Je reviens vers vous, j'ai pu avancé ce weekend malheureusement pas comme je l'aurais voulu...
Après de multiple test, j'ai réussi a avoir 1 étincelle sur chaque bougie en même temps, mais ça n'a fonctionné que 2-3 fois après j'ai eu a nouveau qu'une seul étincelle...
Pour résumé :
J'ai profité des deux étincelles pour essayer de la faire démarrer au kick, j'ai réussi à avoir des petites fumées qui sortaient par le renifleur d'huile, je ne sais pas si c'est bon signe, mais ça veut dire qu'il y a eu une combustion non ?
Le problème des étincelles sur les bougies, après plusieurs essaie vient forcement de l’alternateur a excitation (en pièce jointe) car en testant les bobines (en alternant les câbles d'arrivés) j'arrive a avoir une étincelle de chaque côté mais jamais en même temps. (Les deux bobines arrive à fournir une étincelle)
J'ai vu qu'il fallait faire un réglage spécifique pour qu'il y ait bien une étincelle entre 0.30 et 0.40 mm est ce que le problème ne viendrait pas de là ? J'ai vu qu'il n'avait pas le même écart entre les deux petites pièces métalliques (celle qui marche est presque collé voir collé, et l'autre à un espace).
Je n'ai pas trop compris comment on fessait pour régler ça, (espace, et degrés).
J'ai bien regardé les schémas, tout est bien branché (en pièce jointe j'ai mis le schéma de ma moto). (J'ai d'ailleurs réussi à faire fonctionner le starter pour tester mais ça m'a vidé la batterie très rapidement elle est tombé à environ 5v au lieu de 12v).
PS : Pado pour l'alternateur qui n'est pas nécessaire pour démarrer la moto, du parle de débranché au niveau de cette pièce ou avant :
http://thumbs.ebaystatic.com/images/g/t ... s-l225.jpg ?
Voici l'alternateur à excitation : J'ai mis des chiffres pour que ce soit plus simple à décrire, en gros le problème vient après le branchement du fil N°1 (le fils a bien une continuité avant donc c'est forcement dans le boitier de l'alternateur à excitation).
L'espace entre les deux pièces 5 et 7 n'est pas le même, le 7 est collé ou presque et le 5 a un plus grand écart, par contre vu le nombre de vis je ne vois pas lesquelles il faut modifier pour gérer l'espacement.
Pour la cale je pensais prendre la 0.330 pour être entre 0.3 et 0.4 qu'en pensez vous ?
PS : Le condensateur fonctionne sinon je n'aurais aucune étincelle non ?