x 8 (4 x 2)...sauf erreur de ma part, évidemment...
Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Posté : 14 mai 2012, 23:58
par Ramone
Bud a écrit :Erratum:
Ramone a écrit : et c'est bon X 6
x 8 (4 x 2)...sauf erreur de ma part, évidemment...
Ya que toi qui suit en fait
Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Posté : 15 mai 2012, 00:13
par Bud
Bon, sinon, y'a rien sur le remontage du bas-moteur ?...
Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Posté : 15 mai 2012, 00:24
par Ramone
Bud a écrit :Bon, sinon, y'a rien sur le remontage du bas-moteur ?...
ben la suite demain , sinon ya plus de sus-pence
Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Posté : 15 mai 2012, 00:28
par Bud
Youpi, enfn l'explication scientifique du remontage du ressort de kick...
Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Posté : 15 mai 2012, 19:37
par Ramone
Bud a écrit :Youpi, enfn l'explication scientifique du remontage du ressort de kick...
Ben pour le coup tu risques d'être déçu, vu que je t’attend pour ça
Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Posté : 15 mai 2012, 19:38
par Ramone
Alors sujet peinture aujourd'hui :
Voilà ma démarche : Étant adepte de la bombe depuis toujours, par fainéantise/peur/simplicité (comme beaucoup) et manque d'expérience aussi, je me suis dis que l'occasion ce présentait de pouvoir passer à la vitesse supérieur avec la réfection de mon moteur.
J'ai donc décidé pour une première fois de choisir parmi les produits restom qui sont bien documenté et d'un bon rapport qualité prix .
- J'ai choisit la peinture Mat Epoxy à froid pour les deux demi carters principaux , le cardan , les étriers de freins et des broutilles
- La haute température pour la culasse et les cylindres
- Et une peinture spécial grainée noir satinée pour les carters , couvre culasse , cloche, mais qui au final ne ma pas vraiment donné l'effet escompté
D' abord la préparation des pièces déjà énuméré ici avec le décapage/sablage/dégraissage puis le masquage qui prend un temps fous.
Puis on prépare la peinture HT pour les cylindres , il faut secoué tréssssssss fort pour le mélange (ça aide en musique)
Et voilà le résultat :
Ce que l'on voit derrière n'est pas une grosse enceinte mais un chauffage au gaz très pratique pour les séchages rapide.
ça brille mais ça se matifie une fois cuit au four
Ensuite on cuit au four, on augmente toute les quinze minutes le thermostat pour arrivé à 220° au final (je vous épargne la vidéo de la cuisson ainsi que les odeurs )
Et voilà le résultat une fois cuit.
On passe maintenant aux pièces peinte à l'époxy :
Je m'y suis pris à deux fois pour les carters car la première fois il y avait des coulures , pas facile comme forme et pas encore familiarisé avec le pistolet
Bon rendu mais séchage d'une semaine pour être sec à "cœur"
Et voici la peinture ou je ne suit pas très satisfait du résultat mais bon une fois monté on avisera :
comment faire de l'art avec deux trois pièces de moto
Cuissons aussi 1h30 à 120° pour quelle résiste à l’essence
Voilà le résultat avec le mix des différentes peintures en place mais comme toujours en photos le rendu n'est pas optimum.
Après on peut ne pas aimé mais j'avais envie d'expérimenté tout en restant dans les teintes de noir comme un gâteau aux trois chocolat (sans le blanc)
Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Posté : 15 mai 2012, 20:00
par manshivas
Bien bossé l'Ramone
Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Posté : 15 mai 2012, 20:39
par antitunning
sa doit coûter une couille cte barbouille ... branleur
Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Posté : 15 mai 2012, 20:40
par ggthebest
Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Posté : 19 mai 2012, 18:43
par zzr37
Et dire qu'il faut que je fasse la même chose au moulin de ma janine
Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Posté : 20 mai 2012, 23:19
par manshivas
Bud a écrit :Youpi, enfn l'explication scientifique du remontage du ressort de kick...
Il bosse nikel le re-re-futur papa , mais c'est quand qu'on vois le mode-d'emplois-à-pas-faire-pour-se-ramasser-un-r'ssort-dans-les-dents
Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Posté : 21 mai 2012, 00:08
par P-K
nickel tout ça
bonne continuation
Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Posté : 21 mai 2012, 13:50
par Ramone
Merki , prochaine mise à jour : La rampe de carbus