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antitunning
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Re: Ma restauration, It's life, vidéo en ligne!

Message par antitunning »

bon courage pour la pinture du couloir ( a l époxi :smt003 :smt033 )
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P-K
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Re: Ma restauration, It's life, vidéo en ligne!

Message par P-K »

vas y comme au garage

compresseur dans ta piole et barbouille au pistolet == tu vas gagner du temps ;)
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LESTOUG
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Re: Ma restauration, It's life, vidéo en ligne!

Message par LESTOUG »

antitunning a écrit :bon courage pour la pinture du couloir ( a l époxi :smt003 :smt033 )

Héhé merci a toi ;)
P-K a écrit :vas y comme au garage

compresseur dans ta piole et barbouille au pistolet == tu vas gagner du temps ;)
Wé faut le dire vite enfin...

Bon sinon j'ai un p'tit souci, je n'ai pas de courant qui arrive a la batterie pour la recharger :-?
Merci de dire tout les éventuelles soucis.
A savoir que tout fonctionne, sauf l'alternateur et le régulateur je sais pas :sad:
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LESTOUG
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Re: Ma restauration, It's life, vidéo en ligne!

Message par LESTOUG »

Coucou les mectons.
Bon pour le problème d'électricité c'est juste le régulateur qui déconne j'en ai commandé une autre.

Sinon hier avec mon père, nous avons réglé la moto aux petits ognions.
Puis il y a tout juste une heure on a fini de poncer la selle et la réservoir ainsi que le garde boue.
Pour les peindre juste après.
Allé place au photo ;)


Mise en place du tout
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Préparation de la peinture de chez RESTOM
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Je pinture tranquillement
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Voilà c'est peint, bon il y a un aspect peau d'orange mais faut attendre que la peinture sèche.
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Et pour finir une p'tite photo de la moto
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Demain vernis :mrgreen:
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lolo37
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Re: Ma restauration, j'approche!

Message par lolo37 »

l'coup d'la "peau d'orange " je l'sens pas , mauvaise dilution , en étuve ca pourrai se tendre un peu , mais la je doute , t'a plus qu'a faire ca à l' " américaine " ; ils te foutent une tonne de peinture pis après , poncage au 1000 ou 1200 et lustrage machine :smt033

par hasard t'en a pas marre de ta BM ( juste au cas ou) :-"
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Re: Ma restauration, j'approche!

Message par nono.lerat »

la peau d'orange, ça peux viendre d'un spray de la peinture qu'étais trop près aussi !
Plus t'es loin, plus c'est lisse ! J'en ai fait l'expérience sur la mienne !
Sinon good taf et toujours de superbe photos avec l'ambiance qui va bien !
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Re: Ma restauration, j'approche!

Message par antitunning »

sa sent l orange mécanique à l ancienne !!!!!!!!!! je crois que mdame bm va finir par être aussi roots que le garage :smt003
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Jeag
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Re: Ma restauration, j'approche!

Message par Jeag »

Pour la peau d'orange, ça pourrait être une dernière couche pas assez chargée. Tu n'aurais pas voulu finir le pistolet en passant un dernier petit coup?
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Re: Ma restauration, j'approche!

Message par OliveRRacer »

Ahhhhhhhhh, la peau d'orange, tout un sujet qui fache, surtout les dames sur leur fessier. Moi je dis bravo Lestoug ces un super taf que peu parmis nous peuvent se vanter d'avoir réaliser.

Féloche ma poule =D>
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Re: Ma restauration, j'approche!

Message par greg »

faut mettre du l'oréal entre l'apprêt et la peinture.

question, t'as dégraissé ton réservoir avec quoi ? d'abord, tu l'as dégraissé ?
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LESTOUG
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Re: Ma restauration, j'approche!

Message par LESTOUG »

lolo37 a écrit :l'coup d'la "peau d'orange " je l'sens pas , mauvaise dilution , en étuve ca pourrai se tendre un peu , mais la je doute , t'a plus qu'a faire ca à l' " américaine " ; ils te foutent une tonne de peinture pis après , poncage au 1000 ou 1200 et lustrage machine :smt033

