Or regardez ma centrale: y'a pas de prise de masse:

En test de continuité, sur le bleu et le orange, ça bipe.
Sur le bleu et le petit rectangle en fer, ça bipe.
Sur le orange et le petit rectangle en fer, ça bipe.
C'est normal?
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
Ma centrale est donc une deux fils, mais où donc se branche la terre?lolo37 a écrit :ca se teste pas à l'ohmetre une centrale , si elle n'a pas de résistance elle ne fonctionne pas , il y a des centrales 2 fils 3 fils et 4 fils , les 2 fils ne fonctionnent pas avec des leds
tosalangre a écrit :Ma centrale est donc une deux fils, mais où donc se branche la terre?lolo37 a écrit :ca se teste pas à l'ohmetre une centrale , si elle n'a pas de résistance elle ne fonctionne pas , il y a des centrales 2 fils 3 fils et 4 fils , les 2 fils ne fonctionnent pas avec des leds
OK, j'avais prévenu, que j'étais pas fort en elec.lolo37 a écrit :tosalangre a écrit :Ma centrale est donc une deux fils, mais où donc se branche la terre?lolo37 a écrit :ca se teste pas à l'ohmetre une centrale , si elle n'a pas de résistance elle ne fonctionne pas , il y a des centrales 2 fils 3 fils et 4 fils , les 2 fils ne fonctionnent pas avec des leds
je suis scié , y'a pas de " terre " en courant continu on est pas à la maison ( d'ailleurs ca fonctionne aussi sans "terre " dans du 240 alternatif )
prends deux minutes ( ou quelques heures ) et tapes sur gogol : fonctionnement d'une centrale clignotante , tu verra ce sera beaucoup plus clair
J'ai mis le lien. On la voit en Haut à droite.lolo37 a écrit :pas sur l'image la centrale
Donc je me fous de cette masse qui part de la centrale. bizarre mais OK.lolo37 a écrit :ok , ce sont des clignos à masse dédiée , donc tu mets chaque fil B/W des clikos à la masse du cadre , et ta centrale deux fils doit fonctionner
Alors, effectivement, au cran 2 je peux enlever la clé tout en laissant les feux allumés!?JLV a écrit :le deuxième cran, ça doit être pour les feux de parking et tu dois pouvoir enlever la clé dans cette position. Normalement, le Feu AR reste allumé ainsi qu'une petite veilleuse plantée dans le phare. Le meilleur moyen de vider sa batterie.....
oui en effet , batterie trop faible pas de clignotation des susdits clignotantsantitunning a écrit :les clignos qui clignotent poo ... ça arrive aussi lors d une baisse de batterie
Batterie vérifiée, et elle donne 13 et quelques.lolo37 a écrit :oui en effet , batterie trop faible pas de clignotation des susdits clignotantsantitunning a écrit :les clignos qui clignotent poo ... ça arrive aussi lors d une baisse de batterie![]()
![]()
lolo37 a écrit : en fait c'est normal , débranche le temoin de clikos et branche le sur la centrale , je sais pas comment il est branché sur cette meule , si c'est par retour de masse ( la masse se fait par le filament de l'ampoule quand elle n'est pas alimentée , donc un coup il y a 2 + sur les fils du temoin ( donc il ne s'allume pas ) et un coup il y a 1 + ( normal ) et le moins se fait à travers le filament de l'ampoule quand elle n'est pas alimentée.
Ouais, ben je vais laisser comme ça pour l'instant... :-)lolo37 a écrit : ca parait compliqué ce que je raconte mais en vrai c'est hyper simple