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Re: Et une CM125!
Posté : 29 mai 2015, 00:15
par gravier
Impec! c'est commandé!
Re: Et une CM125!
Posté : 29 mai 2015, 17:53
par gravier
cet fin d'aprem, modif de la fourche. J'ai mis des cales de 30mm. c'est du mamelon laiton diam 3/4. J'ai que ça au bon diamétre sous la main

Re: Et une CM125!
Posté : 29 mai 2015, 19:37
par gravier
C'est remonté avec la bonne dose d'huile neuve. Il n'en restait plus beaucoup dans la fourche.
Elle est bien plus dure! absolument transformée.
Je confirme que l'opération est trés simple. Mais j'ai réussi a perdre du temps (et a m'énerver

) en cherchant pendant 1 heure la piéce conique restée coinsée au fond d'un fourreau

Re: Et une CM125!
Posté : 29 mai 2015, 23:37
par Mi.K
Pas étonnant qu'elle soit plus dure à la vu de ces beaux mamelons

Re: Et une CM125!
Posté : 30 mai 2015, 01:17
par antitunning
ça t étonnes .....................................................
quand on ce sort les doigts du cul tout devient accessible

amen
Re: Et une CM125!
Posté : 30 mai 2015, 14:29
par gravier
Re: Et une CM125!
Posté : 30 mai 2015, 16:50
par antitunning
Re: Et une CM125!
Posté : 30 mai 2015, 17:15
par gravier
C'est monté et c'est pas mal. discret mais grand.

Re: Et une CM125!
Posté : 30 mai 2015, 17:32
par gravier
Re: Et une CM125!
Posté : 30 mai 2015, 19:18
par polo2406
C'est taupe!!!

Re: Et une CM125!
Posté : 30 mai 2015, 22:18
par giome
comme sur certaines harley, c'est esthétique et pratique

Re: Et une CM125!
Posté : 31 mai 2015, 14:02
par gravier
Et comme pour moi l'engin doit rester pratique, je vais peut etre y mettre un plateau profilé alu amovible a l'arriére (pour table de fraiseuse cnc ou autre)
Cela me permettra d'y fixer le U ou des sangles.
Je suis habitué a la praticité du scooter

:
Ca ira bien non? C'est style BMW

Re: Et une CM125!
Posté : 31 mai 2015, 14:42
par giome
un porte bagage en fait ?
vas y esssaye
Re: Et une CM125!
Posté : 31 mai 2015, 19:27
par gravier
Oui

J'osais pas employer le mot
Commandes reculées: pour le frein (tambour) j'ai le choix entre :
reculer toute la pedale et faire une biellette pour recuperer l'axe avec ressort d'origine. (bof bof)
reculer toute la pedale y compris l'axe et ressort et raccourcir la tige de liaison existante. (tres bien)
et....racoursir la pedale de 1/3 de sa longueur.
je vais choisir la troisième solution car:
dans un premier temps c'est la plus simple. au pire si c'est pas bon je rachete une pedale d'occasion.
aucune autre modif nécessaire
Pas de jeux ou de porte a faux.
certe moins de puissance mais:
comme je recule la position j'ai plus de force car je pousse vers l'arriére.
la becane est d'origine prevu pour tous (femmes, etc...) et moi je suis plutot costaud de la cuisse (30 ans de cyclisme

)
moins de progressivité mais on parle la de tambour de toute façon
si je racoursie d'1/3 la biellette je retrouve la méme course. ( a voir plus tard )
Dans absence de message prescisant que je risque gravement ma vie, je disque demain matin
Pour les reposes pieds , j'ai juste inversé la droite et la gauche et c'est impec! de plus j'ai les genoux pil'poil dans la decoupe du reservoir.

pour visualiser les options 1 et 2
Re: Et une CM125!
Posté : 31 mai 2015, 20:48
par antitunning
mon mien de top caisse
caisse de munition monté sur un porte bagage de 125 rallongé .... monté sur papillon pour faire le beau rapidement
