Page 3 sur 10

Re: XV750 SE 81

Posté : 06 oct. 2015, 22:58
par Pado79
lolo37 a écrit :
ben heureusement( pour moi ) qu'il y en a des mecs qui veulent des meules clé en main :smt033

Tu risque rien t'es hors concours =D>
made in home, un peu givré
et tu est tombé dedans quand tu était petit :smt021

Y a pas 2 meules pareilles qui sortent de ton rade

Re: XV750 SE 81

Posté : 07 oct. 2015, 04:35
par antitunning
moi un résé à 1000 € ...si je dit à Manon " désolé j ai pas le choix ........................................................." :shock: :smt033

Re: XV750 SE 81

Posté : 07 oct. 2015, 07:49
par Kewin
Disons que le réservoir, convertie en euro me revenait à 350€ environ, avec bouchon et fixations au moment où je l'ai commandé.

La livraison et la douane font que la douloureuse se passe surtout à ce moment (100€de livraison, 150 de douane, bordel de diouf).

Ce qui est dommage c'est que l'on passe vite pour un branleur bobo parigo dès qu'on ne mastique pas soi-même. C'est un constat que je fais et que je trouve un peu rabaissant sachant que l'on partage tous une même passion mais pas au même niveau.

Re: XV750 SE 81

Posté : 07 oct. 2015, 13:28
par antitunning
c est un tout .... c est surtout le faite de tous copier la même ligne , ça vas à l encontre de notre religion :smt033

Re: XV750 SE 81

Posté : 07 oct. 2015, 13:53
par Kewin
Et ça je le comprends entièrement et complètement!
C'est du vu et du revu, qu'on croise sur tous les sites du coin.

Et ça me plait, même si on la voit partout, j'adore le look que ça lui donne, c'est juste magnifique ce résé de Benelli sur cette poutre. Cette petite selle aussi. Sur cette moto je ne me serais pas vu faire autre chose, surtout en roues rayonnées.

Sinon de manière assez ultime et avec plus de moyens et de débrouille, je lui aurait bien foutu une fourche de R1 avant dernière génération avec le 6 pistons radial et un TTX 36 derrière et un bras oscillant de R6. Seulement c'est de l'adaptation très compliquée et une bourse aussi grosse que celle de Rocco qui se vide pas pendant 5 ans. (et des roues à rayons en 5.5" et 3.5" x 17")

(ma religion c'est de claquer le maximum de roues arrières sur un trajet mais souvent je me fais réprimender pour ça, et telle une secte non Raëlienne, je connais peu d'adeptes)

Re: XV750 SE 81

Posté : 07 oct. 2015, 16:07
par antitunning
ah c est agréable de pouvoir discuter sans s embrouiller :smt023 :smt023 ;)
ps ; vas faire ça avec une gonzesse :mrgreen:

Re: XV750 SE 81

Posté : 07 oct. 2015, 21:15
par Syl20
Kewin je "plussois" :mrgreen:

Effectivement Antitunning ('tain, tu peux pas avoir un blaze plus court à écrire :p ), cette ligne XV/BENELLI est copiée et recopiée. Mais je rejoins Kewin, c'est la putain de bécane minimaliste que je cherchais depuis longtemps. Il n'y a pas un constructeur pour nous proposer quelque chose comme ça. En plus j'envisage sérieusement d'y mettre une fourche de R6 (avec les tubes dorés,ce sera raccord avec le réservoir). Et pour l'arrière...on verra, si le cantilever ne me convient pas à l'usage, je trouverai bien quelque chose...un mono bras GILERA ? :lol:...quelque part, une "prépa" n'est jamais finie...

Re: XV750 SE 81

Posté : 07 oct. 2015, 22:24
par Pado79
Plus cher de frais de port et de douane que de matos !! Ca déjà ça va pas :smt021

Avec le nombre de réservoirs que les jap ont fait dans les 30 dernières années je parie le réservoir de la moto au Tutu :smt033
contre les bacantes au Bud :smt033
qu'il y en a au moins une paire ou 2 qui se montent sur la poutre du cadre du XV ...

La déjà 12 pages
https://www.google.fr/search?q=r%C3%A9s ... EUCh2Pdgvr

Re: XV750 SE 81

Posté : 08 oct. 2015, 07:20
par Kewin
Surement qu'on en trouve qui se montent, seulement faut-il encore savoir lesquels et surtout trouver celui qui plait. Réunir les 2 paramètres peu de chance...
Et ce réservoir Benelli est juste parfait de forme. J'aurais pu garder l'origine et le surélever mais le ligne descendante ne me plaisait pas.

Finalement, sur celle-ci, je ne voyais pas autre chose :) Et si quelqu'un a un poste à souder, des compétences en tôlerie et veut bien m'accueillir pour me faire un stage de soudure/martelage/uniformisation d'un réservoir, je suis forcément pour :D

Sylvain, la fourche de R6 serait parfaite, et encore mieux avec un élément arrière qui se coordonne bien avec (L'amortisseur de R1 98' se monte presque plug & play, juste une entretoise à tourner, et il réhausse le cul de 2 cms)

Re: XV750 SE 81

Posté : 08 oct. 2015, 19:22
par Syl20
Ok Kewin, je mets l'amorto R1 de 98 dans ma liste de course :D

Pado (ce serait pas le diminutif de Padovani ? 8-) ) Je rejoins Kewin sur le mariage esthétique parfait entre la XV et le réservoir BENELLI.
Le problème est d'en avoir un fiable et qui ne fuit pas. Les seuls qu'on trouve ne sont pas en France. Certain refaits et fiabilisés viennent d'Australie...tu penses bien que la Douane t'attend au tournant. Après, c'est aussi, suivant les sites étrangers, une question de transport. Il y a plus de chance de se faire chopper par la douane si tu choisis un transporteur aérien. Et si tu choisis la voix maritime, tu évites les risques mais tu attends 1 mois ou 2 voir plus.
C'est donc un choix esthétique et de prix.
Je viens de recevoir un jeu de disques av, et je dois payer la douane. Pourtant, ça me revient encore moins cher que de l'acheter en France...un comble. Je ne doute pas qu'il existe probablement quelqu'un en France qui fabriquerait des réservoirs BENELLI, mais je n'en ai pas trouvé, et malheureusement, il serait certainement aussi chéros qu'un exemplaire importé et taxé.

Re: XV750 SE 81

Posté : 08 oct. 2015, 20:24
par Pado79
Yes ! C'est vrai que cote tarif le home made :smt017
En plus de la douane fait pas transiter par air France il risque d'y avoir du délais.

Et du résé, en poli fabriqué sur mesure ça le ferai pas :?:

Re: XV750 SE 81

Posté : 08 oct. 2015, 21:07
par Syl20
Pourquoi pas. J'ai une amie qui sait travailler la résine pour les coques de voiliers, mais il faut au moins un modèle ou un plan du résé avec les bonnes côtes.

Re: XV750 SE 81

Posté : 08 oct. 2015, 22:34
par Kewin
Sinon en parlant de réservoir, le mien avance doucement!

Après le noir et ses bandes, le blanc, aujourd'hui ce fut au tour des autocollants Yam et du rouge! Un coup de poncage, un coup de vernis et on y sera :) Trop content du résultat bordel de fodes de biatch en rute!


Image

Image

Image

Image

Re: XV750 SE 81

Posté : 08 oct. 2015, 22:41
par giome
Top la peinture :smt023

Re: XV750 SE 81

Posté : 09 oct. 2015, 04:34
par antitunning
ça claque :smt023