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Re: VF1000 Sauce Léon et Chemarin
Posté : 02 août 2009, 21:35
par crewunik
Beau boulot quand même

Re: VF1000 Sauce Léon et Chemarin
Posté : 02 août 2009, 22:27
par alatinskywalker

Merci Merci
Re: VF1000 Sauce Léon et Chemarin
Posté : 02 août 2009, 22:40
par Rossifumi 46
Salut, beau boulot, meme si je trouve que tu aurais du laisser la hauteur du poly comme d'origine, decaller les phares vers le haut, et faire la prise d'air sous les phares, au lieu de rallonger la bulle pour la prise d'air.
Re: VF1000 Sauce Léon et Chemarin
Posté : 02 août 2009, 22:56
par alatinskywalker

ben c'est ce que je vais faire.....
Les phares vont trouver leur place comme sur le photo de mon avatar avec son entrée d'air en dessous. Mais vue de face, la surface frontale était vraiment énorme. J'ai coupé 3 cm vue de face en hauteur.
Re: VF1000 Sauce Léon et Chemarin
Posté : 04 août 2009, 21:46
par cedmx
Re: VF1000 Sauce Léon et Chemarin
Posté : 15 août 2009, 19:55
par alatinskywalker
Revenu de congé, j'ai fignolé quelques bricoles, fait une partie des déflecteurs de radia dans la tête de fourche, pour éviter de me prendre de l'air chaud dans la tronche! En hiver je dis pas, mais là.
Et comme mon loulou d'ebay est pas rapide pour m'envoyer mes phares avant, j'ai fait un montage à l'arrache pour pouvoir rouler un peu.
Et la tête de fourche, je travaille de nouveau dessus.....

Re: VF1000 Sauce Léon et Chemarin
Posté : 16 août 2009, 09:24
par kaneda
SAlut
Je sais pas si tu peux faire autrement, mais tes déflecteur me semble beaucoup trop près de ton radiateur.
Malgrès la vitesse, la perte de charge aéraulique du radiateur + les deflecteur, c'est pas dit que tu refroidisses assez.
Il faut pas trop "cassé" la vitesse de l'air lors de la traversé du radiateur. Vois tu ce que je veux dire ??
Re: VF1000 Sauce Léon et Chemarin
Posté : 16 août 2009, 09:36
par alatinskywalker

oui oui, je comprends bien.
en fait vue de dessus ça a une forme profilée, ça part en courbe, la photo donne un effet. Mais la tôle est à près de 20mm du radia, en plus j'ai repris la forme est la position du déflecteur d'origine

donc ça devrait aller pas trop mal, enfin même si elle chauffe d'origine
Et puis avec ma boîte aux lettres devant et son conduit, ça va me faire un canal d'air gavé, c'est vrai plus éfficace à grande vitesse...
Re: VF1000 Sauce Léon et Chemarin
Posté : 17 août 2009, 21:49
par alatinskywalker
ça y est je tiens le bon bout, faute de la réception de mes phares, je fignole la tête de fourche, j'ai bien modifié les flancs, là c'est bon!

Re: VF1000 Sauce Léon et Chemarin
Posté : 23 août 2009, 17:32
par alatinskywalker
Vous connaissez l'histoire du gars qui a un réservoir étanche grâce à la peinture....
Cet après m', je me mets à poncer mon réservoir et surprise, je vois un suintement.... Arghhhh de l'essence, le réservoir qui avait été redressé, il faut dire, à la tireuse était bien cabossé . Le gars avait du poncé, que dis je limé avec joie les arrêtes!
Bon là c'est le trou agrandi, aussi épais que du papier alu autour de la fissure:
Bon on répare ça, j'agrandis bien pour récupérer du métal sain en épaisseur:
voilà bien propre maintenant, j'ai soulevé le pourtour de la tôle pour faire mon raccord:
Ma pièce sur laquelle j'ai fait un point au milieu de façon à saisir la pièce pour l'insérer dans le réservoir:
On pointe maintenant:
Reste plus qu'à finir le pointage, rattraper la forme bien soudé ça pour que ce soit étanche bien sur!
Re: VF1000 Sauce Léon et Chemarin
Posté : 23 août 2009, 17:36
par ggthebest
...et un ptit époxy pour l'intérieur !
good taf !

Re: VF1000 Sauce Léon et Chemarin
Posté : 23 août 2009, 17:42
par Mike
Yes !
Bravo, super boulot

…
Kenavo
Mike
Re: VF1000 Sauce Léon et Chemarin
Posté : 23 août 2009, 20:01
par Jomartin
belle reprise !!
Re: VF1000 Sauce Léon et Chemarin
Posté : 24 août 2009, 00:09
par Sylvain
ggthebest a écrit :...et un ptit époxy pour l'intérieur !
+1
l'intérieur a l'air bien pourri
bon boulot et hate de voir la suite

Re: VF1000 Sauce Léon et Chemarin
Posté : 24 août 2009, 07:06
par alatinskywalker
La moto n'avait pas roulé pendant 3 ans.... ça a fait des ravages dans le réservoir.
La qualité de l'acier a du baisser chez Honda, ma CB125 K4 n'avait pas bougé pendant 10 ans: Rien, pas un pète de rouille!
A propos de l'epoxy, vous achetez chez Restom ou résine Epoxy tout bête?