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Re: Projet CX 500

Posté : 02 mars 2014, 20:00
par Wilephi
Tout s'éclairera au fur et à mesure ;)

Re: Projet CX 500

Posté : 06 mars 2014, 08:30
par Wilephi
Encore des pièces de retour d'usinage : axe de roue arrière sur mesure lui aussi.
Le montage :
Je recycle le support d'étrier et la rondelle qui va derrière.
Les pièces alignées :
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Côté gauche :
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Côté droit :
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Je suis content, ça se monte et se serre à la perfection.
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Re: Projet CX 500

Posté : 06 mars 2014, 10:23
par sapeurad
:smt023

Re: Projet CX 500

Posté : 06 mars 2014, 12:18
par antitunning
yes :smt023

Re: Projet CX 500

Posté : 06 mars 2014, 20:07
par Wilephi
J'ai repris un peu le réservoir aujourd'hui.
Alors je vous le dis tout net, j'ai une bonne idée de ce que je veux, à peu près de comment faire, mais je tatonne aussi pas mal. Je pense qu'il y a mille et une façons de faire, et je me débrouille avec les moyens du bord...
D'abord je l'ai retrouvé comme ça
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Après avoir décollé les panneaux, un peu scié par ci et par là, j'en suis là.
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Je trace une forme sur la mob.
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Décalque par transparence sur une feuille.
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Et la reporte de l'autre côté.
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Maintenant, un coup de scie en essayant de suivre les tracés des deux côtés. Ca donne ça.
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Je ne veux pas d'un truc tout plat quand même pour le dessus, j'essaie de faire un bombé régulier. Mon côté maniaque est un plus aujourd'hui, avoir l'établi et le support de tournevis de niveau aide pas mal.
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Ma surface plane de référence n'a rien de plan ni d'une référence, il faut que j'améliore ça.
J'ai un niveau magnétique, je m'étais basé sur un enfoncement plat du fond de résé, donc je m'y reprends. J'ai gâché un peu de MAP, et bricolé un truc avec un équerre pour suivre mon niveau.
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Voilà le premier côté.
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C'est plus plan et rectiligne, je pourrai me baser là dessus.
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Deuxième côté, j'ai bouché les gros trou du dessus avec le reste.
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Retour sur la mob.
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La forme centrale est pas mal, à peu près de la largeur de la boucle arrière.
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Re: Projet CX 500

Posté : 06 mars 2014, 21:05
par catsride
tu comptes le laisser tout plat des 2 cotes ton reser ou j'ai rien capter :-k #-o
sinon bon taff :smt023

Re: Projet CX 500

Posté : 06 mars 2014, 22:01
par jos01
mais c'est super chiant a poncer le MAP
met de l'enduit de finition au moins :smt003
tu veux faire quoi au juste ?

Re: Projet CX 500

Posté : 07 mars 2014, 00:05
par antitunning
on dirait qu il refait le même que d origine :smt033 :smt033 :smt033 je :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Projet CX 500

Posté : 07 mars 2014, 09:20
par sapeurad
Même si on sait pas où tu vas, au moins, tu te sors les doigts, et ça on aime :smt023

Re: Projet CX 500

Posté : 07 mars 2014, 10:05
par JLV
catsride a écrit :tu comptes le laisser tout plat des 2 cotes ton reser ou j'ai rien capter :-k #-o
Même étonnement.....T'aurais aussi vite fait de garder le fond comme moule, et retailler tout le reste à partir d'un cube de mousse plus compact, genre plaques d'isolant de maçonnerie empilées et collées.

Re: Projet CX 500

Posté : 08 mars 2014, 00:10
par ggthebest
:shock: hate de voir le résultat :smt023

Re: Projet CX 500

Posté : 08 mars 2014, 12:30
par LittleBoddha
Perso j'utilise de simples plaques d'isolant, moins cher que les gros cubes de polyurethane extrudé. Ca se découpe tout seul avec un couteau électrique.


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Re: Projet CX 500

Posté : 08 mars 2014, 14:25
par Wilephi
Elles attendent, les plaques ;)
J'aurais cru que vous trouveriez ce vers quoi ça tend à cette étape...

Re: Projet CX 500

Posté : 14 mars 2014, 01:51
par Battler Britton
vingt dieux .... COMMENT TU T 'ES COMPLIQUE LA VIE.....

TU dessines sur un carton , une vue de coté, tu t'en sert de gabarit pour découper 5, 6, ou 7 tranches de styrodur, ou jackodur,
ou n'importe quelle autre marque de polystyrene extrudé ( isolation du batiment à 2 balles chez n'importe quel Brico machin )

tu dessines sur un autre carton, la forme souhaitée vue de dessus, tu assembles la dessus tes tranches de poly, à la colle blanche, ou au double face et puis , gentiment, avec une lame de scie à metaux, tu approche la forme. Tu scultes la forme à la rape et à la cale à poncer. SI TU CREUSES TROP, pas grave, un peu de polystirene et la colle blanche... Super facile, faut juste etre patient pour laisser secher la colle.

Aprés , de l'enduit de rebouchage et finition en pot, genre polyfila, par petites couches, sans chercher à avoir le resultat du premier coup, c'est là le seul secret ! 8-) quand la finition te conviens, tu peints ton master, plusieurs couches.
PLUS IL SERA PROPRE a CE MOMENT LA , moins tu auras de boulot de finition pour ta piece définitive!

là , tu as deux options, master et moule, puis piece finie.

ou, plus facile, moule perdu : tu stratifies sur ton master, puis apres sechage, tu arraches la mousse à l'interieur, voire, tu finis à l'acetone. Inconvénient de cette formule, tu te tapes la finition de ta piece à ce moment là, et c'est beaucoup plus fastidieux :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted:

bon voilà un peu de B-A BA , si je me mele de ce qui ne me regarde pas , n’hésites pas à me le faire savoir!!

BB

Re: Projet CX 500

Posté : 14 mars 2014, 10:36
par Wilephi
Non, non c'est cool d'avoir des conseils :smt023
Et puis, je commence à trop galérer avec ce début, je crois que je vais repartir différemment, un peu plus comme tu l'expliques ;)