Page 17 sur 19

Re: ma memere.... 650 cb de 79

Posté : 15 mai 2009, 09:37
par rené moto
suzuk14 a écrit :au risque d'etre lourd (je pense que la question a déjà été posée 1000 fois,), mais je veux en etre sur...
j'ai commandé chez george Martin des cornets de filtre a air.... suis-je OBLIGE de faire des modifs sur les carbus???
que risque t-il de se passer si je roule comme ca????
risque pour le moteur?


merci de vos lumieres!!!
et au risque de te décevoir n'achète surtout pas ça chez Martin, il est marqué filtre, ce ne sont pas des cornets, de type KN, ce ne sont pas des vrais KN, ça c'est de la merde chinoise

Re: ma memere.... 650 cb de 79

Posté : 15 mai 2009, 11:27
par Yeti
suzuk14 a écrit :au risque d'etre lourd (je pense que la question a déjà été posée 1000 fois,), mais je veux en etre sur...
j'ai commandé chez george Martin des cornets de filtre a air.... suis-je OBLIGE de faire des modifs sur les carbus???
que risque t-il de se passer si je roule comme ca????
risque pour le moteur?


merci de vos lumieres!!!

il faut que çà pète aussi fort que çà rote, :smt023
dès que tu modifie soit l'admission, soit l'échappement, il te faut accorder ces deux paramètres,
enrichir du fait des cornets, ok, mais çà va bouchonner à l'échappement,
et ne pas se fier à la couleur des bougies avec les nouveaux carburants sans plomb, çà ne fonctionne plus, :smt018

pour ce qui est des risques, celà dépend des moteurs, et du régime employé, et d'autres paramètres,

j'ai entendu des milliers de fois " tu vas percer un piston ou avaler une soupape " et jamais rien de tout çà ne m'est arrivé, et j'ai toujours rouler avec de vrais mégaphones vides, cornets sans filtre, et une carburation tendance très pauvre, à la limite,
du temps du plombé, la couleur en sortie de pot était café au lait clair,

ensuite chacun voit midi à sa porte,
;) :smt033

Re: ma memere.... 650 cb de 79

Posté : 01 juin 2009, 01:18
par enzo.422
suzuk14 a écrit :voilà je sais c'est l'ergot de crabot qui a cassé!!!!!


comment je me la pete en méca!!!!!
"a tout sur"les coup du crabot du pignon libre de troisieme !!!!!! comme sur les 500 !!! de toutes facons tu pourrais trouver ça sur les 500 !et depuis des années ils ont refait un pignon renforcé !
en fait le 650 et un hibride entre le 500 et le 750 (bol) le CBF ! meme cadre que le 500 avec la modif de l'ouverture de cadre sur le coté ,premieres jantes qui viennent de la 750 F2 ,puis toutes la serie ,meme le filtre premiere partie est la meme ,tu la recules de deux cms,c'est prevu(regarde la place entre elle et le cadre)pour sortir les caoutchoucs arriere de la rampe,le bas moteur est le meme qu'un 500 ,juste voir les pignons de boite ,les platines de reposes pieds sont celles des 750 ,la fourche idem et la meme que les g.wing,les compteurs sont les memes que les 550,freinage de 750CBF ,,,,donc un mix entre 500,550, 750!!!tu sais a l'epoque y se cassaient pas !!!compteurs pareils entre 550 650 750 et meme sur les gold wind !!!
" a ton service pour de plus amples renseignements !!!"

au fait que fait tu de tes anciens pistons ,j'ai envie de faire un essai de moteur "SUPER CARRE"sur une base de 550 et boite de 500,je peux me permettre d'essayer de faire deja un moteur a blanc pour voir si ça tiendrais,y restera pas beaucoup de camme sur les jupes ,mais ce serai a essayer !!! fait moi signe en MP ou mail !

Re: ma memere.... 650 cb de 79

Posté : 11 août 2009, 18:32
par suzuk14
bon, parès un long moment sans touché à la memere, je me relance dessus!!!
j'ai recus mes reposes pieds.... fabrication d'un support :

[img=http://img529.imageshack.us/img529/3241/img05631.jpg]

Re: ma memere.... 650 cb de 79

Posté : 11 août 2009, 18:33
par suzuk14

Re: ma memere.... 650 cb de 79

Posté : 11 août 2009, 18:34
par suzuk14
Image

Re: ma memere.... 650 cb de 79

Posté : 11 août 2009, 18:37
par suzuk14
reste le coté droit.. il me manque une rotule M6 pour fixer le freins!
Image

Re: ma memere.... 650 cb de 79

Posté : 11 août 2009, 18:39
par suzuk14
et puis pour la premiere fois je l'ai fait rouler un peu (pas loin car pas de freins et pots pas soudé, et ce matin, plus rien. Le démareur ne lance pas, j'ai bien les voyants qui s'allume, j'ai vérifier fusible... et pas de solutions!!!!

on va se penché dessus!

Re: ma memere.... 650 cb de 79

Posté : 11 août 2009, 18:53
par suzuk14
et pour finir, une fuite huile là!!! juste au niveau de l'axe!!!

Image


vous en pensez quoi??? le joint?

Re: ma memere.... 650 cb de 79

Posté : 11 août 2009, 22:18
par rené moto
de fortes chances que ce soit le joint spi derrière, comme sur ma 750

Re: ma memere.... 650 cb de 79

Posté : 11 août 2009, 22:20
par rené moto
suzuk14 a écrit :reste le coté droit.. il me manque une rotule M6 pour fixer le freins!
fallait en prendre une de plus :roll:

Re: ma memere.... 650 cb de 79

Posté : 12 août 2009, 08:27
par suzuk14
rené moto a écrit :
suzuk14 a écrit :reste le coté droit.. il me manque une rotule M6 pour fixer le freins!
fallait en prendre une de plus :roll:

ben oui, j'avais pas pensé au freins!!!!!!!!!! ca sert a quoi ce truc, c'est pour les laches!!! lol

Re: ma memere.... 650 cb de 79

Posté : 12 août 2009, 14:59
par Jomartin
joli taf, désolé pour ta fuite d'huile t'est surement don pour reposer tout le moteur...

Re: ma memere.... 650 cb de 79

Posté : 15 oct. 2009, 21:04
par suzuk14
bon, on reprend le post....

depuis pas mal de temps la moto était en rade, elle ne voulait plus démarrer.
j'ai revérifier tout le circuit electrique, fil par fil, pour finir au bout de 2 h a trouver que c'est le contacteur de béquille qui était en défaut!!!!!
les boules, mais rassuré!!
alors comme aujourd'hui, il faisit beau petite sortie avec la memere!!! et scéance photos, avant j'ai finie les commandes reculées et les freins, dans ce qu'il me reste a afire, la fixation des pots.... faut que je trouve une autre solution, car ca tiens mais ca bouge! (donc ca va pas tenir longtemps j'imagine!)

et toujours cette fuite d'huile!!!

mais sinon ca fait du bien de rouler avec depuis 1 ans 1/2 de travail dessus

au compteur 9 kms a ce jour!!!!

Image

Re: ma memere.... 650 cb de 79

Posté : 15 oct. 2009, 21:09
par antitunning
:smt023 :smt023 :smt023 :smt023 :smt023