Kawasaki 750

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lolo37
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Re: Kawasaki 750

Message par lolo37 »

Choupette a écrit :Ok. Cool.

Bon, y'a plus qu'à. J'ai repensé que j'avais acheté un Pyrograveur d'occasion y'a peut-être 3 ans, j'ai jamais ouvert le carton d'ailleurs (ce que je viens de faire) donc je vais le recycler en fer à souder. Il devrait pouvoir faire ça.

Cool, je vais pouvoir percer et fixer mes commodos demain avec toutes la bidouille qui va bien.

Je fais deux trous pour les passages de contacts / câbles poussoirs et interrupteur 3 positions et un taraudé pour la visse de fixation, vous êtes bien d'accord avec moi ??????
Ah, je suis toute dingue mais j'ai la flippe. Comme si j'allais voir un gars quoi :-"
Je crois que je stress, j'ai pas l'habitude. Lol.
:shock: tu vas pas la jouer pucelle sauvage quand même , entre poser des contacteurs et voir un gars y'a une marge :smt033

tu perce trois trous ( celui du milieu en 4 mm ) et t'ajuste celui du contacteur 3 positions à la dremel ( ou lime ) , tu soude tes fils , une gaine thermo et t'enfile tout ca dans le guidon sans tendre les fils ( pour démontage eventuel)
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Choupette
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Re: Kawasaki 750

Message par Choupette »

Tutu : Ben c'est pas con. Si t'as serré quand même les visses au bon couple et que c'est passé... Au pire le rayon va finir par péter. Si ça fait trop "pas sécu", tu mets une plaque derrière tes visses, tu serres tes visses comme il faut, tu perces la plaque et tu poses ton rayon dedans...

Lolo et Gege33 : Merci Lolo pour la méthodologie. Pour l'étanchéité y'as la gaine thermo évidemment. Pour le reste, Lolo heu non je te jure que je suis dans le même état :smt017. Une femme c'est comme ça point barre.
antitunning
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Re: Kawasaki 750

Message par antitunning »

le couple c est bon pour les bi .......................... :smt033 moi j ai serré comme un porc même pas de frein filet et ça tieng
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Choupette
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Re: Kawasaki 750

Message par Choupette »

Tu lui fends la jante :smt033
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Spritz
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Re: Kawasaki 750

Message par Spritz »

antitunning a écrit :le couple c est bon pour les bi .......................... :smt033 moi j ai serré comme un porc même pas de frein filet et ça tieng
Ben oui, arrêtez de tortiller du fion... :smt033
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Re: Kawasaki 750

Message par Choupette »

Moi je tortille d'où je veux :smt033

Bon,
J'ai avancé. J'ai trouvé des petits connecteurs (jaunes). C'est bon pour le poussoir ON / OFF. Par contre, trop hauts, ils ne passeront pas dans les guidons et si je les plie ça casse. Je vais essayer d'en trouver des déjà pliés... Je pourrai les chauffer pour les plier, mais avec la gaine plastique misère de misère. Et l'alliage, je ne suis même pas sûre que ça se comporte mieux après un coup de chaud.

Si ça ne se fait pas en pliés, je soude direct le câble dessus et je mets de la gaine thermo ?

Second doute, je dois y connecter des tout petits câbles là-dedans. C'est un problème de connecter des petits câbles avec les câbles classiques de 1,5 mm² que je vais retrouver sur mon faisceau ?


J'ai trouvé des Tutos pour installer ces petits éléments, mais c'était sur des circuits types imprimés et pas pour une moto #-o


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Voilà, merci :smt058
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Re: Kawasaki 750

Message par Springer73 »

Il faut voir la place disponible à l'intérieur du guidon

Tu peux effectivement souder tes fils directement sur tes cosses raccourcies puis un peu de thermo

Ou comme on l'a déjà dit souder directement sur le contacteur
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Re: Kawasaki 750

Message par Gege33 »

Souder directement les fils d'origine, c'est mieux, quitte a leurs faire une petite taille
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Springer73
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Re: Kawasaki 750

Message par Springer73 »

C'est sur que ce serait mieux comme ça
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Re: Kawasaki 750

Message par Spritz »

Les bracos en alu ont un diamètre intérieur plus petit que l'acier en plus. :-k
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Re: Kawasaki 750

Message par Choupette »

Impossible d'enlever le bouchon des guidons.
Je vais poser les bracelets pour prendre une mesure, souder mes câbles direct sur les poussoirs / interrupteurs, percer les bracelets et le bouchon des bracelets, y passer mes câbles et les récupérer en bout de guidon.

Je mettrais un petit bouchon étanche par dessus le trou que j'ai fait pour passer les câbles et un petit bout de chambre à air bien découpé et comprimer où le commodos fait pression sur le guidon pour le water resist test.

Je peux souder direct du câble en 1,5 en plus... ça va faire du méga contact :lol:.

Merci les gars :smt060
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lolo37
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Re: Kawasaki 750

Message par lolo37 »

bon aller , LA combine du siecle :smt033 , tu achete en centre auto du cable prevu pour cabler les prises de remorque ( y'a 7 fils et ca fait 7 mm en tout )

tu soudes direct sur les contacteur et tu plie leger les cosses , un p'tit bout de gaine thermo et roule ma poule
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Re: Kawasaki 750

Message par Choupette »

Ok :lol:
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Re: Kawasaki 750

Message par fgarrit »

Je rejoins les autres, tu soudes direct sur le commodo et tu mets de la gaine thermo ça bougera pas et tu pourras prévoir une longueur de câble suffisante pour démonter si besoin.
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Re: Kawasaki 750

Message par Spritz »

Ou tu fais comme moi: tu soudes jamais rien et tu fais des scoubidous enroulés de scotch UHU. Autant démontables que des cosses mais DIY. Du travail de pro 8-)
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