B'soir !
J'ai repassé 4h essentiellement sur le faisceau et c'est pas fini ...
J'ai commencé par faire un peu de place à l'avant pour entamer la réflexion sur les pattes de phare.
Des idées ont germé mais j'suis pas décidé.
Je constate quand même que le maitre cylindre m'empêche de monter l'optique au max ; la vis du banjo dépasse vachement. Bref, je laisse ça de côté pour le moment, ça empêchera pas d'y penser de temps en temps.
Ca refait, ça déscotche, ça rallonge, ça raccourci, ça coupe, ça soude ... c'est long, mais pas chiant.
Je décide donc de mettre le régulo dehors comme certains me l'on conseillé. En plus vissé au bac en alu il devrait bien dissiper sa chaleur.
Pour fixer le régulateur j'ai du virer la roue arrière pour avoir la place de glisser la perceuse ; cric, deux sangles à l'avant, le truc un peu bancal quoi ... j'ai manqué de foutre la meule par terre alors que la table était levée aux 3/4. Bref j'ai eu chaud aux miches.
La graisse qui est dans l'engrenage de la roue arrière pue la mort : le genre excréments de bovin, m'voyez ?!
Plus je fais de fils, plus j'ai l'impression qu'il m'en reste !
Sur les photos ça parait pas mais ça avance, et dans ma caboche aussi.
J'envisage de changer la coque arrière.
http://www.youtube.com/watch?v=PTJ8N8O4R38
Celle-ci me plait énormément.
Je dois aussi réfléchir à un support de compteur, hier je m'suis amusé avec SolidWorks et j'ai reproduit le té supérieur et le compteur. Reste "plus qu'à" imaginer un support pas moche et comment combler ces deux vilains trous dans le té.
Ah oui j'ai aussi essayé de faire la gorge pour le joint torique dans mon bouchon alu. Pas réussi.
En attendant de trouver un tour, j'ai remis l'embout d'origine que j'ai taraudé non débouchant, j'ai foutu un M6 dedans en espérant que ça suffise pour les essais.
Dernière chose : J'avais coupé le câble de masse qui allait du moteur au - de la batterie.
Je comptais relier la batterie au cadre et le moteur au cadre. Vous pensez que c'est une connerie ?