
125 CB K5 première réalisation
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Re: 125 CB K5 première réalisation
Pour un gars qui connait rien en mécanique t'es couillu 

- benboudi
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Re: 125 CB K5 première réalisation
Effectivement Faut oser !cbracer a écrit :Pour un gars qui connait rien en mécanique t'es couillu

Pour le serrage en croix c'est tu ne sers jamais un coté à fond d'un coup.
Tu serres en croisant. En bas à gauche en premier, puis en haut à droite après, puis en bas à droite...
Et tu ne sers pas à fond dès le départ. Tu fais ça progressivement (bon faut pas y passer 1 heure non plus hein...).
Bon vu que tu as plus que 4 vis à serrer tu dois varier un peu.
Dans certaines revues techniques il y a l'ordre de serrage d'indiqué avec un petit schéma.
- benboudi
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Re: 125 CB K5 première réalisation
Il doit changer l'axe de kick... Il avait pas trop le choixel pinnor a écrit :Pourquoi tu as tout démonté?![]()
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Et puis il a bien fait comme ça il a retrouvé un morceau de segment qui aurait pu poser des problèmes s'il avait bougé.
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Re: 125 CB K5 première réalisation
Exact. Comme ça pas de surprise, on change tous les joints, on nettoie tout et ça devrait tourner comme une horloge....benboudi a écrit :Il doit changer l'axe de kick... Il avait pas trop le choixel pinnor a écrit :Pourquoi tu as tout démonté?![]()
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Et puis il a bien fait comme ça il a retrouvé un morceau de segment qui aurait pu poser des problèmes s'il avait bougé.
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Re: 125 CB K5 première réalisation
Et puis en plus j'adore ça et je suis là pour apprendre....
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Re: 125 CB K5 première réalisation
dit donc, ton morceau de segment , ce serait pas plutot une demi lune empechant les roulement de boite de se balader (y a une gorge sur les carters moteur inf et sup ou il s'encartre ainsi que sur le roulement bien sur)
y avait ça sur le moteur d'un pote et ta photo y ressemble mechamment
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Re: 125 CB K5 première réalisation
+1 ,un segnent impossible !jos01 a écrit :dit donc, ton morceau de segment , ce serait pas plutot une demi lune empechant les roulement de boite de se balader (y a une gorge sur les carters moteur inf et sup ou il s'encartre ainsi que sur le roulement bien sur)
y avait ça sur le moteur d'un pote et ta photo y ressemble mechamment
ça doit étre une cale de roulement d'arbre de boite comme le dit jos !
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Re: 125 CB K5 première réalisation
ba comme les autres ... chapeau ... après faut remonter
sa c est le moins drôle
après tu vas voir le gros avantage de connaître ton moulin comme ta poche .... t as plus peur de faire 500 bornes comme les " kékéscréditanodisé "
pis en ce moment le frum manquait un peu de camboui







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Re: 125 CB K5 première réalisation
YES ! c'est ca en fait tu as raison. j'ai regardé de plus prés et c'est bien cette demi lune qui a sautée.jos01 a écrit :dit donc, ton morceau de segment , ce serait pas plutot une demi lune empechant les roulement de boite de se balader (y a une gorge sur les carters moteur inf et sup ou il s'encartre ainsi que sur le roulement bien sur)
y avait ça sur le moteur d'un pote et ta photo y ressemble mechamment
On reconnait les experts dis donc ! on peut pas les blouser les mecs !
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Re: 125 CB K5 première réalisation
Bon j'ai un peu avancé dans la rénovation du moteur.
J'ai commencé par néttoyer le carter du bas de moteur. Il était plein de résidu d'huile noircie et de graisse + terre ou sable près de la roue crantée et de l'embrayage.
J'y suis allé aux chiffons + acétone. C'est long.....
Si qqun a des astuces pour aller plus vite je suis preneur. Peut être avec un néttoyeur vapeur car décoller la graisse c'est pas une mince affaire....
Avant

Après

Avant

Après

Avant

Après

Un petit pollissage extérieur

+ Poncer au papier de verre 1200 les résidus de joints pour assurer une surface plane pour les remplacer.
Par contre pour la jonction des deux carters il n'y a pas de joint, juste une sorte de colle est ce que vous pouvez me dire ce que c'est ? il m'en faut pour le remonter. Merci.
J'ai commencé par néttoyer le carter du bas de moteur. Il était plein de résidu d'huile noircie et de graisse + terre ou sable près de la roue crantée et de l'embrayage.
J'y suis allé aux chiffons + acétone. C'est long.....
Si qqun a des astuces pour aller plus vite je suis preneur. Peut être avec un néttoyeur vapeur car décoller la graisse c'est pas une mince affaire....
Avant

Après

Avant

Après

Avant

Après

Un petit pollissage extérieur

+ Poncer au papier de verre 1200 les résidus de joints pour assurer une surface plane pour les remplacer.
Par contre pour la jonction des deux carters il n'y a pas de joint, juste une sorte de colle est ce que vous pouvez me dire ce que c'est ? il m'en faut pour le remonter. Merci.
- el pinnor
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Re: 125 CB K5 première réalisation
Super tout ça!
Le joint colle comme tu dis , c'est du joint Bleu.Ca se vend en tube

Le joint colle comme tu dis , c'est du joint Bleu.Ca se vend en tube

- sputnik
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Re: 125 CB K5 première réalisation
c'est du super boulot qui force le respect....Aprés va falloir remonter, j'espere que t'as pris des notes
En tout cas j'espere sincerement que tout ce boulot sera récompensé au final

En tout cas j'espere sincerement que tout ce boulot sera récompensé au final

t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage
parce que loo l' a dut en voir des barrages 


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Re: 125 CB K5 première réalisation
Merci.sputnik a écrit :c'est du super boulot qui force le respect....Aprés va falloir remonter, j'espere que t'as pris des notes![]()
En tout cas j'espere sincerement que tout ce boulot sera récompensé au final
Pour le remontage ça devrait aller. J'ai tout rangé méthodiquement et j'ai la revue technique.
J'ai trouvé un Kick pour remplacer celui qui était cassé.
Ca va le faire

- jos01
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Re: 125 CB K5 première réalisation
je me posait la question par rapport a la pate a joint :
de la simple "bleue" , "or" ou "noire"
ou alors du joint colle comme pour les boite de vitesses de bagnole ? (sorte de loctite colle)
de la simple "bleue" , "or" ou "noire"
ou alors du joint colle comme pour les boite de vitesses de bagnole ? (sorte de loctite colle)
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