Page 14 sur 31
					
				Re: 125 CB K5 première réalisation
				Posté : 29 sept. 2011, 14:36
				par cbracer
				Pour un gars qui connait rien en mécanique t'es couillu 

 
			 
			
					
				Re: 125 CB K5 première réalisation
				Posté : 29 sept. 2011, 14:43
				par benboudi
				cbracer a écrit :Pour un gars qui connait rien en mécanique t'es couillu 

 
Effectivement Faut oser !  
 
Pour le serrage en croix c'est tu ne sers jamais un coté à fond d'un coup. 
Tu serres en croisant. En bas à gauche en premier, puis en haut à droite après, puis en bas à droite...
Et tu ne sers pas à fond dès le départ. Tu fais ça progressivement (bon faut pas y passer 1 heure non plus hein...).
Bon vu que tu as plus que 4 vis à serrer tu dois varier un peu. 
Dans certaines revues techniques il y a l'ordre de serrage d'indiqué avec un petit schéma.
 
			 
			
					
				Re: 125 CB K5 première réalisation
				Posté : 29 sept. 2011, 16:45
				par el pinnor
				
			 
			
					
				Re: 125 CB K5 première réalisation
				Posté : 29 sept. 2011, 16:56
				par benboudi
				
Il doit changer l'axe de kick... Il avait pas trop le choix  

Et puis il a bien fait comme ça il a retrouvé un morceau de segment qui aurait pu poser des problèmes s'il avait bougé.
 
			 
			
					
				Re: 125 CB K5 première réalisation
				Posté : 29 sept. 2011, 17:10
				par Zangief
				benboudi a écrit :
Il doit changer l'axe de kick... Il avait pas trop le choix  

Et puis il a bien fait comme ça il a retrouvé un morceau de segment qui aurait pu poser des problèmes s'il avait bougé.
 
Exact. Comme ça pas de surprise, on change tous les joints, on nettoie tout et ça devrait tourner comme une horloge....
 
			 
			
					
				Re: 125 CB K5 première réalisation
				Posté : 29 sept. 2011, 17:11
				par Zangief
				Et puis en plus j'adore ça et je suis là pour apprendre....
			 
			
					
				Re: 125 CB K5 première réalisation
				Posté : 29 sept. 2011, 21:08
				par jos01
				dit donc, ton morceau de segment , ce serait pas plutot une demi  lune empechant les roulement de boite de se balader (y a une gorge sur les carters moteur inf et sup ou il s'encartre ainsi que sur le roulement bien sur)
y avait ça sur le moteur d'un pote et ta photo y ressemble mechamment
			 
			
					
				Re: 125 CB K5 première réalisation
				Posté : 29 sept. 2011, 21:19
				par ggthebest
				jos01 a écrit :dit donc, ton morceau de segment , ce serait pas plutot une demi  lune empechant les roulement de boite de se balader (y a une gorge sur les carters moteur inf et sup ou il s'encartre ainsi que sur le roulement bien sur)
y avait ça sur le moteur d'un pote et ta photo y ressemble mechamment
+1 ,un segnent impossible !
ça doit étre une cale de roulement d'arbre de boite comme le dit jos !
 
			 
			
					
				Re: 125 CB K5 première réalisation
				Posté : 29 sept. 2011, 23:41
				par antitunning
				ba comme les autres ... chapeau ... après faut remonter  

 sa c est le moins drôle  

 après tu vas voir le gros avantage de connaître ton moulin comme ta poche .... t as plus peur de faire 500 bornes comme les " kékéscréditanodisé "  
  
 pis en ce moment le frum manquait un peu de camboui  
  
 
			 
			
					
				Re: 125 CB K5 première réalisation
				Posté : 30 sept. 2011, 09:35
				par Zangief
				jos01 a écrit :dit donc, ton morceau de segment , ce serait pas plutot une demi  lune empechant les roulement de boite de se balader (y a une gorge sur les carters moteur inf et sup ou il s'encartre ainsi que sur le roulement bien sur)
y avait ça sur le moteur d'un pote et ta photo y ressemble mechamment
YES ! c'est ca en fait tu as raison. j'ai regardé de plus prés et c'est bien cette demi lune qui a sautée.
On reconnait les experts dis donc ! on peut pas les blouser les mecs !
 
			 
			
					
				Re: 125 CB K5 première réalisation
				Posté : 04 oct. 2011, 13:52
				par Zangief
				Bon j'ai un peu avancé dans la rénovation du moteur.
J'ai commencé par néttoyer le carter du bas de moteur. Il était plein de résidu d'huile noircie et de graisse + terre ou sable près de la roue crantée et de l'embrayage.
J'y suis allé aux chiffons + acétone. C'est long.....
Si qqun a des astuces pour aller plus vite je suis preneur. Peut être avec un néttoyeur vapeur car décoller la graisse c'est pas une mince affaire....
Avant
Après
Avant
Après
Avant
Après
Un petit pollissage extérieur
+ Poncer au papier de verre 1200 les résidus de joints pour assurer une surface plane pour les remplacer.
Par contre pour la jonction des deux carters il n'y a pas de joint, juste une sorte de colle est ce que vous pouvez me dire ce que c'est ? il m'en faut pour le remonter. Merci.
 
			 
			
					
				Re: 125 CB K5 première réalisation
				Posté : 04 oct. 2011, 15:02
				par el pinnor
				Super tout ça! 
 
Le joint colle comme tu dis , c'est du joint Bleu.Ca se vend en tube  

 
			 
			
					
				Re: 125 CB K5 première réalisation
				Posté : 04 oct. 2011, 18:31
				par sputnik
				c'est du super boulot qui force le respect....Aprés va falloir remonter, j'espere que t'as pris des notes  
 
En tout cas j'espere sincerement que tout ce boulot sera récompensé au final  

 
			 
			
					
				Re: 125 CB K5 première réalisation
				Posté : 04 oct. 2011, 19:18
				par Zangief
				sputnik a écrit :c'est du super boulot qui force le respect....Aprés va falloir remonter, j'espere que t'as pris des notes  
 
En tout cas j'espere sincerement que tout ce boulot sera récompensé au final  

 
Merci.
Pour le remontage ça devrait aller. J'ai tout rangé méthodiquement et j'ai la revue technique.
J'ai trouvé un Kick pour remplacer celui qui était cassé. 
Ca va le faire  

 
			 
			
					
				Re: 125 CB K5 première réalisation
				Posté : 04 oct. 2011, 23:36
				par jos01
				je me posait la question par rapport a la pate a joint :
de la simple "bleue" ,  "or" ou "noire"
ou alors du joint colle comme pour les boite de vitesses de bagnole ? (sorte de loctite colle)