UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

lolo37
Free bar
Je roule en : etat d'ébriété

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par lolo37 »

d'abord c'est faux ( comme marqué dans toutes les revues technique ) qu'un des carbu n'ai pas de reglage , le carbu qu'on appelle " de référence " se regle avec la vis de palonier ( vis de ralenti )

donc tu commence par regler le ralenti avec la vis de palonnier , forcement il sera beaucoup trop haut car il entraine aussi la montée en regime des autres carbus,

donc dévisses legerement toutes les vis de reglage synchro jusqu'a avoir un ralenti d'environ 1500 trs , à ce moment tu a réglé ton carbu de référence

ensuie tu mets ton outil d'equilibrage maison :-k et tu regle par paire , 3 avec 4 puis 1 avec 2 et pour finir avec la vis centrale , le ralenti aura forcement monté , t'a plus qu'a le descendre avec la vis de ralenti
:smt023 perso , j'me fais plus chier avec un depressiometre , sur un moulbif en bon etat y'en a pour 15 mn

je rapelle aussi qu'on regle les vis de richesse APRES la synchro et non avant comme beaucoup disent
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
rafattaque
Crasseux de base
Je roule en : gs1100g / fiat 500

Message par rafattaque »

lolo37 a écrit :d'abord c'est faux ( comme marqué dans toutes les revues technique ) qu'un des carbu n'ai pas de reglage , le carbu qu'on appelle " de référence " se regle avec la vis de palonier ( vis de ralenti )
donc tu commence par regler le ralenti avec la vis de palonnier , forcement il sera beaucoup trop haut car il entraine aussi la montée en regime des autres carbus,
donc dévisses legerement toutes les vis de reglage synchro jusqu'a avoir un ralenti d'environ 1500 trs , à ce moment tu a réglé ton carbu de référence

Bon ok. Pour être sûr d'avoir bien compris, je monte le ralenti en vissant la grosse molette centrale de butée de boisseau ou plafonier (située sous mes carbus) qui agit sur l'ensemble des carbus en même temps. Là mon régime sera haut et je dois donc dévisser un peu les fameuses 3 vis (qui soit disant donc d'après les RMT sont pour le régalges de dépression des carbus 1, 2 et 4) de réglage sur l'axe, qui agissent indépendement sur les volets intérieurs des carbus 1,2 et 4 donc, afin de me rapprocher d'un régime de 1500 tr/mn.
lolo37 a écrit :ensuie tu mets ton outil d'equilibrage maison :-k et tu regle par paire , 3 avec 4 puis 1 avec 2 et pour finir avec la vis centrale , le ralenti aura forcement monté , t'a plus qu'a le descendre avec la vis de ralenti
:smt023 perso , j'me fais plus chier avec un depressiometre , sur un moulbif en bon etat y'en a pour 15 mn
Donc là c'est le moment du dépressiomètre.
Un comparateur de dépression à niveau de liquide fait 'il l'affaire donc ? Qu'est ce que tu utilise toi ? qu'est ce que ça veux dire " j'me fais plus chier avec un depressiometre "
Tu règles par paire ça veux dire que tu gère le 3 par rapport au 4 avec la vis de droite, indépendament du 2 par rapport au 1 et la vis de gauche puis le 1 et 2 par rapport au 3 et 4 avec la troisième vis qui est plus centrale (si c'est bien ça, c'est vrai que ça n'a rien à voir avec ce qui est dit dans les RMT)
Puis je rebaisse mon ralentit avec la grosse vis de butée de plafonnier ou boisseau sous mes carbus pour atteindre un régime le plus bas possible qui tient la moto en route au feu rouge.
lolo37 a écrit : je rapelle aussi qu'on regle les vis de richesse APRES la synchro et non avant comme beaucoup disent
Quand je parlais des vis de richesse que j'ai touché, je précise que c'était les vis de richesse de ralenti (celles qu'ils disent de ne jamais toucher sauf si réglages ralenti vraiment impossible car réglé en usine avec des appareillages pointus)
est ce que tu parle de la même chose toi ?

