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Re: Encore un CB500, oui mais...

Posté : 19 nov. 2009, 01:30
par chriss
Salut,
nouveau message, et nouveau chantier car pour continuer la boucle arrière, j'ai besoin d'une pièce usinée faite par mon pote, donc patience...

donc nouveau sujet : l'araignée avant, mais avant, l'extra bonus, le truc qui n'était pas trop prévu, et qui à "bouffé" 2 soirées pleine : la fixation et le positionnement d'un vérin de direction.

donc "usinage" à la lime d'une patte enserrant le tube de fourche (en partant d'une rondelle pleine alu et d'une patte de déport d'aprilia rsv1000, puis casse tête pour la fixation car en le positionnant en longitudinal ca colle a peu près mais la course du vérin est un poil courte du coup ca ne passait que dan une certaine position impactant une découpe profonde de la tête de fourche au niveau du retour du réservoir (vous suivez toujours?)

:arrow: donc positionnement radial entre les tubes de fourches ce qui va rendre un peu plus marrant :lol: la réalisation de la tête de fourche.
place aux photos :

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une vue d'ensemble (la tête de fourche sera plus avancée)
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j'ai trouvé le principe pour fixer le haut de la tête de fourche (non pas le scotch américain!!!). A la base je pensais faire sortir ces tubes alu depuis les trous du réservoir (amenée d'air d'origine kawa, mais ils se trouvent un poil éloigné, donc ce sera au niveau de la fixation du réservoir.
au passage, je sèche un peu pour cintrer ce genre de tube alu diamètre 10 ou 12mm sans le marquer ni le déchirer. J'ai toujours entendu de mettre du sable mais concrètement, comment le boucher? et tout et tout?
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@+ chriss

Re: Encore un CB500, oui mais...

Posté : 19 nov. 2009, 10:01
par nono.lerat
Hello,
pour les cintrer, un cintreuse à main de plomberie, et tu chauffe un peu ton tube avec du savon à main ! Tu en étale sur le tube, tu chauffe, quand le savon devient marron, tu arrête et tu cintre !
perso, pas mis de sable quand j'ai fais les miens ni chauffé ni mis de savon et ça a marcher nickel ! :roll:
a+
Bruno

Re: Encore un CB500, oui mais...

Posté : 29 nov. 2009, 02:53
par chriss
merci pour les conseils bruno...

sinon,
un gros morceau est bien bien avancé : l'araignée support du phare sur laquelle s'articule également le vérin de direction.
Il restera à :
- fixer une "tige filetée "qui enserre la colonne de direction afin de sécuriser le montage vissé soudé sur le cadre.
- fixer la tete de fourche en 3 points (depuis les pattes de phare , sur le cadre vers le radiateur et au niveau du té supérieur avec le principe du tube alu coudé comme décrit auparavant.

place aux photos statique et en "action".
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en action : au milieu
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en action : braqué à fond à gauche
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en action : braqué à fond à droite
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une petite dernière en passant
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décidément j'ai du mal avec ce garde boue, je trouve qu'il allourdi la ligne du train avant, non?
sinon la tete de fourche au niveau des retours vers le reservoir sera plus basse dans l'alignement de la boucle arrière. Je pense aussi la recouper pour suivre l'arête du réservoir, au niveau des emplacments pour les genous.

Dites mois ce que vous en pensez, merci?

@+ chriss

Re: Encore un CB500, oui mais...

Posté : 29 nov. 2009, 07:57
par Zgood
c'est vrai que le garde boue fais maousse, pour la tdf je pense que ce serait une erreur de couper ses courbes au niveau des genoux. Tu risques de lui casser sa ligne si typique.

Re: Encore un CB500, oui mais...

Posté : 29 nov. 2009, 18:51
par barbu
la tete de fourche est très bien comme ça
par contre, je maintient que ta selle est vraiment trop basse

Re: Encore un CB500, oui mais...

