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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 28 juil. 2015, 09:38
par Furyguns
J'ai choisi le modèle selon leur tableau de correspondance (modèle BM12005).
En comparaison c'est le même modèle que pour un CB900F de 82 ou un CB1000R de 2012.
Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 28 juil. 2015, 09:40
par laurent2royan
yes mais le papier et la réalité.....
Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 29 juil. 2015, 14:50
par Furyguns
Un petit avant / après pour vous faire patienter...

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 04 août 2015, 17:06
par Furyguns
Mon faisceau gainé avec du scotch auto-vulcanisant :
Je viens de le repasser dans le cadre, ça vient bon

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 14 août 2015, 17:31
par Furyguns
Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 16 août 2015, 21:24
par Furyguns
Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 19 août 2015, 17:16
par Furyguns
Existe t-il des filtres à air adaptables (type cornet ?) qui ne nécessitent pas un ajustement des gicleurs ?
Je crois qu'il faut augmenter le diamètres pour passer sur des KN...
Le but serait ne de pas toucher à la carburation d'origine.
Faut-il un aditif dans l'essence SP ?
-> ça sent les questions du gars qui va pas tarder à vouloir faire fumer le MARSHALL

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 19 août 2015, 17:38
par Berru
Les cornets c'est encore pire que des K&N. Si tu veux pas toucher à la carburation, touche pas aux filtres à air
Pour l'additif je sais pas, ça dépend des moteurs (de la matière des sièges de soupapes en particulier, si je ne m'abuse)
Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 19 août 2015, 17:42
par Furyguns
Le mieux serait de garder la boite à air (toute moche) d'origine.
Si je change pour des cornets ce sera des K&N, surement pas pour des cornets pour nouilles chinoises...
J'ai pas envie de refaire un réglage carbu à chaque fois que la température extérieure varie de 1°

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 24 août 2015, 14:12
par Furyguns
Colis du jour :
J'ai pris du stock, je vous rassure j'ai pas monté un moulin de CBX

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 25 août 2015, 08:59
par speedthrills
Très sympa cette 750 bravo

, j'espère pouvoir dégoter le même modèle pour le futur alors je vais suivre ce sujet avec attention :) .
Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 25 août 2015, 09:28
par Furyguns
Merci Speedthrills !
Tu as raison c'est une très bonne base pour un projet, les pièces se trouvent très facilement et au niveau mécanique c'est pas trop compliqué si on fait attention.
En plus tu peux dénicher de très bonne affaires sur le Coincoin et en dégoter une pour quelques centaines d'euros

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 25 août 2015, 19:08
par lololesquale
Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 17 sept. 2015, 10:00
par Furyguns
J'ai pas mal avancé ces derniers jours :
- Rampre de carbus -> remontée
- Échappement nettoyé, polis et remonté
- Boite à air -> nettoyée et remontée
- Filtre à air neuf
- Polissage du cache de filtre à air
- Remise en place des commodos et des leviers de commande
- Fixation des différents éléments électriques
- ...
Mon filtre à air avait bien besoin d'un coup de neuf :
Il ne me reste qu'a lui mettre de l'huile et essayer de la démarrer

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 17 sept. 2015, 20:28
par PicsDeath
Sur tout ce que tu as fais tu nous met juste une phot de ton filtre à air !! t'abuses
