tosalangre a écrit :Ayé! Clignos branchés! Ils fonctionnent... mais ne clignotent pas.
Problème de centrale?
Pour info, ce ne sont pas des clignes à LED, mais bien avec des ampoules.
J'ai pas tout lu, mais d'après de ce que je vois sur les photos t'as mis des clignos chinoisés de 10W/ampoule comme aç?
Les japonaiseries de l'époque de ta GN ça doit être 21W/ampoule (comme sur ma Honda CM).
Donc ça s'allume mais ça clignote pas, même si c'est pas des LED. Tu peux mettre des ampoules 21W dans tes clignos mais ça coute une couille.
Perso j'ai gardé ma couille et pris une centrale LED réglable, ça marche aussi au poil avec les ampoules à filaments de < 21W. Et cerise sur le pompon ça fait plus le bruit du "tic-tac".
Ta centrale est d'origine à ce que je vois, avec 2 fils (d'ailleurs on dirait exactement la même que la Honda CM):
Tu branches comme ça vient et c'est bon, plug and play (t'as même la patte de fixation qui va bien).
(Ayé, chui "un crasseux de base" maintenant! )
Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
Posté : 01 avr. 2016, 21:18
par tosalangre
Spritz a écrit :
tosalangre a écrit :Ayé! Clignos branchés! Ils fonctionnent... mais ne clignotent pas.
Problème de centrale? Pour info, ce ne sont pas des clignes à LED, mais bien avec des ampoules.
Spritz a écrit :J'ai pas tout lu, mais d'après de ce que je vois sur les photos t'as mis des clignos chinoisés de 10W/ampoule comme aç?
Bingo! c'est effectivement du genre de ceux là.
Spritz a écrit :Les japonaiseries de l'époque de ta GN ça doit être 21W/ampoule (comme sur ma Honda CM).
Donc ça s'allume mais ça clignote pas, même si c'est pas des LED. Tu peux mettre des ampoules 21W dans tes clignos mais ça coute une couille.
Perso j'ai gardé ma couille et pris une centrale LED réglable, ça marche aussi au poil avec les ampoules à filaments de < 21W. Et cerise sur le pompon ça fait plus le bruit du "tic-tac".
Re bingo! J'ai ouvert et ce sont des ampoules 10 watts.
Spritz a écrit :Ta centrale est d'origine à ce que je vois, avec 2 fils (d'ailleurs on dirait exactement la même que la Honda CM):
Hé bien figure-toi, que je viens de recevoir la centrale cligno que j'ai commandé. J'avais cliqué sur un vendeur ebay qui vendait une centrale d'origine, mais à priori elle ne l'est pas. Elle est toute légère et dessus c'est écrit "Variable load" "zung sang flasher"... ça sent la Chine...
Bref, je la branche, et là... ça fonctionne! Les clignos clignotent.
Je me dis que ça doit être une centrale qui fait fonctionner les led et les ampoules de moins de 21 watts, d'après ce que tu dis.
Ce qui voudrait dire que ma centrale cligno, n'est pas forcément morte, en fait...
En tout cas mille mercis! J'adore essayer de comprendre.
A+ pour la suite.
Edit: je viens de lire ton post sur ta bécane, c'est pas trop mon style, mais j'admire tes méthodes et surtout ton talent de conteur. Je ris tout seul. Bravo.
Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
Posté : 02 avr. 2016, 03:00
par Spritz
Donc c'est ça, t'avais 20w par côté au lieu de 42w, "crasseux de base"
Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
Posté : 02 avr. 2016, 21:30
par tosalangre
Bon alors si on parlait embrayage?
L'axe vertical de débrayage, que j'ai déconnecté de son cable, tourne hyper librement à la main. Y'a pas la force d'un ressort quelconque. D'ailleurs y'a pas de ressort dans l'éclaté du moteur. MAIS y'a pas non plu de ressort dans le câble.
Comment ça va compresser les ressorts qui vont faire se rencontrer les disques d'embrayage?
je suis tout perplexe...
Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
Posté : 02 avr. 2016, 22:05
par lolo37
tosalangre a écrit :Bon alors si on parlait embrayage?
L'axe vertical de débrayage, que j'ai déconnecté de son cable, tourne hyper librement à la main. Y'a pas la force d'un ressort quelconque. D'ailleurs y'a pas de ressort dans l'éclaté du moteur. MAIS y'a pas non plu de ressort dans le câble.
Comment ça va compresser les ressorts qui vont faire se rencontrer les disques d'embrayage?
je suis tout perplexe...
, et les ressorts d'embrayage , ils sont là pour la déco à ton avis
Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
Posté : 02 avr. 2016, 22:10
par tosalangre
lolo37 a écrit :
tosalangre a écrit :Bon alors si on parlait embrayage?
L'axe vertical de débrayage, que j'ai déconnecté de son cable, tourne hyper librement à la main. Y'a pas la force d'un ressort quelconque. D'ailleurs y'a pas de ressort dans l'éclaté du moteur. MAIS y'a pas non plu de ressort dans le câble.
Comment ça va compresser les ressorts qui vont faire se rencontrer les disques d'embrayage?
je suis tout perplexe...
, et les ressorts d'embrayage , ils sont là pour la déco à ton avis
Ben oui, mais moi qui ai l'habitude de mes Vespas, la poignée d'embrayage est dure car le cable fait s'appuyer un teton sur la cloche d'embrayage, ce qui comprime les ressorts, et fait se décoller les disques pour le passage des vitesses. Là je ne sens rien.
Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
Posté : 02 avr. 2016, 22:55
par lolo37
force un peu sur le levier d'axe du carter d'embrayage , tu veras si tu sens rien
Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
Posté : 02 avr. 2016, 23:11
par tosalangre
lolo37 a écrit :force un peu sur le levier d'axe du carter d'embrayage , tu veras si tu sens rien
à partir de 43:00, c'est intéressant. Demain je démonte le moteur de ce côté et je regarde. Soit j'ai une vis qui s'est fait la malle, soit j'ai pas de ressorts dans l'embrayage...
Très étrange. Elle roulait cette moto, avant...
Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
Posté : 03 avr. 2016, 00:38
par antitunning
si elle roulait avant c est que les ressorts on fondu entre temps j aime bien les mecs qui doutent jamais d eux
Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
Posté : 03 avr. 2016, 01:01
par tosalangre
antitunning a écrit :si elle roulait avant c est que les ressorts on fondu entre temps j aime bien les mecs qui doutent jamais d eux
ahah! ben si je doute! pourquoi l'axe tourne sans rencontrer de force? hein? donc je vais ouvrir et mettre du restom pur dedans!
:-)
Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
Posté : 03 avr. 2016, 01:15
par antitunning
il n agit pas en tournant mais en poussant uniquement
Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
Posté : 03 avr. 2016, 16:37
par tosalangre
Bon , ben j'ai ouvert le carter, vérifié l'état des ressorts et des disques: ils sont impeccables. Bien au dessus des cotes d'usures acceptables.
Il y avait juste la tige horizontale qui était mal réglée. réglage, fermage, câblage ... ça fonctionne!!
Je vais vérifier le carbu et faire un peu de carrosserie. A+ les amigos.
Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
Posté : 03 avr. 2016, 18:37
par tosalangre
Allez un peu de carburateur maintenant. Eh bien en ouvrant la membrane avait quatre trous…
Donc, soit je rachète une membrane à 69 €, soit sur Ali express je me trouve un carburateur entier
Keihin pe28 pour 50€...
Vous avez un bon retour de ce carbu Keihin ?
Re: Suzuki 125 GN vers une sorte de Scrambler
Posté : 03 avr. 2016, 19:04
par Spritz
Perso je supporte pas les carbus à membranes, quand ça fonctionne c'est bien, mais c'est trop fragile pour mes mains pleines de doigts gauches...