CB 550 F2 et GS 450 d'un Padawan

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

JairF
Fils à néné
Je roule en : Z 750 /

Re: CB 550 F2 et GS 450 d'un Padawan

Message par JairF »

Merci pour ta réponse et tous tes conseils Little... c'est effectivement bien vicelard comme truc :smt070

J'ai regardé chez David... c'est certainement là que je vais commander mais hélas... je n'ai plus les vieux rayons pour vérifier... je vais devoir me débrouiller sans...(c'est l'ancien proprio qui les a zigouillés =D> )

Bon dernières news de justificatif de ma passivité actuelle!!

Cela fait plusieurs semaines que j'attends que mon bloc cylindres et ma culasse reviennent de chez ce fameux préparateur moteur dont j'ai tant vanté les mérites....

Volte face.. :arrow: IL ME CASSE LES BURNES :evil: :evil:

Bref en attendant j'ai commandé différentes pièces chez cml et chez David Silver Parts que je devraient avoir la semaine prochaine

Filtres à huile, chaine primaire, chaine de distribution, différents joints... j'ai hâte

J'ai également commandé un kit de vis innox BTR pour le moteur et les carbus :VV:
8)
J'ai une petite question à vous poser,

j'aimerais faire moi-même un porte plaque latéral pour la suzuki...

Je pensais le faire en alu... est ce une bonne idée?
Est ce que l'un d'entre vous pourrait m'éclairer sur la façon dont cela se travail (pour la découpe...) et quelle épaisseur je dois acheter
A quoi est ce que je dois faire attention? Est ce qu'un autre métal est plus facile à travailler ou plus adapté pour ce genre de boulot?

Et autre question qui n'a rien à voir... j'ai trouver une boite près de chez moi qui fait de la galvanisation de visserie... je suppose que cela n'a rien à voir avec le fait de faire rezinguer des pièces... Est ce que c'est utile pour pouvoir réutiliser l'ancienne visserie abîmée???

Merci d'avances pour vos conseils tjs éclairés (enfin presque toujours ok ok je sors :smt021 ingrat que je suis )
jos01
Neveu d'lolo37
Je roule en : T120, 750 XS

Message par jos01 »

j'imagine que tu parles de la plaque d'immat
moi je ferais pas en alu, ou alors je prendrai du 4 mms d'épais ou un truc approchant

pour la visserie, a moins que tu soit un collectionneur qui veut les vises honda d'origine, sinon change
750 XS de 1977, 500 four de 74
LittleBoddha
Crasseux de base
Je roule en : CB550F/BSAA10/TL1000

Message par LittleBoddha »

Yep,

Pour le kit BTR, c'est pratique mais au niveau des cache-soupapes c'est un peu balot. Elles sont un poil trop large, donc t'es obligé de les virer à chaque fois que tu dévisses les cache-soupapes.

Pour les rayons, j'ai encore un jeu de chez David Silver. Je ne sais plus d'où tu es mais je peux tjs te le filer pour que tu voies si ça correspond.
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
JairF
Fils à néné

Message par JairF »

jos01 a écrit :j'imagine que tu parles de la plaque d'immat
moi je ferais pas en alu, ou alors je prendrai du 4 mms d'épais ou un truc approchant

pour la visserie, a moins que tu soit un collectionneur qui veut les vises honda d'origine, sinon change
hello... non je ne suis pas un collectionneur, c'était juste une question afin de savoir si c'était faisable et intelligent :-)

par contre, trop tard pour la plaque d'alu... j'ai hésité avec de l'acier et j'ai acheté une plaque de 40/25cm .. en 3mmm #-o
Je vais bien voir ce que ça donne... surtout que je n'ai qu'un point d'attache sur le bras... vu l'investissement (8€) je ne risque pas gd chose

Merci pour tes conseils :smt023
JairF
Fils à néné

Message par JairF »

LittleBoddha a écrit :Yep,

Pour le kit BTR, c'est pratique mais au niveau des cache-soupapes c'est un peu balot. Elles sont un poil trop large, donc t'es obligé de les virer à chaque fois que tu dévisses les cache-soupapes.

Pour les rayons, j'ai encore un jeu de chez David Silver. Je ne sais plus d'où tu es mais je peux tjs te le filer pour que tu voies si ça correspond.
??? je ne pige pas little?? tu veux dire quoi par "tu dois les virer "?? Si je dévisse les caches soupapes, c'est logique de les virer non???

Pour les rayons ce serait super, ne serait ce que pour vérifier... si tu veux tu peux m'envoyer un mp... je suis de Belgique. Le jeu que tu as c'est pour la roue arrière, celui qui ne collait pas avec ta moto je suppose?

à bientôt :smt033
JairF
Fils à néné

Message par JairF »

Par contre, cet aprèm.. j'ai calé...j'ai voulu vidanger la gs :smt017

Image

C'est un moteur de gs 450 sur un cadre de gs 400... je ne connais pas du tout l'historique et n'ai pas la moindre idée de l'année pour le moteur... selon cmsnl... il daterait du début des année 80 (entre 81 et 83) mais sans certitude.

Si qqun sait me dire où trouver l'info... ce serait déjà ééénorme

Je viens de faire la vidange d'huile (la moto roulait pas mal mais j'ai préféré la changer)

Sur le carter il est indiqué 2600m (il y a peut être le l de ml qui est effacé :scratch: ) Je suppose que c'est bien la contenance du moteur. :smt017 :smt017
Sur internet j'ai lu qu'il fallait mettre 2.8l...

