Page 3 sur 3
Re: KTM 250 1985
Posté : 29 août 2014, 15:08
par lolo37
18v c'est pas enorme , mais bon à la main ?? , peut etre le rotor un peu démagnétisé ??
Re: KTM 250 1985
Posté : 29 août 2014, 15:15
par JLV
A la main, en branlant la bielle au max de ce que je sais faire, à vue de nez 4 battements/seconde = 240t/mn...

ca monte même à 20 v comme ça. le fil qui sert au phare , lui, reste autour de 6V.
Re: KTM 250 1985
Posté : 29 août 2014, 18:01
par lolo37
si j'ai compris , y'a du 6v alternatif pour eclairage , une partie non régulée pour charge batterie via reg redresseur , et une bobine de primaire allumage ?
La bobine allumage est bonne ( continuité ) , entrefer correct ? ( 0,3 à 0,5) , secondaire allumage bon ? fil HT bon ? ta soeur bonne ?
Re: KTM 250 1985
Posté : 29 août 2014, 18:30
par JLV
Yes, fil ht neuf.
Les 18-20V au super ralenti dont je parle, c'est avec l'ohmmetre en alternatif. En continu, ca donne rien. C'est normal ? Il y aurait une diode dans la bobine HT externe, parait il.
C'est un Stator Motoplat tout en résine. Il n'y a pas de redresseur, apparent en tout cas. Peut être un thyristor planqué dans le stator, juste pour l'éclairage ? Pis ya pas de batterie. Je te dis, c'est comme les mobs....
Re: KTM 250 1985
Posté : 29 août 2014, 20:08
par lolo37
ok , comme une bonne vieille mob , donc ton fil de coupure( mise à la masse souvent bleu ou vert , il est peut etre ............. à la masse , et la bobine ( ou la partie bobine) est elle bien à la masse ?
Re: KTM 250 1985
Posté : 29 août 2014, 20:10
par lolo37
tu mesure une tension avec un ohmmetre ? zarbi ca
je viens de lire qu'il y a une bobine HT externe , il faut qu'elle est une masse bien propre que ce soit par un fil dédié ou sa carcasse
Re: KTM 250 1985
Posté : 29 août 2014, 21:25
par JLV
Oui, bonb, un testeur regle sur voltmètre, tu vas pas me chier une pendule....La masse, j'ai juste posé l'attache _masse de la bobine sur une partie nue du moulbif pour faire les essais; Bon, pas hyper top mais qand même, je devris avoir le droit à un semblant d'étincelle !
Re: KTM 250 1985
Posté : 29 août 2014, 22:01
par giome
lolo37 a écrit :si j'ai compris , y'a du 6v alternatif pour eclairage , une partie non régulée pour charge batterie via reg redresseur , et une bobine de primaire allumage ?
La bobine allumage est bonne ( continuité ) , entrefer correct ? ( 0,3 à 0,5) , secondaire allumage bon ? fil HT bon ? ta soeur bonne ?
Tu n'as pas répondu au monsieur !!!!