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Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
Posté : 28 mars 2016, 18:36
par tosalangre
Rapport à la centrale cligno, sur le schéma y'a trois fils qui partent: un orange, un bleu, et une masse.
Or regardez ma centrale: y'a pas de prise de masse:
En test de continuité, sur le bleu et le orange, ça bipe.
Sur le bleu et le petit rectangle en fer, ça bipe.
Sur le orange et le petit rectangle en fer, ça bipe.
C'est normal?
Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
Posté : 28 mars 2016, 19:55
par lolo37

ca se teste pas à l'ohmetre une centrale , si elle n'a pas de résistance elle ne fonctionne pas , il y a des centrales 2 fils 3 fils et 4 fils , les 2 fils ne fonctionnent pas avec des leds
Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
Posté : 28 mars 2016, 20:25
par tosalangre
lolo37 a écrit :
ca se teste pas à l'ohmetre une centrale , si elle n'a pas de résistance elle ne fonctionne pas , il y a des centrales 2 fils 3 fils et 4 fils , les 2 fils ne fonctionnent pas avec des leds
Ma centrale est donc une deux fils, mais où donc se branche la terre?
Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
Posté : 28 mars 2016, 20:38
par lolo37
tosalangre a écrit :lolo37 a écrit :
ca se teste pas à l'ohmetre une centrale , si elle n'a pas de résistance elle ne fonctionne pas , il y a des centrales 2 fils 3 fils et 4 fils , les 2 fils ne fonctionnent pas avec des leds
Ma centrale est donc une deux fils, mais où donc se branche la terre?

je suis scié , y'a pas de " terre " en courant continu on est pas à la maison ( d'ailleurs ca fonctionne aussi sans "terre " dans du 240 alternatif )
prends deux minutes ( ou quelques heures ) et tapes sur gogol : fonctionnement d'une centrale clignotante , tu verra ce sera beaucoup plus clair
Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
Posté : 28 mars 2016, 20:58
par tosalangre
lolo37 a écrit :tosalangre a écrit :lolo37 a écrit :
ca se teste pas à l'ohmetre une centrale , si elle n'a pas de résistance elle ne fonctionne pas , il y a des centrales 2 fils 3 fils et 4 fils , les 2 fils ne fonctionnent pas avec des leds
Ma centrale est donc une deux fils, mais où donc se branche la terre?

