
Encore un CB500, oui mais...
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- giome
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Re: Encore un CB500, oui mais...
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Re: Encore un CB500, oui mais...
donc en gros couper ce que chriss a deja fait quoi
perso je testerais en inclinant un poil ta coque chriss, juste histoire de voir ce que ca donne sans avoir a tout defoncer

perso je testerais en inclinant un poil ta coque chriss, juste histoire de voir ce que ca donne sans avoir a tout defoncer
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- chriss
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Re: Encore un CB500, oui mais...
Mode "énervé" ON :
Mais put...., c'est maintenant que tu le dis alors que j'ai ^présenté des montages sur ordi depuis des semaines et maintenant que tout est en cours d'achèvement, tu te réveilles
Mode "énervé" OFF :
non je déconne bien sur, j'ai construis comme ca parce que ca me plait bien, toutefois je n'ai encore pas soudé les platines sur le cadre donc je pourrais essayer de lui relever le cul, ca doit être jouable
.
sinon , je suis pas fan de la boucle que tu as dessiné ni de la hauteur de selle. Je pense que le dosseret de selle gagenrai a etre plus "volumineux" pour reprendre vos remarques
En tout cas Giome, tu as bossé sur le photo montage et plusieurs piste sont interessantes :
- les renforts du bras oscillant, j'imaginais vraiment une triangulation dans ce style là, ca rend bien
- la bulle assez basse est terrible, je crois qu'elle est davantage bombée si je la monte telle qu'elle. Est ce que ca se recoupe une bule plexi pour qu'elle soit moins bombée
- le garde boue avant est sympa, et rejoins les remarques de Jomartin. Je vais l'affiner...
par contre ce que je ne e rends pas bien compte, tu supprimes les renforts en fibre pour mettre des "tirants" vissés c'est cà?
Merci de votre participation plus qu'active les gars...
PS : merci de la compassion Pti poi,
chriss
Mais put...., c'est maintenant que tu le dis alors que j'ai ^présenté des montages sur ordi depuis des semaines et maintenant que tout est en cours d'achèvement, tu te réveilles
Mode "énervé" OFF :
non je déconne bien sur, j'ai construis comme ca parce que ca me plait bien, toutefois je n'ai encore pas soudé les platines sur le cadre donc je pourrais essayer de lui relever le cul, ca doit être jouable
sinon , je suis pas fan de la boucle que tu as dessiné ni de la hauteur de selle. Je pense que le dosseret de selle gagenrai a etre plus "volumineux" pour reprendre vos remarques
En tout cas Giome, tu as bossé sur le photo montage et plusieurs piste sont interessantes :
- les renforts du bras oscillant, j'imaginais vraiment une triangulation dans ce style là, ca rend bien
- la bulle assez basse est terrible, je crois qu'elle est davantage bombée si je la monte telle qu'elle. Est ce que ca se recoupe une bule plexi pour qu'elle soit moins bombée
- le garde boue avant est sympa, et rejoins les remarques de Jomartin. Je vais l'affiner...
par contre ce que je ne e rends pas bien compte, tu supprimes les renforts en fibre pour mettre des "tirants" vissés c'est cà?
Merci de votre participation plus qu'active les gars...
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- giome
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Re: Encore un CB500, oui mais...
pour la bulle tu mets du sctoch pis tu coupe a la scie a métaux en mouillant.
le garde boue tu coupes les renfort puis tu mets des tirants en rond d'alu ou d'inox vissés dessus.
la boucle c'est fait a l'arrache mais tu doit pouvoir reprendre la ligne du résé ou faire un peu de fibre pour relier la selle au résé.

comme ça...
le garde boue tu coupes les renfort puis tu mets des tirants en rond d'alu ou d'inox vissés dessus.
la boucle c'est fait a l'arrache mais tu doit pouvoir reprendre la ligne du résé ou faire un peu de fibre pour relier la selle au résé.