Merci de ton aide en tout cas :smt023 si tu finis par réussir à me faire régler tout seul ma brêle aux petits oignons :smt058 promis je te ferai un petit tuto pour mettre des photos à la bonne taille sur un post :smt003 :-" bon ok je sort :headbang:
@+
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation
lolo37
Free bar
Je roule en : etat d'ébriété

Message par lolo37 »

:smt023 au poil t'a tout pigé , pis quand t'en aura fait une bonne centaine , plus besoin de depressiometre juste un tournevis

vis de richesse , si elle est entre le moteur et le carbu , tu devisses pour enrichir ( sur une vieille brele faut au mini deux tours pour compenser les jeux dans les carbus ), si elle est avant le carbu c'est l'inverse tu visses pour enrichir ,

allez yapuka :smt023
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
rafattaque
Crasseux de base

Message par rafattaque »

:smt033
Ok super.
Oui ces vis de richesse de ralenti sont entre les carbus et le moulbif.
Je suis à 1.5 tour donc ok je vais dévisser encore un peu comme tu dis, sachant que mes carbus sont des carbus à dépression o=pour info.
Dès que j'ai 5 minutes je m'y met.

je voulais faire un tour au Wheels & Wave ce WE mais il annoce de la pluie donc ça pue et ce soir mon support de plaque s'est cassé et j'ai arraché un des deux éclairage de plaque au passage avec cour jus et cramage de fusible "signal". Donc il y a ça aussi à faire et la plaque va descendre près de l'amorto gauche je pense... :smt066
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation
rafattaque
Crasseux de base

Message par rafattaque »

Bon bah, je viens de me faire un petit tour de plus de 500 bornes entre hier 17h et ce soir 19h00
Mon rodage à de 1000 km à 4000 tours est fait à peu de choses prêt.
C'était super ce Wheels & Waves franchement :smt023 . Je n'ai jamais vu une aussi grande concentration de motos transformées en même temps.
On ne sias plus où donner de la tête ! des idées à gogo. Des motos toutes plus belles les une que les autres !
Ca s'est mérité par contre au prix de se faire rincer la gueule ! C'est le pays Basque quoi :mrgreen:
C'était roots comme prévu.
Je me suis trouvé un petit coin plat à côté d'un champ de maîs pour planter la tente de nuit en camping sauvevage. Réveil et pliage de tente au petit matin sous la pluie etc...
Moi qui voulais éviter de rouler avec mon cadre pas encore traité c'est raté.
Mais c'était top !
Les réglages de carbus restent à paufiner quand même.
Allez pour la route :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

Sois fort !
antitunning
Free bar
Je roule en : bridges § straton

Message par antitunning »

enfin un mec qui ose sortir de sa rue avec sa bestiole =D> =D> =D> =D> et putain que c est bon de rouler avec sa daube à sois heinnnn :mrgreen: :smt055 :smt055 ;)
Image Image Image Image
rafattaque
Crasseux de base

Message par rafattaque »

:headbang: Le panard c'était !!! c'est con que l'on ne s'est pas donner le mot entre membres du firum car apparement je n'étais pas le seul là bas.
Ca grouillait de motards le vendredi soir dans Biarritz mais j'étais tout seul comme un con, donc moins rigolo... Faudra faire mieux la prochaine fois, et franchement j'en n'ai pas assez profité et ça vaut le coup d'y passer plusieurs jours.

Bon cet après midi j'ai pris un peu le temps de me pencher sur ma rampe de carbus toute refaite (sauf les joints de pointeau qui étaient beaux) qui avait pissée par le carbu 2 au moment de tenter le démarrage de mon CR (donc mon autre GS avait fait donneuse d'organne)
Et bien je n'ai pas mis longtemps à me rendre compte que j'avais inversé la durite de dépression et l'alimentation d'essence :smt021 quel con !!!!
j'étais étonné au démontage de ne déjà plus avoir de jus dans les cuves, et bien l'essence n'y est même pas allée !!! putain, elle coulais directement vers le cylindre et la boite à air depuis le tuyeau de dépression auquel j'avais raccordé la nourrice (heureusement que ma soupape d'admission était fermée, ça ma évité des mauvaises surprises dans le cylindre 2).

J'ai donc fait l'essai d'étanchéité à l'établi et apparement c'est ok pour les pointeaux, par contre ça suintait sur un raccord en T entre le carbu 2 et 3, car les épaulements du T sont fatigués et il n'est plus étanche. J'ai tenté quelques tours de Teflon de plombier en espérant que ça tienne (dites moi si vous avez eu des mauvaises expériences avec ça) et après ça, nickel.

J'ai voulu vérifier le niveau de cuve et j'ai eu l'idée, faute de l'outil adapté, d'utiliser un bout de tuyeau de cristal un peu plus gros que les autres que j'utilise habituellement en forçant un peu. Je pense que j'ai bien fait finaleemnt avant de remonter la rampe, car au lieu des 5mm précaunisés par le manuel, sous le plan de joint, je suis à 9, 13, 8 et 8mm.
par contre ils disent de faire ça moteur tournant au ralentit :smt017 , pourquoi ? est ce que le niveau baissse encore un peu avec l'injection de l'essence dans le moteur ?
En statique, je croyais que mon réglage étais bien [-X .

