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				Re: Kawasaki 750
				Posté : 06 janv. 2017, 22:31
				par lolo37
				Choupette a écrit :Ok. Cool. 
Bon, y'a plus qu'à. J'ai repensé que j'avais acheté un Pyrograveur d'occasion y'a peut-être 3 ans, j'ai jamais ouvert le carton d'ailleurs (ce que je viens de faire) donc je vais le recycler en fer à souder. Il devrait pouvoir faire ça.
Cool, je vais pouvoir percer et fixer mes commodos demain avec toutes la bidouille qui va bien.
Je fais deux trous pour les passages de contacts / câbles poussoirs et interrupteur 3 positions et un taraudé pour la visse de fixation, vous êtes bien d'accord avec moi ?????? 
Ah, je suis toute dingue mais j'ai la flippe. Comme si j'allais voir un gars quoi 
 
Je crois que je stress, j'ai pas l'habitude. Lol.
 
 
  tu vas pas la jouer pucelle sauvage   quand même , entre  poser des contacteurs et  voir un  gars y'a une marge   
  
tu perce trois trous ( celui du milieu en 4 mm ) et t'ajuste celui du contacteur 3 positions à la dremel ( ou lime ) , tu soude  tes fils , une gaine thermo et t'enfile tout ca dans le guidon  sans tendre les fils ( pour démontage eventuel)
 
			 
			
					
				Re: Kawasaki 750
				Posté : 06 janv. 2017, 22:36
				par Choupette
				Tutu : Ben c'est pas con. Si t'as serré quand même les visses au bon couple et que c'est passé... Au pire le rayon va finir par péter. Si ça fait trop "pas sécu", tu mets une plaque derrière tes visses, tu serres tes visses comme il faut, tu perces la plaque et tu poses ton rayon dedans...
Lolo et Gege33 : Merci Lolo pour la méthodologie. Pour l'étanchéité y'as la gaine thermo évidemment. Pour le reste, Lolo heu non je te jure que je suis dans le même état 

. Une femme c'est comme ça point barre.
 
			 
			
					
				Re: Kawasaki 750
				Posté : 06 janv. 2017, 22:51
				par antitunning
				le couple c est bon pour les bi ..........................  

 moi j ai serré comme un porc même pas de frein filet et ça tieng
 
			 
			
					
				Re: Kawasaki 750
				Posté : 06 janv. 2017, 23:20
				par Choupette
				Tu lui fends la jante 

 
			 
			
					
				Re: Kawasaki 750
				Posté : 07 janv. 2017, 11:45
				par Spritz
				antitunning a écrit :le couple c est bon pour les bi ..........................  

 moi j ai serré comme un porc même pas de frein filet et ça tieng
 
Ben oui, arrêtez de tortiller du fion... 

 
			 
			
					
				Re: Kawasaki 750
				Posté : 07 janv. 2017, 18:33
				par Choupette
				Moi je tortille d'où je veux  
 
Bon, 
J'ai avancé. J'ai trouvé des petits connecteurs (jaunes). C'est bon pour le poussoir ON / OFF. Par contre, trop hauts, ils ne passeront pas dans les guidons et si je les plie ça casse. Je vais essayer d'en trouver des déjà pliés... Je pourrai les chauffer pour les plier, mais avec la gaine plastique misère de misère. Et l'alliage, je ne suis même pas sûre que ça se comporte mieux après un coup de chaud.
Si ça ne se fait pas en pliés, je soude direct le câble dessus et je mets de la gaine thermo ?
Second doute, je dois y connecter des tout petits câbles là-dedans. C'est un problème de connecter des petits câbles avec les câbles classiques de 1,5 mm² que je vais retrouver sur mon faisceau ?
J'ai trouvé des Tutos pour installer ces petits éléments, mais c'était sur des circuits types imprimés et pas pour une moto  
 
Voilà, merci  

 
			 
			
					
				Re: Kawasaki 750
				Posté : 07 janv. 2017, 18:39
				par Springer73
				Il faut voir la place disponible à l'intérieur du guidon
Tu peux effectivement souder tes fils directement sur tes cosses raccourcies puis un peu de thermo 
Ou comme on l'a déjà dit souder directement sur le contacteur
			 
			
					
				Re: Kawasaki 750
				Posté : 07 janv. 2017, 18:47
				par Gege33
				Souder directement les fils d'origine, c'est mieux, quitte a leurs faire une petite taille
			 
			
					
				Re: Kawasaki 750
				Posté : 07 janv. 2017, 18:48
				par Springer73
				C'est sur que ce serait mieux comme ça
			 
			
					
				Re: Kawasaki 750
				Posté : 07 janv. 2017, 18:49
				par Spritz
				Les bracos en alu ont un diamètre intérieur plus petit que l'acier en plus.  

 
			 
			
					
				Re: Kawasaki 750
				Posté : 07 janv. 2017, 19:10
				par Choupette
				Impossible d'enlever le bouchon des guidons. 
Je vais poser les bracelets pour prendre une mesure, souder mes câbles direct sur les poussoirs / interrupteurs, percer les bracelets et le bouchon des bracelets, y passer mes câbles et les récupérer en bout de guidon. 
Je mettrais un petit bouchon étanche par dessus le trou que j'ai fait pour passer les câbles et un petit bout de chambre à air bien découpé et comprimer où le commodos fait pression sur le guidon pour le water resist test.
Je peux souder direct du câble en 1,5 en plus... ça va faire du méga contact 

.
Merci les gars  

 
			 
			
					
				Re: Kawasaki 750
				Posté : 07 janv. 2017, 19:32
				par lolo37
				bon aller , LA combine du siecle 

  , tu achete  en centre auto du cable prevu pour cabler les prises de remorque ( y'a 7 fils et ca fait 7 mm en tout ) 
tu soudes direct sur les contacteur  et tu plie leger les cosses , un p'tit bout de gaine thermo et roule ma poule
 
			 
			
					
				Re: Kawasaki 750
				Posté : 07 janv. 2017, 19:56
				par Choupette
				Ok  

 
			 
			
					
				Re: Kawasaki 750
				Posté : 07 janv. 2017, 21:02
				par fgarrit
				Je rejoins les autres,  tu soudes direct sur le commodo et tu mets de la gaine thermo ça bougera pas et tu pourras prévoir une longueur de câble suffisante pour démonter si besoin.
			 
			
					
				Re: Kawasaki 750
				Posté : 09 janv. 2017, 18:43
				par Spritz
				Ou tu fais comme moi: tu soudes jamais rien et tu fais des scoubidous enroulés de scotch UHU.  Autant démontables que des cosses mais DIY. Du travail de pro  
