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Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là
Posté : 26 févr. 2016, 16:46
par chdim
Génial!
Je connais un guss qui est à sa deuxieme construction de pitts.
Le premier etait monoplace, celui en cours est bi place.
Bon il est prof de menuiserie, ça aide
Ta machine sera catégorie avion ou ULM ?
Pas trop galère pour certifié un avion fait maison?
Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là
Posté : 27 févr. 2016, 21:46
par antitunning
Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là
Posté : 28 févr. 2016, 00:55
par Battler Britton
gravier a écrit :
je crois que c'etait un gaz'aile. mais c'est vrais y a beaucoup de blogs de constructeurs.
le Gaz'aile, je connais plutot bien! j'en ai acheté le plan il y a 5 ou 6 ans, car j'y ai piqué beaucoup d'infos pour mon projet. la partie moteur, notamment, et plein d'autres combines!
en fait j'ai acheté pas mal de plans pertinents, au fil des années, quand on sait comment les autres ont abordé leur conception, ça aide énormément. et il y a une littérature abondante, concernant la conception et la construction des avions.
Pour chdim, c'est un avion, beaucoup trop chargé au m2 pour passer ulm et une vitesse de décrochage supérieur à 100 km/h, alors qu'il faut moins de 65, pour déclarer ulm.
Pour la certification, c' est bien bordé, à mon sens plus facile que le service des mines. Juste pas faire n'importe quoi ( ce qui a du sens, quand on mets son cul dedans ensuite!!)
Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là
Posté : 28 févr. 2016, 11:04
par lolo37
Battler Britton a écrit :gravier a écrit :
je crois que c'etait un gaz'aile. mais c'est vrais y a beaucoup de blogs de constructeurs.
le Gaz'aile, je connais plutot bien! j'en ai acheté le plan il y a 5 ou 6 ans, car j'y ai piqué beaucoup d'infos pour mon projet. la partie moteur, notamment, et plein d'autres combines!
en fait j'ai acheté pas mal de plans pertinents, au fil des années, quand on sait comment les autres ont abordé leur conception, ça aide énormément. et il y a une littérature abondante, concernant la conception et la construction des avions.
Pour chdim, c'est un avion, beaucoup trop chargé au m2 pour passer ulm et une vitesse de décrochage supérieur à 100 km/h, alors qu'il faut moins de 65, pour déclarer ulm.
Pour la certification, c' est bien bordé, à mon sens plus facile que le service des mines. Juste pas faire n'importe quoi ( ce qui a du sens, quand on mets son cul dedans ensuite!!)
FACIIIIIIIIIIIILE , j'ai dégotté des plans , j'me fais un zinc pour aller au bistro

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Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là
Posté : 28 févr. 2016, 12:05
par Battler Britton
Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là
Posté : 29 févr. 2016, 12:10
par antitunning
Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là
Posté : 29 févr. 2016, 12:22
par lolo37

si ca paye bien

Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là
Posté : 08 juin 2016, 00:57
par Bart89
Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là
Posté : 08 juin 2016, 16:29
par jos01
c'est pas écrit stage 1 dinojet sur son post ?
Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là
Posté : 08 juin 2016, 20:00
par lolo37
le probleme , c'est qu'il y a pas de recette miracle , ni universelle , c'est pas un 103 pigeot et c'est pas en mettant des gros gicleurs que ca fonctionnera mieux
bon , tu finira par y arriver apres 20 démontages de rampe ( voire plus ) mais si tu sais pas comment fonctionne un carbu CV , t'es pas sorti de l'auberge

Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là
Posté : 10 juin 2016, 13:35
par Bart89
jos01 a écrit :c'est pas écrit stage 1 dinojet sur son post ?
Si si c'est bien écrit stage 1, mais le souci c'est que dans le stage 1 ya plusieurs taille de gicleurs,
du coup une multitude de réglage... C'est pour cela que je voulais l'avis de battler.
lolo37 a écrit :le probleme , c'est qu'il y a pas de recette miracle , ni universelle , c'est pas un 103 pigeot et c'est pas en mettant des gros gicleurs que ca fonctionnera mieux
bon , tu finira par y arriver apres 20 démontages de rampe ( voire plus ) mais si tu sais pas comment fonctionne un carbu CV , t'es pas sorti de l'auberge

Si si je connais bien tout ça. Mais juste que je voulais avoir des avis et dès expérience de vous sur la carburation pour justement éviter 20 démontages.......

le réglage bahhhh c'est la m..de

Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là
Posté : 19 juin 2016, 23:20
par Battler Britton
salut Bart,
j'étais absent du forum, j’ai un peu changé de braquet, au niveau du taf et pas trop eu le temps de zoner par ici... mais ça me manquait quand même, hein!
pour cet histoire de carbus, on fini par y arriver, mais, pas loin des 20 demontages, meme avec le dyno. bon OK, peut etre un peu moins avec le dyno.
j'ai "tout comme y disent", sauf plus gros en gicleur. La bete prends bien ses tours, et on sent que ça pousse bien mieux, à moins que ça soit l 'effet " moins 60 kilos"

Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là
Posté : 19 juin 2016, 23:48
par Battler Britton
une partie de mon nouveau boulot, consiste à réparer, maintenir en etat de vol ces "vieux coucous" qui sont toujours opérationnels dans le travail aérien (agricole)
les moteurs Pratt and whitney 1340, 9cylindres en étoile, environ 22 litres, ce qui fait quand meme quasi 2400 cc par cylindre ( genre..500 XT = pipi de chat

)
un compresseur centrifuge à l 'arrière 600 ch à 2200 tours...
amusant à demonter et à regler!
plus le reste de l'avion ( j'en ai 4 à lentretien plus un à restaurer)
plus les zing à turbine, plus les hélicos..........
Voilà pourquoi j'ai un peu largué le fofo
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Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là
Posté : 20 juin 2016, 04:37
par antitunning
Re: Projet KAWARACER en 1100, celui là
Posté : 03 nov. 2016, 17:42
par Battler Britton
Salut tutu, et les autres cafetiers....
Fini ma mission sur Montpellier, pour un temps, du moins ! je suis revenu dans mon atelier chéri , pas trop de poussière, étonnamment! vais essayer de remettre en route le Kawa,
et peut etre reprendre les modifs esthétiques, sur la dite bestiole.
Je ne postais plus, mais , faites gaffe, je vous lit tout le temps quand meme!