comme ça...
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Re: Encore un CB500, oui mais...
avec le dernier photomontage c'est pas bien?
sa permet de conserver la ligne en intégrant la selle.
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Re: Encore un CB500, oui mais...
ouais, le dernier photo montage ça le fait vraiment bien !
On a pas attendu d'avoir des pneus en 180 pour attaquer !!
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Re: Encore un CB500, oui mais...
putin giome tu serais né 100 ans plus tot t'aurais pu nous pondre la tour eiffel, vu tes boucles arrieres
le probleme de cette selle sur le 500cb c'est que t'auras toujours un déséquilibre, soit elle sera trop basse pour la ligne supérieur, soit elle sera allignée mais l'espace entre selle et roue arrière sera énorme
on atteint là les limites de cette selle sur cette machine
mais je trouve quand meme mieux quand elle est alignée en haut
pour la bulle, un bon coup de dremel, ça marchera mieux que la méthode de manouch du giome
le probleme de cette selle sur le 500cb c'est que t'auras toujours un déséquilibre, soit elle sera trop basse pour la ligne supérieur, soit elle sera allignée mais l'espace entre selle et roue arrière sera énorme
on atteint là les limites de cette selle sur cette machine
mais je trouve quand meme mieux quand elle est alignée en haut
pour la bulle, un bon coup de dremel, ça marchera mieux que la méthode de manouch du giome
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Re: Encore un CB500, oui mais...
j'ai pas de dremel, ça coute trop cher, j'dois nourrir mes huit femmes et leur 40 enfants.
MANOUCH POWAAAAA

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Re: Encore un CB500, oui mais...
le jour ou tu verras un nouch en treillis et blouse blanche tu me fait signe .....

- chriss
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Re: Encore un CB500, oui mais...
Enfin de retour au garage après plusieurs jours "d'inactivité"...
on commence là ou on s'était arrêté, la modif du pot terminée et la peinture noir mat HT° sèche :

Collecteur
Ensuite le collecteur inox que j'ai acheté d'occaz' avait un défaut (signalé au moment de la vente) en effet les brides de fixations du collecteur à la culasse n'avait pas le bon entraxe correspodnant au goujon, bizarre mais impossible a monter en l'état. Donc une séance de perceuse à colonne + tard, voila le travail : (a gauche non travaillé, à droite terminé...)

non non je ne monte pas un kart cross sur base de motorisation de CB, c'est juste que le moteur posé sur un chariot, c'est + simple de le présenter ainsi

Réfection esthétique totale du radiateur
donc démontage de tous les composants, grille, ventilo, support... décapage...peinture noir mat HT° et remontage :




Travail sur la fixation du garde boue avant :
dur dur car les vis passent très pres du pneu, donc j'ai opté pour de la têtes bombée (TRCC) monté face au pneu, ainsi pas de souci car tete lisse bombée.
le garde boue a subi les découpes des cotés, le rendu me plait bien.
il sera fixé en partie basse a partir de pattes en alu reprises sur les fixations supérieures d'étriers de frein.
Je pense qu'il mérite un raccourcissement , qu'en pensez vous?
nota : la découpe des cotés a été fait à l'arrache histoire de voir le rendu...
ainsi je vais pouvoir dégager les fixation avant du garde boue d'origine du 600 cbr qui se trouvent à l'exter des fourreaux et qui clochent, suivant vos remarque, hein Jo




Détail du pontet de fixation


@+ chriss
on commence là ou on s'était arrêté, la modif du pot terminée et la peinture noir mat HT° sèche :

Collecteur
Ensuite le collecteur inox que j'ai acheté d'occaz' avait un défaut (signalé au moment de la vente) en effet les brides de fixations du collecteur à la culasse n'avait pas le bon entraxe correspodnant au goujon, bizarre mais impossible a monter en l'état. Donc une séance de perceuse à colonne + tard, voila le travail : (a gauche non travaillé, à droite terminé...)

non non je ne monte pas un kart cross sur base de motorisation de CB, c'est juste que le moteur posé sur un chariot, c'est + simple de le présenter ainsi

