moi je rajoute une personne, il ne pourra pas venir sur la balade moto mais sera présent avec nous il aura 82 ans le Samedi, et Yeti tu me confirme si c'est possible et greg pas de réponse tu viens avec nous et on se rencarde ou tu y va en meule ? et le néné kek ke tu fous viens
2 B a écrit : moi je rajoute une personne, il ne pourra pas venir sur la balade moto mais sera présent avec nous il aura 82 ans le Samedi, et Yeti tu me confirme si c'est possible et greg pas de réponse tu viens avec nous et on se rencarde ou tu y va en meule ? et le néné kek ke tu fous viens
salut 2 B
y pas de soucis, c'est possible,
il arrive le vendredi soir ?
néné a écrit :oh mais j'suis pô inquiet pour le ménisque , j'le suis plus pour les croisés
Aïe aïe mon Néné... Les croisés, ça se refait bien aussi, (à moins que tu sois un gd sportif ), mais c'est plus long
bon courage. Moi je recule l'échéance...
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose"
bo temps après la brume du matin,
gaz, direction le sud, Cantal,
même po le temps de chauffer les gomards que çà tourne et sur un revêtement, je te dit po,
le tracé, je le connais par coeur, direction le Mont-Dore par le col du Guéry,
route sèche sauf à l'ombre, c'est pas le pied sur du sèchant, mais bon ya pire,
deux arrêts tofs, comme promis, les roches Tuilière et Sanadoire,
formés d'une par d'un système volcanique et secondo du travail d'un glacier, çà nous rajeuni pas,
traversée de la ville, j'ai voulu prendre un raccourcis à travers les maisons, mauvaise pioche, arrivés au bas sur une chaussée fraîchement gravillonée, de suite la première à gauche pour sortir de ce merdier,
traversée de La Bourboule, ville d'eau, pour une fois çà ne pleut pas, et montée à travers forêt sur le plateau qui nous mène dans le Cantal,
çà roule bien, sur la chti piotte route goudronnée, miam je les aime celles là entre les pâturages, et personne de croisé, seuls au monde au milieu de la verdure, sans Tanguy,
gaffe aux encombrants sur la trajo, gravillons sortis par les fortes pluies précédentes,
terre étalée par les engins des bousseux, quelques traces laissées par la Dde, bref les yeux aux aguets,
n'empêche que çà nous amène à Condat, et de la belle route toute en virages,
je doit changer de direction vers la droite, et rien n'apparait, que nenni,
je ma gourationné, diantre, mais gaz on verra bien,
à la traversée d'un village, je vois notre direction à gauche, eh ouais c'était à babord et non à tribord qu'il fallait changer de bord, chti route étroite qui monte,
du gaz et çà passe,
c'est notre premier passage sur ce tracé, on ne va pas mollir pour autant,
c'est pas large mais çà passe bien,
traversées de chtis hameaux argicoles, un peu crade au sol mais bon faut les traverser au ralenti, n'importe quoi peut surgir, tracteur, chien à d'onf, mémé bigoudis, papy branleur, sans compter les OVNI à plumes,
et même plus besoin de road-book, il suffit de suivre les panneaux Puy Mary,
et ceux de la route du fromage,
je calcule un truc, mon carburant, avec mon raccourci au Mont-Dore, j'ai shunté la station, du coup il doit en rester pour une quarantaine de kilo de mètres,
çà va pas le faire pour aller au Puy Mary,
du coup arrêt miam, le niveau va peut être remonter pendant ce temps,
_ ah! cé koi ce bordel, le pain est où ?
comment çà! j'ai pris tous les sacs de bouffe
_ ben voilà ! le pain n'est pas de la balade
po grave, y a de la brioche et des pti LU
nous avons en point de mire le sommet du Puy Mary, le temps commence à se griser,
rien d'inquietant, en bas,
un chti coup d'oeil sur la carte, la dernière station est à trente km derrière,
et la prochaine est de l'autre côté de la montagne, à une vingtaine de km,
plan B, la montagne, tu nous gagne,
cool sur le couple pour la montée, la descente se fera en sixième à 2000 tr/mn,
le plein à Murat et gaz direction la maison, nous devons être rentrés avant dix huit heure, que du roulant, large, propre, des grandes courbes en plein visibilité, çà tombe bien il me faut diminuer les bandes de peur sur l'avant frais d'une centaine de km,
mais arrivés avant Besse-en-Chandesse, l'appel de la montagne, à tribord toute,
et re chtite route de pâturage, miam, toujours beau temps,
un pti arrêt pour nettoyage de visière pilote, au bord de la route,
et d'un coup, venant de nulle part, nous sommes admirés par un troupeau de Salers, avé leurs veaux,
pause photo pour toutes, pti bavardage avec elles, pas très causantes les filles,
jusqu'à l'arrivée des mecs, l'un costeau tatoué encadré de deux branleurs,
il fait la pause tof, et nous dit de nous barrer, on n'est pas chez nous,
toujours de la chtite route tournicotante, qui nous sort à Besse,
direction le col de la Croix-Morand, quelques passages sont mouillés récement,
le col est sec, régal, juste quatres autos à doubler, et à nous le sommet en quatre minutes,
descente par le col du Guéry et arrivés avant l'heure,
par contre à l'approche d'Orcival, la chaussée est mouillée, nous avons échappés allo,
le compteur affiche CII LX kilomètres, eh ouais les compteurs italiens sont en chiffres romains.
Chalut tout le monde, comme le précise Greg a kek heure ke tu nous attends ? Oui oui papé sera là dès le vendredi soir, Yeti peux tu réserver un gateau d'anniv pour samedi soir avec bougies il aura 82 ans je paye bien sur mais je me demandais si cela pouvait être possible parce qu'à l'inverse difficile de voyager avec et lui faire la surprise...je croise les doigts ..........et merci par avance On sera là yesss Vendredi