Suzuki gn125

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

sputnik
Frangin d'Antituning
Je roule en : moto de fille

Re: Suzuki gn125

Message par sputnik »

salut,

Voilà enfin du concret aprés ces qques jours de mécanique auto (d'ailleurs ma bagnole est surement épave finalement, mais bon :smt003 ), on va bosser sur la selle....je serai peut etre plus doué :smt017

Donc, hop, démontage de la selle, et direction l'atelier (atelier modélisme...mais atelier quand meme, hein).

Image

Aprés un désagrafage de la housse (nickel) on découvre une mousse non moins nickel...c'est neuf ou presque, pas collé au support, ni rien.

Mon idée de forme de selle :

Image

Histoire d'avoir un peu plus de place pour mon derche, et garder la possibilité de (mal) transporter un petit cul supplémentaire, en allégeant aussi la forme arriere. Pas de grosse modif, mais c'est la "phase 1" du projet c'est normal.

Du coup, j'hésite...soit refaire l'assise en mousse, soit tailler dans le gras de celle ci...la soluce de facilité c'est conserver cette mousse, mais plus de possibilité de remettre à l'origine ensuite. Mais bon aprés tout... :-k
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:
benboudi
Neveu d'lolo37
Je roule en : à vélo...
Localisation : France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)

Message par benboudi »

Tu nous montre ce que tu fais en modélisme?

Et pour ta selle. A mon avis ne touche pas celle ci. Débrouille toi pour faire un support pour faire une nouvelle selle, un poil plus haute parce que là... Tu vas faire crapaud sur boite d'allumettes.
spider
Démerdar en clé de 12
Je roule en : Honda

Message par spider »

Ouay! Pareil : :director: NE TOUCHE PÔ CELLE LÔ...
Aprés je sais pô si plus gros c'est la solution ,ça risque de faire selle dromadaire :smt033
Image
greg
Free bar
Je roule en : 2017

Message par greg »

en plus de mémoire elle est très large
ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

Et pour ta selle. A mon avis ne touche pas celle ci. Débrouille toi pour faire un support pour faire une nouvelle selle, un poil plus haute parce que là... Tu vas faire crapaud sur boite d'allumettes.
:smt017 Pourquoi ? en tout cas je vois pas pourquoi je ferai crapaud...ou plutot pourquoi je ferai plus crapaud que sur celle d'origine... :?: je veux bien que tu dévellopes :smt003

Pour le modélisme, qques trucs en vrac

du diorama sport auto :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

de la sculpture échelle 15mm (le chariot fait environ 30mm de long) :

Image

de la sculpture et peinture échelle 30mm (taille des figurines) :

Image

Image

Image

Image

Image

du montage/peinture kit résine 1/64eme (slot cars électriques , longueur environ 60mm) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voilà ça c'est fait :smt033

Pour revenir à la selle, bah j'ai déja vu des modifs sur base d'origine, et ça rend pas mal et ça choque pas (chercher sur les photos celle qui fait cafe racer : c'est un gn125, la selle est une origine retaillée je pense) :

http://www.moto-station.com/article3512 ... -a-125.htm

Je la trouve pas super basse non plus :smt017 je veux bien que vous m'expliquiez ce qui va pas la dedans ? :smt023 Basiquement l'idée c'est de rallonger un peu l'assise pilote et de casser le "cul" enorme du coussin passager...ni plus ni moins :smt017
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:
rené moto

Message par rené moto »

Ce que tu fais est très chouette,pour la rue pavée il faut une Traction Avant avec Alain Delon en inspecteur Borniche ;)
greg
Free bar
Je roule en : 2017

Message par greg »

p'tain un minutieux :mrgreen: j'ai flashé sur la même, marrant

pour le cg j'ai sacrifié une selle de tzr à pas cher, c'est du 50cc ou 125 et c'est tout ce qui reste quand les mômes se mettent au tas
ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
spider
Démerdar en clé de 12
Je roule en : Honda

Message par spider »

rené moto a écrit :Ce que tu fais est très chouette,pour la rue pavée il faut une Traction Avant avec Alain Delon en inspecteur Borniche ;)
Perso j'y verrais bien un bon vieux racer :-"

Aprés pour ta selle essaies avec un bout de mousse ,tu sera fixé :dontknow:
Image
antitunning
Free bar
Je roule en : bridges § straton

Message par antitunning »

le maquetisme sa me fait le même effet qu une église .... autant je comprends poo la " motivation " ... :smt017 autant le boulot me fascine .... =D>
Image Image Image Image
benboudi
Neveu d'lolo37

Message par benboudi »

antitunning a écrit :le maquetisme sa me fait le même effet qu une église .... autant je comprends poo la " motivation " ... :smt017 autant le boulot me fascine .... =D>
Ouais... Enfin qu'est ce que tu comprends déjà? (j'ai une réputation de connard à tenir quand même...)
sputnik a écrit :Image
J'aime bien la vachette ça me rappelle des bons moments :smt033

Et pour la selle... Je trouve l'assise trop basse d'origine. Avec un autre différent la position de conduite risque d'être pas top. à voir à l'usage.
antitunning
Free bar
Je roule en : bridges § straton