Réfection esthétique totale du radiateur
donc démontage de tous les composants, grille, ventilo, support... décapage...peinture noir mat HT° et remontage :




Travail sur la fixation du garde boue avant :
dur dur car les vis passent très pres du pneu, donc j'ai opté pour de la têtes bombée (TRCC) monté face au pneu, ainsi pas de souci car tete lisse bombée.
le garde boue a subi les découpes des cotés, le rendu me plait bien.
il sera fixé en partie basse a partir de pattes en alu reprises sur les fixations supérieures d'étriers de frein.
Je pense qu'il mérite un raccourcissement , qu'en pensez vous?
nota : la découpe des cotés a été fait à l'arrache histoire de voir le rendu...
ainsi je vais pouvoir dégager les fixation avant du garde boue d'origine du 600 cbr qui se trouvent à l'exter des fourreaux et qui clochent, suivant vos remarque, hein Jo




Détail du pontet de fixation


@+ chriss
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Re: Encore un CB500, oui mais...
moi j aime bien suivre les postes de 500 cb ... comme sa je voie à quoi sa ressemble ... démonter ..
bein la mienne à 100 000 et tombe malheureusement jamais en panne ... donc ..
hate de le voir fini ton proto

- Jomartin
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Re: Encore un CB500, oui mais...
classe l'affaire, et la platine de garde boue, ça le fait sévère !
+1 pour les fixations de garde boue
+1 pour les fixations de garde boue
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Re: Encore un CB500, oui mais...
salut,
Étant bloqué car en attente de pièces pour souder le bâti arrière, j'avance sur d'autre sujet :
La tête de fourche, au programme du soir : percement du trou du phare et réflexion sur la fixation de l'ensemble. J'ai également présenté le câblage nécessaire au branchement du kit xénon pour le phare avant et mine de rien entre le ballast, le relais, la connectique diverse ca fait du monde ::pasur::
Au passage je me tâte pour la fixation : je souhaite fixer la tete de fourche en 2 points : 1 au niveau du radiateur, 1 au niveau le plus haut (extrémité de la bulle). Qu'en pensez vous au niveau rigidité, vibration???
enfin place aux photos :
la tete de fourche "vierge" :

Tracé de la découpe :
Découpe grossière avec une scie cloche fort diamètre :

Enfin ok (reste à peaufiner les derniers millimètres pour un ajustement au poil)

découpe permettant le passage de la durite d'eau chaude du radiateur :

Câblage du kit xénon présenté à "blanc" pour vois si tout passe" :


vue d'ensemble de la bécane :


@+ chriss
Étant bloqué car en attente de pièces pour souder le bâti arrière, j'avance sur d'autre sujet :
La tête de fourche, au programme du soir : percement du trou du phare et réflexion sur la fixation de l'ensemble. J'ai également présenté le câblage nécessaire au branchement du kit xénon pour le phare avant et mine de rien entre le ballast, le relais, la connectique diverse ca fait du monde ::pasur::
Au passage je me tâte pour la fixation : je souhaite fixer la tete de fourche en 2 points : 1 au niveau du radiateur, 1 au niveau le plus haut (extrémité de la bulle). Qu'en pensez vous au niveau rigidité, vibration???
enfin place aux photos :
la tete de fourche "vierge" :

Tracé de la découpe :
Découpe grossière avec une scie cloche fort diamètre :

Enfin ok (reste à peaufiner les derniers millimètres pour un ajustement au poil)

découpe permettant le passage de la durite d'eau chaude du radiateur :

Câblage du kit xénon présenté à "blanc" pour vois si tout passe" :


vue d'ensemble de la bécane :


@+ chriss
Modifié en dernier par chriss le 28 déc. 2009, 08:19, modifié 1 fois.
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Re: Encore un CB500, oui mais...
purée ... le taffff
c est ta première .... réalisation ...
à part l halogène ... c est comme le cantilover ...
jsuis poo fan ... mais respectttttttt
j espère bien l à voir un jour en vrais ton bébé .. 
jsuis poo fan ... mais respectttttttt