par hasard t'en a pas marre de ta BM ( juste au cas ou) :-"
Je pense comme toi pour le papier 1000...
Pourquoi je devrais en avoir marre de ma meule?
Tu l'as souhaite l'avoir dans ton garage?
nono.lerat a écrit :la peau d'orange, ça peux viendre d'un spray de la peinture qu'étais trop près aussi !
Plus t'es loin, plus c'est lisse ! J'en ai fait l'expérience sur la mienne !
Sinon good taf et toujours de superbe photos avec l'ambiance qui va bien !
a+
Bruno
Merci bruno, c'est sur que pour l'ambiance je trouve ça trop fort :D
Jeag a écrit :Pour la peau d'orange, ça pourrait être une dernière couche pas assez chargée. Tu n'aurais pas voulu finir le pistolet en passant un dernier petit coup?
Non j'ai pas fini le fond du pistolet car les pièces était déjà bien chargé en peinture, ça sert a rien de faire une coulure ;)
OliveRRacer a écrit :Ahhhhhhhhh, la peau d'orange, tout un sujet qui fache, surtout les dames sur leur fessier. Moi je dis bravo Lestoug ces un super taf que peu parmis nous peuvent se vanter d'avoir réaliser.

Féloche ma poule =D>
Merci tu me touches beaucoup la :oops:
J'ai hâte de finir, il me manque plus grand chose avant qu'elle puisse rouler sur nos routes.
Semaine prochaine je passe a la préfecture pour l'immatriculation de la mobe puis assurance :mrgreen:
greg a écrit :faut mettre du l'oréal entre l'apprêt et la peinture.

question, t'as dégraissé ton réservoir avec quoi ? d'abord, tu l'as dégraissé ?
Je n'ai rien mis, enfin passé.
J'ai poncé au 400 a l'eau avant mise en peinture séchage puis j'ai essuyé au chiffon, donc pas de graisse sur les pièces, logiquement ;)

Merci a vous tous, pour votre soutient =D>
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lolo37
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Re: Ma restauration, j'approche!

Message par lolo37 »

Tu l'as souhaite l'avoir dans ton garage?
comment t'a deviné , pis j'te l'aurais échangée contre une VRAI moto , qui arrache les bras et qui prends 11000 trs :smt033
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fullrider

Re: Ma restauration, j'approche!

Message par fullrider »

Félicitations pour avoir eu le cran de t'entreprendre à un tel chantier. De toute façon faut se lancer un jour et il y en a beaucoup qui n'oseraient pas le faire. Pour la peau d'orange de ta peinture qui m'a l'air d'après les photos assez lourde, la meilleure solution que tu puisses y apporter, c'est un bon coup de ponçage papier imperméable en partant du 400 / 600 / 800 / 1000 / 1200. Puis le top c'est de refaire une peinture. Par contre attends au moins une bonne semaine avant de repeindre, surtout si c'est une peinture solvantée, cela pourrait créer des réactions chmliques. Ensuite tu repeints en deux couches, la première avec peu d'épaisseur, mais qui sorte déjàs un brillant, tu laisses bien sécher (la peinture ne doit quasiment plus coller aux doigts, pour cela tu fais un test sur la partie du résé qui est en dessous le long de l'épine dorsale du cadre), et une deuxième couche un peu plus épaisse (la première si elle sèche à point doit empêcher les coulures) et tu te fies aux reflets de l'environement, en d'autres termes, ton résé ou toute autre pièce que tu peints doit te faire apparaître un brillant qui doit donner un effet mirroir (tu dois voir à l'intérieur de la peinture) tout ce qui t'entourre. A partir de ce moment tu ne charges plus en peinture. Passes la deusième couche plus loin que la première (environ 10 cm d'éloignement en plus au pistolet) et dilues de 5 % en plus ton dernier passage. Bon courage et félicitations encore. =D>
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ggthebest
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Re: Ma restauration, j'approche!

Message par ggthebest »

pour la peau d'orange :arrow: trop tard ! le vernis ne te l'effacera pas ! :-?
pour les peintures "à vernir" il faut des fines couches(et les laissé sécher entre 2)sinon.......! et comme dit lolo une étuve !
et le vernis se mets dans la foulée !c'est mieux pour la poussière,le silicone,.....tout les soucis que tu peux avoir le lendemain quoi !!
j'aurai bien vu aussi un appret de charge sur tes mastiques et ta ferraille à nu avant peinture aussi !
mais bon! :smt023 vous avez super bien bossé sur cette meule! =D>
hate de la voir fini ! ;)
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elliott
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Re: Ma restauration, j'approche!

Message par elliott »

beau boulot vivement la fin hâte de voir le resultat =D> :smt023
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Le jour ou les chinois se lèveront, comme tout le monde ils se gratteront le cul.GRD
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