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Re: Première moto -> Premier projet
Posté : 09 avr. 2016, 17:52
par antitunning
mister Vickers vas nous filer un cours de rm et de re

Re: Première moto -> Premier projet
Posté : 09 avr. 2016, 19:32
par lolo37
antitunning a écrit :mister Vickers vas nous filer un cours de rm et de re

Ok , c'est tout simple
1 : si ca casse , c'est d'la merde
2: si ca casse pas , c'est bien
fin de la lecon

Re: Première moto -> Premier projet
Posté : 09 avr. 2016, 20:27
par antitunning
résultat une mob en fonte ça casse mais ça tient le parquet

Re: Première moto -> Premier projet
Posté : 11 avr. 2016, 18:06
par Spritz
My7Aze a écrit :Spritz a écrit :Pour les pneus faudrait savoir la largeur des jantes, c'est gravé dessus.

En fait je n'ai pas des pneus 2.75*18 av et 3.50*16 arrière mais ce sont mes jantes. Je me suis trompé dans le poste -> je vais modifier ça.
Du coup j'ai prit des Dunlop K82 3.25*18 à l'avant et 4.60*16 à l'arrière. J'ai choisit ça car j'ai (ENFIN) trouvé un poste où un gas parlait de pneu sans modifié la roue (ce que je compte pas faire pour le moment) et apparemment ces dimensions vont sur cette moto donc.... J'espère et je vous tiens au courant
T'es sûr que les
jantes font cette largeur?

Y a des 500 qui sont pas aussi larges

Re: Première moto -> Premier projet
Posté : 11 avr. 2016, 20:22
par My7Aze
Spritz a écrit :My7Aze a écrit :Spritz a écrit :Pour les pneus faudrait savoir la largeur des jantes, c'est gravé dessus.

En fait je n'ai pas des pneus 2.75*18 av et 3.50*16 arrière mais ce sont mes jantes. Je me suis trompé dans le poste -> je vais modifier ça.
Du coup j'ai prit des Dunlop K82 3.25*18 à l'avant et 4.60*16 à l'arrière. J'ai choisit ça car j'ai (ENFIN) trouvé un poste où un gas parlait de pneu sans modifié la roue (ce que je compte pas faire pour le moment) et apparemment ces dimensions vont sur cette moto donc.... J'espère et je vous tiens au courant
T'es sûr que les
jantes font cette largeur?

Y a des 500 qui sont pas aussi larges

Jantes origines : avant: 2.75*18 - arrière 3.50*16
Pneus commandé : avant : 3.25*18 - arrière : 4.60*16
J'ai fait monter les pneus samedi et tout est bon ! Le pneu avant est peut-être un peut trop serré ( j'ai du faire sauter le garde boue avant en plus) mais sinon ce sont de bons pneus :)
Re: Première moto -> Premier projet
Posté : 11 avr. 2016, 20:23
par My7Aze
antitunning a écrit :ooo oui les idées perçues vas falloir les ranger et potassé

quand c est chromé c est en acier quand c est peins c est souvent de l alu .... et si ceux en alu t ont l air plus costaud c est que l alu est plus fragile d ou le double voir triple épaisseur que ceux en acier

Ok je retiens merci

Re: Première moto -> Premier projet
Posté : 11 avr. 2016, 20:29
par My7Aze
Bon sinon après avoir fait monter les pneus le matin je suis allée les roder puis l'après midi j'ai décidé d'aller en ville avec la petite pour profiter du soleil de Lyon mais c'était sans compter un mec sortant d'un stationnement qui nous percuta
Donc voilà ! Premier accident et toujours en vie ! La moto n'est pas gravement abîmée

comme j'ai bloqué du genoux et pétée mon poignet. La fourche a frôlée ainsi que le guidon et le clignotant arrière.
Du coup moi qui voulais profiter des vacances pour m'occuper du cadre, mais bon on verra bien comment ça évoluera.
Allez à bientôt

Re: Première moto -> Premier projet
Posté : 11 avr. 2016, 20:48
par lolo37

ca m'étonne pas , ils conduisent comme des bites vidées les lyonnais ,
Re: Première moto -> Premier projet
Posté : 18 juin 2016, 17:03
par My7Aze
OOOOUI ! ENFIN ! J'ai réussi à récupérer ma moto ! Et ce n'était pas gagné... 1400€ de dommage et la moto était estimée au départ à 700 €... Fin bref j'ai fait baisser les répas à 1000€ et monté la valeur a 900

Voici la petite en sortant tout juste du concess :

Les 400€ de réparation étaient en fait destinés à réparé le garde boue arrière tordue ainsi que le clignotant arrière gauche ( 400 € pour ça ? Prix abusif...

)
Enfin bref, du coup mon clignotant arrière gauche ne s'allume plus et l'avant gauche reste allumé. J'ai lu sur internet qu'un simple changement de la central clignotant pourrait régler ça, qu'en pensez vous ?
Il faut prendre en compte que je vais changer les clignotant ainsi que le garde boue de toute manière.
En tout cas ça fait plaisir de revenir

Re: Première moto -> Premier projet
Posté : 19 juin 2016, 10:11
par tosalangre
Mais pourquoi t'as claqué de la thune dans la réparation, alors que c'est justement une brêle que tu devais réparer, améliorer toi-même???
Surtout pour un garde-boue et des clignos, qu'à priori tu devais changer...
Re: Première moto -> Premier projet
Posté : 20 juin 2016, 13:44
par My7Aze
tosalangre a écrit :Mais pourquoi t'as claqué de la thune dans la réparation, alors que c'est justement une brêle que tu devais réparer, améliorer toi-même???
Surtout pour un garde-boue et des clignos, qu'à priori tu devais changer...
Je n'ai sûrement pas été assez clair dans mes explications mais j'ai du payer une centaine d'euros car l'assurance m'a couvert 900€ de réparation ( té de fourche inférieur, tubes de fourches, roulements de direction, jantes+rayonnage) et moi je m'occupe des "réparations" du garde boue et des clignons. En gros j'ai demandé au garage de ne faire que les "réparations touchant à la sécurité du véhicules" car le reste était superflu.
J'ai dit au début que ce n'étais pas gagné pour la récupérer car il y avait 1400€ de réparions et l'assurance ne voulait en couvrir que 700 alors j'ai enlevé les réparations inutile ( garde-boue+clignos) ce qui baissa les réparations à environs 1000€ et augmenta la valeur de remboursement que l'assurance me proposait à 900€.
J'espère avoir été assez clair cette fois ci

Re: Première moto -> Premier projet
Posté : 20 juin 2016, 16:51
par antitunning
Re: Première moto -> Premier projet
Posté : 20 juin 2016, 19:22
par My7Aze
Une roue neuve
Plutôt oui ! Tu aurais une réponse concernant mon problème de clignos expliqué plus haut ?
Re: Première moto -> Premier projet
Posté : 20 juin 2016, 20:00
par RossiFumi_46
My7Aze a écrit :
Enfin bref, du coup mon clignotant arrière gauche ne s'allume plus et l'avant gauche reste allumé. J'ai lu sur internet qu'un simple changement de la central clignotant pourrait régler ça, qu'en pensez vous ?
Ampoule arrière grillé ou cligno pas branché.
Re: Première moto -> Premier projet
Posté : 22 juin 2016, 11:44
par Spritz
+1 Si t'as pas de centrale électronique, et beh une ampoule qui ne fonctionne pas = celle qui reste du même côté ne clignote plus.