseux de base
- Messages : 134
- Enregistré le : 16 juin 2013, 12:15
- Je roule en : GSR600 + CB570kZ
Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Ce weekend j'ai attaqué le remontage, c'est clairement la partie la plus cool du projet
La partie cycle est quasi terminée, il me restera a changer les amortisseurs arrières par des neufs une fois la bonne longueur définie.
Étape suivante, remontage du faisceau
et des commandes...


On hésite pas sur les protections







Savez-vous où trouver de la gaine tressée a scratch ? J'en trouve sur le net mais les frais de port sont plus élevés que la gaine elle-même...

La partie cycle est quasi terminée, il me restera a changer les amortisseurs arrières par des neufs une fois la bonne longueur définie.
Étape suivante, remontage du faisceau



On hésite pas sur les protections








Savez-vous où trouver de la gaine tressée a scratch ? J'en trouve sur le net mais les frais de port sont plus élevés que la gaine elle-même...

-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
-
- Fils à néné
- Messages : 60
- Enregistré le : 02 déc. 2013, 23:44
- Je roule en : 500 cx / 750 cbk
Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
c'est beau Bravo.. vivement la suite
-
- Fils à néné
- Messages : 60
- Enregistré le : 02 déc. 2013, 23:44
- Je roule en : 500 cx / 750 cbk
Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
par contre j'ai peur que ta solise soit un poil faire pour un 750, j'ai pris la taille au dessus pour mon Cx est c'est pas de trop