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Re: Kawasaki 750

Posté : 09 janv. 2017, 18:49
par Gege33
Ouais tu dénudes assez long et tu fais un double noeud ça passe :mrgreen:

Re: Kawasaki 750

Posté : 09 janv. 2017, 20:13
par Spritz
Toujours fais ça et juste une bécane qui a pris feu, je trouve le ratio honorable \:D/

Re: Kawasaki 750

Posté : 09 janv. 2017, 20:59
par Choupette
Spritz #-o

C'est la traînerie de mon côté. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Re: Kawasaki 750

Posté : 10 janv. 2017, 08:20
par antitunning
:smt033 :smt033 :smt033

Re: Kawasaki 750

Posté : 16 janv. 2017, 16:33
par Choupette
Yo,

Bon, j'ai fait 3 soudures avec trois câbles sur un interrupteur...
Bien fait, ça va au niveau de la connexion, par contre pour "plier" le câble ça veut pas, c'est trop "rigide".

Du coup j'ai pris du câble en 1mm² pour recommencer l'opération et fait le tour des mag' d'électronique en ligne pour demander ce qui existe comme raccords pour ces petits interrupteurs.

Questions (juste 2) :

Les interrupteurs quand on soude direct dessus, ça craint pour le mécanisme intérieur ?
(Vu le temps que j'ai passé dessus... Le truc il a pris 300°C pendant 10 minutes :-? )

Autre sujet, pour la poignée de gaz, je peux mettre une poignée prévue pour une 125 ou une machine à injection, c'est tout pareil ?
J'ai une poignée de gaz un câble et toutes celles que je trouve adaptable c'est des tirages rapides [-(

Tchouss et merci.

Re: Kawasaki 750

Posté : 16 janv. 2017, 16:41
par Springer73
C'est surtout si tu as des pieces en plastique dans ton inter que ça craint si tu restes 10mn, le mécanisme est censé être en metal.
Normalement tu ne restes que quelques secondes sur ton connecteur

Tu fais ça avec ton pyrograveur ?

Qu'est ce que tu as comme cable ?
ça se plie sans probleme, tu n'as plus de force !!!

Re: Kawasaki 750

Posté : 16 janv. 2017, 16:54
par fgarrit
Si t’arrive pas à plier c'est que t'as du trop charger en etain. Tu ne peux pas plier la pate avant de souder?

Tu peux vérifier si les contacts se font bien avec un multimètre, mais normalement l'intérieur devrait pas avoir subit comme a dit Springer.
Après normalement t'as pas besoin de plus de quelques secondes pour souder un fil ou alors c'est que ton pyrograveur est pas assez chaud pour l'étain.

Re: Kawasaki 750

Posté : 16 janv. 2017, 17:00
par Springer73
Oui d'accord avec fgarrit ça dépend si c'est ton cable ou la patte de l'inter que tu n'arrives pas à plier

Re: Kawasaki 750

Posté : 16 janv. 2017, 17:01
par antitunning
j y connais rien en injection mais le mieux serait un tirage rapide standard ( pourquoi tu ne laisses pas celle d origine :?: :smt017 ) sinon pour souder à l étain y a deux trois bases .... comme étamer les pièces à souder avant de souder par exemple :-" :mrgreen:
;)

Re: Kawasaki 750

Posté : 16 janv. 2017, 17:29
par Choupette
Spring' :
Oui j'ai fait ça avec le pyrograveur et oui ce n'est pas terrible, à virer. Il y a un fer à souder (un pur ;) ) quelque part dans la maison, ce sera plus adapté.
J'ai du diamètre 1,5 en câbles.

Fgarrit :
Oui bien vu, j'ai du mettre trop d'étain. En fait j'aurais du m'entraîner, j'ai chopper le coup pour souder ça après... En même temps qu'un petit étau. Du coup c'est pas terrible, terrible :roll:
Je vais regarder si mon truc et mort ou pas avec un multi. Merci ;)

Tutu :
C'est comme avant de souder à l'arc ou autre faut abraser un peu pour que ça accroche plus ?


A vous tous :
C'est le câble une fois souder que je souhaite "plier", enfin il est souple, donc lui faire faire une courbe. Pour ce qui est de la patte de l'interrupteur, elle est déjà très courte pour aller la plier ou la couper non :smt017

Re: Kawasaki 750

Posté : 16 janv. 2017, 17:35
par antitunning
non rien à voir avec l arc ou autre procédé ; l étain tu ne fusionnes pas deux métaux ensembles ... ce serait plutôt le principe de la colle ... tu recouvres chaque pièce que tu veux souder d étain et après tu les soudes ensemble en remettant de l apport entre les deux ou pas

Re: Kawasaki 750

Posté : 16 janv. 2017, 17:41
par Choupette
Ah... Ok.
Merci, la soudure ça remonte à mes cours de techno de 4 ème, je n'ai pas fait de remise à niveau, j'y suis allée un peu à l'arrache quoi :lol:

Ah oui, et je ne peux pas laisser ma poignée de gaz d'origine, car elle est inclue dans la commodo d'origine...

Re: Kawasaki 750

Posté : 16 janv. 2017, 17:44
par antitunning
ok

Re: Kawasaki 750

Posté : 16 janv. 2017, 17:46
par Choupette
Et une tirage rapide... Y'a moyen que je me fasse arracher \:D/

Vroum vroum Huuuuuuuuuuuuuuuu =;

Re: Kawasaki 750

Posté : 16 janv. 2017, 18:28
par fgarrit
Perso ce genre de cosse j'étame jamais le fil. Je préfère le faire passer par le trou du connecteur, l'enrouler un peu et mettre de l'étain ensuite. Mais chacun sa méthode :)

L'idéal ça serait de tout remettre au propre avec de la tresse à dessouder pour repartir de zéro maintenant que t'as bien chopé le truc !