Message par antitunning »

confondrait poo avec une chèvre deux temps conn .... :smt033
Image Image Image Image
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

Et pour la selle... Je trouve l'assise trop basse d'origine. Avec un autre différent la position de conduite risque d'être pas top. à voir à l'usage.
OK là je comprends l'argument. Moi d'origine, je trouve la hauteur impec (je fais 1m75), pas trop haute mais pas basse à la custom non plus. Honnetement, meme dans mon projet de support maison et de selle 100% refaite, je pensai pas m'éloigner radicalement de ces cotes.
Avec un autre différent la position de conduite risque d'être pas top.
Un autre guidon tu veux dire ? Bah ché pas...j'avoue que j'ai pas pensé à ça. Mais là avec le cornes de meuh d'origine, je vois bien que meme avec la selle d'origine il me faut un guidon plus bas pour mon confort, donc j'avais pas pensé du tout au truc de la hauteur de selle. Au pire je peux toujours la réhausser en callant de la mousse supplémentaire. Une selle plus haute avec les commandes d'orgine, risque d'avoir un soucis de genoux aussi peut etre sur un acebar un peu obtu ou des bracos :smt017

Moi le truc qui me plait moins sur la brele, c'est effectivement la largeur de selle. C'est un truc commun à toutes les breles années 80 ou presque apparement, pseudo custom ou pas. Mais j'aimai bien le résultat sur la selle du gars de l'article moto station. Dommage qu'on voit pas de plus grosse photo, je suis presque sur que c'est une selle d'origine retaillée et recapitonnée.

Mais l'idée de relever la hauteur de selle, ça peut etre un truc à essayer.

pour le cg j'ai sacrifié une selle de tzr à pas cher, c'est du 50cc ou 125 et c'est tout ce qui reste quand les mômes se mettent au tas
je vais chercher le topic en question pour voir ce que ça donne.

PS: merci pour les commentaires sur mes ptits trucs miniatures :smt003 La motivation ? Déja, la meme que pour la pêche (et en ce qui me concerne, la moto), lacher le quotidien, et etre "peinard tranquille tout seul", serein. Et puis plus spécifiquement au modélisme, la recherche de concrétisation de l'abstraction vers un résultat réel . Tu penses à un truc, tu prends des bouts de carton, et au bout d'un certain temps, ça existe. Et à force de pratiquer, tu t'améliores et tu le vois, c'est satisfaisant. C'est tout con en fait :-k
rené moto

Message par rené moto »

sputnik a écrit : lacher le quotidien, et etre "peinard tranquille tout seul", serein.
l'apéro dans le bistrot du coin avec un sérieux et des olives après une semaine de boulot , ça fait pareil ;)
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

Aaaah ça dépend quand meme du bistrot :smt003 La faune locale du bistrot peut etre source de sacrée déconvenue dans la recherche d'absolu du contemplatif...meme avec un godet bien remplit :smt033

Sinon, pour revenir aux selles, donc c'est marron et un peu mou, et euh...hein ? Ah oui non les selles de moto. En farfouillant le forum à la recherche du fameux CG de greg, j'ai découvert ceci :

phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=5451

Un gn125 monté inspiration scrambler, avec une selle d'origine retaillée, juste l'étage passager viré en fait. Bah par rapport aux photos, et à la config de la moto (sans disqueuse ou soudure...), je vois mal comment monter une selle plus haut :smt017 Là on est déja dans une config plutot "mastoc" avec une selle rabotée. Mais j'aime bien le résultat, ça a un coté bécane de l'est je trouve, surtout avec le vert polizei et le skaille canelé (sérieusement, j'aime bien). Le résultat est assez proche de l'esprit routiere années 70 souhaité. Les soufflets de fourche c'est chouette aussi d'ailleurs.

AH et puis le CG de Greg il est trés chouette aussi ! D'ailleurs c'est rigolo le coup du burn de la page 17 : le mec passe 16pages à traficoter, peaufiner, et régler sa brele, et hop en page 17 il la torture pour rigoler :smt017 Comme les boudhistes et leur mandalas de sable...j'efface tout et je recommence. Comme la peche, et le modélisme, et le bistrot. Un forum de sages, je vous le dis :smt033
benboudi
Neveu d'lolo37

Message par benboudi »

antitunning a écrit :confondrait poo avec une chèvre deux temps conn .... :smt033
Non non je pensais aux petites vachettes qui regardent paisiblement passer les grosses saucisses et consort et qui dès que la CX ou la cb du p'tit poï passaient, partent en courant à l'autre bout du pré :smt033
sputnik a écrit :Un autre guidon tu veux dire ?
Oui oui. Tu verras bien comment ça va donner une fois que t'auras les cornes.

Pour la selle et fabriquer un nouveau support je pensais que tu pouvais partir des fixations arrières les espèces d'équerres (en rouge sur la photo) et de l'accroche avant (en vert) et de fixer tout ça sur une planche de bois (placo ou chêne selon tes moyens).
Image

Image

Ensuite tu vas me dire que ça va faire un jour entre la selle et ton cache actuel... Tu peux faire comme petit pois et jaba (et surement d'autre mais il y a que ceux là dont j'ai le souvenir) et mettre une plaque d'alu.
Répondre