Sois fort !
rafattaque
Crasseux de base

Message par rafattaque »

Bon, en attenndant que je règle bien ma rampe je roule....

Par contre j'ai un petit autre petit soucis, et je vais attendre d'avoir réparer mon autre brêlon avant d'attaquer ce problème.
En effet, sur le cylindre 4 j'avais remarqué que le puit de bougies était équipé d'un insert (pas un filet raporté mais un insert avec colerette. Le problème c'est qu'en fonctionnement je vois mes petites bules à la base. J'ai néttoyé la portée de la bougie, reserré 2 ou 3 fois légèrement à froid mais rien n'y fait et je pense que la fuite se produit entre la culasse et l'insert.
Que puis je faire ?
Peut on enlever l'insert sans l'abimer et si oui comment ?
Je pense qu'il faut que je le remtte ou en remettre un neuf avec un produit d'étanchéité ou frein.
Ca ne me gêne pas pour rouler. Je pense qu'il n'y a pas trop de risques mais reste à votre écoute si vous avez des conseils ou une astuce.

Merci :smt033
Sois fort !
rafattaque
Crasseux de base

Message par rafattaque »

Bon.... :smt017
Cette fois ci personne n'a rien à dire sur les insert ? Personne n'a cette expérience. Dommage, je vais attendre un peu au cas où avant de toucher quoi que ce sois.
C'est bizarre en plus j'ai l'impression que le logement de cette bougie est plus profond que les autres comme si il avait été fraisé.
J'ai comparé avec l'autre moteur et toutes les bougies sont à fleur de culasse et là cette bougie est dans un trou fraisé de quelques millimimètres de profondeur....

Bref il y a autre chose
:smt021 !!! et oui ce serait trop facile :smt067

Lundi mon CR tournait beaucoup moins bien que d'habitude alors que ma GS d'origine tournait comme une horloge (avant sa panne d'hier :smt003) .
J'ai donc décidé d'entreprendre le démontage/nettoyage de la rampe de carbus et j'ai compris ce qui était sûrement la cause des soucis de fonctionnement.
Les pipes d'admission de mon CR sont mortes.

Image

J'ai commandé 4 pipes à 32 Euros pièces je suis vert !!!
Je n'ai pas trouvé mon bonheur en adaptable, mais si vous avez des plans, je suis preneur de le savoir pour ma culture générale :-({|=

Allez @+ pour le reste des aventures...
Sois fort !
rafattaque
Crasseux de base

Message par rafattaque »

Bon c'est calme ce fofo en ce moment.

Mon tas de rouille est reparti, même si le ralentit pourrait être mieux.
Je part dans 10 minutes en virée direction Lamote Beuvron près d'Orléans en 2 fois, à la roots comme d'hab avec le sac orange sur la coque.
Si vous me voyez passer faites moi signe ou si vous avez un bout de jardin pour planter la tente cette nuit, c'est cool.
J'espère que titine tiendra le choque. Je passe par Angoulème et au large de Limoge. J'espère que ce sera simpa.
Je viens de lui faire sa vidange après rodage...

Affaire à suivre les Charlie :smt033
Sois fort !
antitunning
Free bar

tain j suis à 70 bornes de bois de la motte :!: fait chié j ai mon oncle à voir à l hosto :evil: :-? :cry: ;)
Image Image Image Image
rafattaque
Crasseux de base

Message par rafattaque »

antitunning a écrit :tain j suis à 70 bornes de bois de la motte :!: fait chié j ai mon oncle à voir à l hosto :evil: :-? :cry: ;)
DIS MOI PAS QUE C'EST PAS VRAI, QUE J'AI FAILLI VOIR POUR DE VRAI LE TUTU DU FORUM AVEC L'IRON BIKE ORIGINELLE LIGHT A L'ARRACHE :smt022

Bon ça c'est fait !!! 954 bornes A/R.
Vidange des premiers 1500 bornes aprsè réfection moteur le Dimanche début d'après midi. J'ai mis de la 15W50 au lieu de la 10W40 cette fois ci et je trouve que c'est mieux. Moins liquide je trouve et j'ai trouvé que c'était mieux au fonctionnement... :smt017