je suis scié , y'a pas de " terre " en courant continu on est pas à la maison ( d'ailleurs ca fonctionne aussi sans "terre " dans du 240 alternatif )
prends deux minutes ( ou quelques heures ) et tapes sur gogol : fonctionnement d'une centrale clignotante , tu verra ce sera beaucoup plus clair
OK, j'avais prévenu, que j'étais pas fort en elec.
CEPENDANT, en regardant le schéma, tu peux m'expliquer, pourquoi y'a un fil de masse (B/W) qui sort de la centrale 14?
http://img.xooimage.com/files78/b/2/4/54-33b0358.jpg
Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
Posté : 28 mars 2016, 21:02
par lolo37
pas sur l'image la centrale , le blanc/noir ( masse ) est pour les centrales 3 fils , le precedent proprio à du la remplacer par une 2 fils , si tes clikos sont bien à la masse ca doit fonctionner avec une 2 fils ( sauf si c'est des leds
Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
Posté : 28 mars 2016, 21:04
par tosalangre
lolo37 a écrit :pas sur l'image la centrale
J'ai mis le lien. On la voit en Haut à droite.
Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
Posté : 28 mars 2016, 21:10
par lolo37
ok , ce sont des clignos à masse dédiée , donc tu mets chaque fil B/W des clikos à la masse du cadre , et ta centrale deux fils doit fonctionner
Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
Posté : 28 mars 2016, 23:10
par tosalangre
lolo37 a écrit :ok , ce sont des clignos à masse dédiée , donc tu mets chaque fil B/W des clikos à la masse du cadre , et ta centrale deux fils doit fonctionner
Donc je me fous de cette masse qui part de la centrale. bizarre mais OK.
Je tente demain.
A+
Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
Posté : 29 mars 2016, 14:07
par tosalangre
Ayé! Clignos branchés! Ils fonctionnent... mais ne clignotent pas.
Problème de centrale?
Pour info, ce ne sont pas des clignes à LED, mais bien avec des ampoules.
Et puis sinon toujours ce comportement étrange de la clé: à 1 cran tout fonctionne sauf le feu AR, et à deux crans, rien ne fonctionne sauf le feu arrière.
Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
Posté : 29 mars 2016, 15:13
par JLV
le deuxième cran, ça doit être pour les feux de parking et tu dois pouvoir enlever la clé dans cette position. Normalement, le Feu AR reste allumé ainsi qu'une petite veilleuse plantée dans le phare. Le meilleur moyen de vider sa batterie.....
Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
Posté : 29 mars 2016, 15:59
par tosalangre
JLV a écrit :le deuxième cran, ça doit être pour les feux de parking et tu dois pouvoir enlever la clé dans cette position. Normalement, le Feu AR reste allumé ainsi qu'une petite veilleuse plantée dans le phare. Le meilleur moyen de vider sa batterie.....
Alors, effectivement, au cran 2 je peux enlever la clé tout en laissant les feux allumés!?
Etrange comportement. Je n'ai donc pas la veilleuse et le feu AR quand je roule...
Sinon, j'ai tout rebranché!! Récapitulatif de ce qui fonctionne et de ce qui merde:
- Feux stop, feu de croisement, plein phare, démarreur : ça fonctionne!
- Les clignos s'allument mais ne clignotent pas.
- Le témoin de clignotant ne s'allume que lorsque le cligno va à droite.
- Le témoin de point mort s'allume furtivement au passage au point mort. Il ne reste pas allumé. C'est normal?
Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
Posté : 29 mars 2016, 16:27
par antitunning
les clignos qui clignotent poo ... ça arrive aussi lors d une baisse de batterie
Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
Posté : 29 mars 2016, 17:01
par lolo37
antitunning a écrit :les clignos qui clignotent poo ... ça arrive aussi lors d une baisse de batterie
oui en effet , batterie trop faible pas de clignotation des susdits clignotants
en fait c'est normal , débranche le temoin de clikos et branche le sur la centrale , je sais pas comment il est branché sur cette meule , si c'est par retour de masse ( la masse se fait par le filament de l'ampoule quand elle n'est pas alimentée , donc un coup il y a 2 + sur les fils du temoin ( donc il ne s'allume pas ) et un coup il y a 1 + ( normal ) et le moins se fait à travers le filament de l'ampoule quand elle n'est pas alimentée.
ca parait compliqué ce que je raconte mais en vrai c'est hyper simple
Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
Posté : 29 mars 2016, 19:20
par tosalangre
lolo37 a écrit :antitunning a écrit :les clignos qui clignotent poo ... ça arrive aussi lors d une baisse de batterie
oui en effet , batterie trop faible pas de clignotation des susdits clignotants
Batterie vérifiée, et elle donne 13 et quelques.
lolo37 a écrit : en fait c'est normal , débranche le temoin de clikos et branche le sur la centrale , je sais pas comment il est branché sur cette meule , si c'est par retour de masse ( la masse se fait par le filament de l'ampoule quand elle n'est pas alimentée , donc un coup il y a 2 + sur les fils du temoin ( donc il ne s'allume pas ) et un coup il y a 1 + ( normal ) et le moins se fait à travers le filament de l'ampoule quand elle n'est pas alimentée.
lolo37 a écrit : ca parait compliqué ce que je raconte mais en vrai c'est hyper simple
Ouais, ben je vais laisser comme ça pour l'instant... :-)
Je vais faire rentrer une centrale de cligne et une nouvelle clé. On verra si ça règle des problèmes.