Posté : 29 nov. 2009, 19:19
par chriss
barbu a écrit :la tete de fourche est très bien comme ça
par contre, je maintient que ta selle est vraiment trop basse
C'est a dire que tu trouves le dosseret trop petit ou qu'ellle est positionné trop basse donc a relever?

chriss

Re: Encore un CB500, oui mais...

Posté : 29 nov. 2009, 19:57
par pti_poi
j'pense trop basse par rapport au reservoir ;)
ptet' voir a l'incliner un pneu :idea:

Re: Encore un CB500, oui mais...

Posté : 29 nov. 2009, 20:07
par chriss
on regardera ca dans tous les cas la boucle arrière es ten stand by et il serait '"facile" de l'incliner un peu lors de la triangulation.
chriss

Re: Encore un CB500, oui mais...

Posté : 30 nov. 2009, 00:49
par chriss
Comme expliqué précédemment, je compte aller sur circuit avec cette machine au moins pour m'assurer du comportement de la suspension et quitte à en prendre une, je préfère que ce soit sur piste :lol: :lol: :lol:

donc dans un souci de garde au sol et de bruit, je ne souhaite pas rouler avec les 2 pots mégaton café racer, (et aussi en cas de vautre ça me ferait chier de les bousiller :enerve2: ) donc j'ai récupéré pour pas grand chose un silencieux d'origine que j'ai travaillé un peu, le tout en 2 h ce soir...

on part du pot d'origine coupé :
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une fois l'intérieur extrait, ça donne ça :
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les grilles et chicanes, une fois coupé sa donne ca :
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je n'ai remonté que la partie arrière donc plus de chicane, la première partie est totalement vide, ça risque un peu de vibrer genre bruit métallique mais bon ce n'est pas très grave :

une fois re-soudé et après avoir corrigé l'angle au niveau du raccord du collecteur on obtient ça, assemblé sur le collecteur, la garde au sol devrait etre un poil meilleure. (NB : le silencieux est quasi à l'horizontale d'origine !!!)
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enfin après un coup de barbouille noir mat haut T°, le résultat en cours de séchage.
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je précise que je n'ai pas cherché l'esthétique sachant que ce silencieux ne servira en principe qu'une fois, donc c'est du vite fait...

@+ chriss

Re: Encore un CB500, oui mais...

Posté : 30 nov. 2009, 17:34
par rafouille974
Quel boulot !!! en tt cas du beau boulot, pour moi qui compte me lancer dans la transfo de mon ti CB, tu met la barre trsè haute =D> . Pour moi ça sera plus soft.
Même si je m'aperçois au gré des achats de pièces que ça se monte jamais tt seul. #-o.
Bonne continuation :smt023

Re: Encore un CB500, oui mais...

Posté : 30 nov. 2009, 17:42
par antitunning
c est le but du jeu :roll: .... c est se qui fait la différence avec les meules " accessoire tuning " 8-) :smt023

Re: Encore un CB500, oui mais...

Posté : 30 nov. 2009, 18:31
par chriss
antitunning a écrit :c est le but du jeu :roll: .... c est se qui fait la différence avec les meules " accessoire tuning " 8-) :smt023
ouais mais des fois ca ferait plaisir de ne pas ajuster la moindre vis, le moindre petit montage, mais bon, c'est tellement bon.
en tout cas merci de vos remarques

chriss

Re: Encore un CB500, oui mais...

Posté : 01 déc. 2009, 23:04
par Jomartin
bah ça avance, pour le garde boue, moi je suis fan des modèles rasants fins, et d'accord avec ptit poid et barbu pour la selle, incline la un peu plus !

Re: Encore un CB500, oui mais...

Posté : 02 déc. 2009, 00:20
par giome
jsui dacord aussi avec vous les gars la selle est trop basse et le garde boue est trop maousse...
:smt023

Re: Encore un CB500, oui mais...

Posté : 02 déc. 2009, 18:35
par barbu
surtout, la hauteur
l'inclinaison, ces selles là ça donne bien qu'à l'horizontale
là pour etre joolie, faudrait garder la meme inclinaison, mais bien plus haut par rapport au réservoir