Et pour la selle... Je trouve l'assise trop basse d'origine. Avec un autre différent la position de conduite risque d'être pas top. à voir à l'usage.
OK là je comprends l'argument. Moi d'origine, je trouve la hauteur impec (je fais 1m75), pas trop haute mais pas basse à la custom non plus. Honnetement, meme dans mon projet de support maison et de selle 100% refaite, je pensai pas m'éloigner radicalement de ces cotes.
Avec un autre différent la position de conduite risque d'être pas top.
Un autre guidon tu veux dire ? Bah ché pas...j'avoue que j'ai pas pensé à ça. Mais là avec le cornes de meuh d'origine, je vois bien que meme avec la selle d'origine il me faut un guidon plus bas pour mon confort, donc j'avais pas pensé du tout au truc de la hauteur de selle. Au pire je peux toujours la réhausser en callant de la mousse supplémentaire. Une selle plus haute avec les commandes d'orgine, risque d'avoir un soucis de genoux aussi peut etre sur un acebar un peu obtu ou des bracos
Moi le truc qui me plait moins sur la brele, c'est effectivement la largeur de selle. C'est un truc commun à toutes les breles années 80 ou presque apparement, pseudo custom ou pas. Mais j'aimai bien le résultat sur la selle du gars de l'article moto station. Dommage qu'on voit pas de plus grosse photo, je suis presque sur que c'est une selle d'origine retaillée et recapitonnée.
Mais l'idée de relever la hauteur de selle, ça peut etre un truc à essayer.
pour le cg j'ai sacrifié une selle de tzr à pas cher, c'est du 50cc ou 125 et c'est tout ce qui reste quand les mômes se mettent au tas
je vais chercher le topic en question pour voir ce que ça donne.
PS: merci pour les commentaires sur mes ptits trucs miniatures

La motivation ? Déja, la meme que pour la pêche (et en ce qui me concerne, la moto), lacher le quotidien, et etre "peinard tranquille tout seul", serein. Et puis plus spécifiquement au modélisme, la recherche de concrétisation de l'abstraction vers un résultat réel . Tu penses à un truc, tu prends des bouts de carton, et au bout d'un certain temps, ça existe. Et à force de pratiquer, tu t'améliores et tu le vois, c'est satisfaisant. C'est tout con en fait