Départ à 17h30 ... go to faire le plein. Je file vers la Rocade et après avoir respecté la chauffe de la moto, j'accélère un petit coup franco pour effectuer un dépassement... j'e sent un truc me taper dans la jambe droite, puis "cling clang", un coup d'oeil à gauche derrière, je vois un truc rebondir sur les voies, un coup d'oueil entre mes jambes à droite et je vois mon huile toute neuve me sauter dessus par le bouchon de remplissage d'huile qui s'était fais la male :smt021 :smt021 :smt021 .
BORDEL , je l'avais pas revisser pour fiare le complément d'huile et comme je n'en n'ai pas eu besoin, j'ai oublié de revisser de P :-" de bouchon.
Arrêt de la libellule de guerre sur le bas côté. 30 minutes de recherches de bouchon sur le bas côté en vain...
Je ramasse une bouteille jetée sur le bord de la route par un connard qui ne connais pas les poubelles ( merci quand même :smt003 ) Mc Gyver se réveille en moi, je fabrique un bouchon de fortune avec mon Leatherman et rentre à la maison piquer le bouchon de ma deuxième GS, changer de pantalon et essuyer le carnage.
Ca sert toujours d'avoir 2 motos pareil :smt023

La ça commaençai bien.

Puis tout s'est passé sans encombre ensuite, avec une petite nuit dans un champs où les foins ont été fraichement fais.
Coin trouvé de nuit vers 23h30 entre Angoulême et Limoge.
Montage de tente éclairé par la plaine Lune.
C'était idillique jusqu'à ce que je me rende compte que c'était plat comme un champs de patate !!! :smt067
A la guerre comme à la guerre.

Le reste du parcour le lendemain sans encombre. J'ai osé le 110 kilomètre heure.
Un vrai panard le matin à la fraiche, le soleil, les petites nationales pour moi tout seul, un vrai sentiment de liberté accompagné d'un petit cawa.
C'est ça l'esprit café racer non ? Aller d'un café à un autre le plus vite possible (moi je prends mon temps :smt033 )

Bon ok, ce serait plus sympa avec des potes, mais j'en ai pas :-({|= :smt022

Puis Le retour a été fais d'une traite, moins sympa car plus de voies rapides et autoroutes gratuit, mais il fallait la faire rouler un peu plus vite pour la fin du rodage, et là j'ai osé le 130 avec des pointes à 140/150 courtes pour dépasser par exemple.
Elle y va sans broncher, mais ce n'ai pas les vitesses qui me plaise... pas à l'aise, pas sympa.

Par contre putain elle tourne comme une casserole au ralenti, avec des gros bruits mécaniques que j'aime pas comme si des engrenages étaient en vrac ou que ça tournait sur 2 ou trois pates peut être ?. Serait elle trop gavée au ralenti avec deux tours de vis de richesse, et serait limite noyade ? Je vois pas d'autres raison, car d'ai que je met du gaz à la poignée nickel, mais les très petites vitesses, les équilibre sans gaz dans les rond points et les parkings c'est sport et il faut que je gaz. Je ne peux pas jouer sur la vis de plafonier car après ralentit trop élevé et plus de frein moteur :smt017 :smt017

!!!! Merci de vos avis !!!
@pluche
Sois fort !
antitunning
Free bar

la vraie vie :!: :!: :!: :!: un mec qui a pas peur de sortir de chez lui et qui roule tranquille ....... :smt060 ;)
Image Image Image Image
sapeurad
Frangin d'Antituning
Je roule en : n'amassant pas mouss

Message par sapeurad »

Super sympa ton trip et ton récit ;) :smt023
BONZAÏ!!!
rafattaque
Crasseux de base

Message par rafattaque »

BANZAI !

Merci de votre soutien les mec \:D/

Bon, je refais appel à votre expérience.
Mon poste de pilotage est un peu trop rabaissé car il arrive que mon garde boue vienne toucher mon avertisseur sonore :-? malgrès le fait que j'ai déjà mis un régalge de tension du ressort des fourches supérieur.
Je vais donc remonter le poste de pilotage d'1 ou 2 cm et envisage alors de rallonger les sarmortisseurs arrière.
J'ai vu des rallonges sur un site chinois mais ne sais pas ce que ça vaut ?
Quelqu'un a déjà essayé peut être ?
Ces rallonges me permettraient de redonner une assiette horizontale voir plongeante à mon CR (mieux je trouve).

Merci de vos retours, ou tuyeaux si vous en avez...

Apluche.
Sois fort !
Répondre