Jusque là.. pas une énorme différence...

Ce qui m'étonne fortement c'est que j'ai vidangé presqu'un un bidon de 5 l d'huile usée.

Et là je ne pige plus...

Est ce que le type d'avant était un vrai sauvage où est ce moi qui me trompe completement?

J'ai bien sûr vérifié avec la gauge ( j'ai mis 2.6l pour l'instant) mais si qqun avait une idée plus précise ou pouvait me réconforter dans mon idée se serait cool

Merci d'avance
:rr: :headbang:
antitunning
Free bar
Je roule en : bridges § straton

Message par antitunning »

dans tous les cas tu la fait rouler sur 5 bornes et tu revérifie ton niveau à froid ... à voir sur la rt si c est bouchon vissé ou " posé " ...
Image Image Image Image
JairF
Fils à néné

Message par JairF »

antitunning a écrit :dans tous les cas tu la fait rouler sur 5 bornes et tu revérifie ton niveau à froid ... à voir sur la rt si c est bouchon vissé ou " posé " ...
Je vais déjà faire ça

Est il possible que de l'essence soit venue se foutre en plus? Un soucis au niveau des carbus..??

Et avant que tu ne me demandes... oui j'ai bien vidangé l'huile et pas le résé :smt023

Et je n'ai pas la RT, je ne l'ai pas encore trouvée... et comme je ne connais pas l'année du moteur...J'ai été chez suzuki hier et le gars m'a dit qu'il cherchait l'année avec le cadre, qu'il n'a pas listing avec les num moteurs... ce qui m'étonne fortement :smt068
Sur cmsnl, ils pensent que le moteur est de 81
LittleBoddha
Crasseux de base
Je roule en : CB550F/BSAA10/TL1000

Message par LittleBoddha »

JairF a écrit :
LittleBoddha a écrit :Yep,

??? je ne pige pas little?? tu veux dire quoi par "tu dois les virer "?? Si je dévisse les caches soupapes, c'est logique de les virer non???

Pour les rayons ce serait super, ne serait ce que pour vérifier... si tu veux tu peux m'envoyer un mp... je suis de Belgique. Le jeu que tu as c'est pour la roue arrière, celui qui ne collait pas avec ta moto je suppose?

à bientôt :smt033
Je parle des 8 cabochons. Logiquement on peut les retirer sans devoir dévisser les 8 vis du cache-culbu. M'enfin, tu verras en les plaçant :mrgreen:

Vi c'est le jeu arrière en trop (avec les coudes un peu plus longs).
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
JairF
Fils à néné

Message par JairF »

Je parle des 8 cabochons. Logiquement on peut les retirer sans devoir dévisser les 8 vis du cache-culbu. M'enfin, tu verras en les plaçant :mrgreen:

Vi c'est le jeu arrière en trop (avec les coudes un peu plus longs).[/quote]

Ah oui je vois :D ... mais les btr à part ce soucis là c'est qd même chouette non?

Tu peux m'envoyer un mp si tu veux pour les rayons...je suis intéressé :mrgreen:
JairF
Fils à néné

Message par JairF »

Re demande de conseils....

qu'est ce que vous utilisez comme site internet pour réajuster les photos à la bonne taille pour le forum??

et surtout... est ce qu'on peut utiliser un tournevis à frapper sur le haut d'un carbu??

J'ai voulu tout démonter, la dernière chose qu'il me reste à enlever, c'est un bout de métal qui est sur le sommet d'un des 2 carbu... et qui fixe une pièce métalique sur laquelle est fixée le cable du choke...

pas super clair sans photo mais imageshake que j'utilisais est maintenant payant :smt067
pti_poi
Free bar
Je roule en : cb 500, R100, 1150GS

Message par pti_poi »

en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
rouflaquettes power
JairF
Fils à néné

Message par JairF »

pti_poi a écrit :http://www.hostingpics.net/ 8-)

Yeahhh bien joué ça \:D/ =D> :smt060
JairF
Fils à néné

Message par JairF »

Bon voilà... j'ai mis 3h mais j'ai fini par arriver à enlever la rampe de carbus \:D/

j'en ai un peu chier pour enlever la partie du choke... impossible d'enlever les visses.. donc innondation au wd40

et qques petits coups au tournevis à frapper... en doucer pcq j'avais les jetons de peter qqch...

Bref je vais passer ma soirée à démonter les carbus...

comme c'est la première fois, je ne sais pas trop à quoi je dois faire attention et comment les nettoyer au mieux... on verra bien... qui ne tente rien...

Si l'un de vous à un conseil... voire plusieurs... je suis preneur :smt023
giome
Neveu d'lolo37
Je roule en : ritalienne rouge

Message par giome »

fais des photos, fais attention aux filletages.
tu peux faire tremper tes carbus dans une solution aqueuse acide (citron, vinaigre blanc) et faire chauffer doucement jusqu'à frémissement (une vingtaine de minute).

n'hésite pas à changer tes pipes si tu les trouve un peu fatiguées, et prend un kit de réfection complet.

pour les réglages vas y pas à pas, tranquille.
what happens in the garage, stay in the garage !!
Répondre