
Sake Racer Project
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- Jazzy James
- Fils à néné
- Messages : 20
- Enregistré le : 23 oct. 2007, 19:09
Vais voir la bête ce soir en sortant du taf... càd pas avant 20h...
L'avantage c'est qu'elle est vraiment à 5 min de là où je bosse. Par contre, si niveau esthétique c'est clair qu'elle en jette, niveau perfs, de ce que j'ai lu c'est pas tout à fait ça, surtout comparé avec une Twin... Quelqu'un sait combien me coûterait un réalésage ?...

- Jazzy James
- Fils à néné
- Messages : 20
- Enregistré le : 23 oct. 2007, 19:09
- Jazzy James
- Fils à néné
- Messages : 20
- Enregistré le : 23 oct. 2007, 19:09
Donc je suis allé voir cette K5 qui était en fait à... 20 m de chez moi ! Première réflexion, c'est beau une K5 ! Celle-ci présentait plutôt bien, un pot à changer, un badge manquant sur un cache en plastique, enfin bref vraiment pas grnd chose niveau cosmétique. Là où ça se corse, c'est niveau moteur : le gars ne l'a jamais fait tourner
Il est plutôt optimiste sur son état, le compteur n'affiche que 11000 km (pas garantis), et puis c'est pas comme si j'achetais une Laverda ou une Norton sortie de grange...
Reste qu'il en a une autre qui a roulé jusqu'à l'été 2006 un poil plus cher (sur ebay france), donc éventuellement...
PS : le gars ne serait pas contre cafériser celle qui lui reste, je dois lui envoyer quelques liens...

Reste qu'il en a une autre qui a roulé jusqu'à l'été 2006 un poil plus cher (sur ebay france), donc éventuellement...
PS : le gars ne serait pas contre cafériser celle qui lui reste, je dois lui envoyer quelques liens...

- Jazzy James
- Fils à néné
- Messages : 20
- Enregistré le : 23 oct. 2007, 19:09
Finalement ça ne sera pas une Honda mais une.... tadam... Yamaha ! Une YAS 3 montée piste (avec fourche de 30 mm, frein à disque à l'avant, durit avia et maître-cylindre Nissin), pour être plus précis, enlevée pour une bouchée de pain, et quasi-prête à prendre la route d'après le proprio !




L'allumage et la carburation auraient été refaits peu avant la vente, et les phares avant et arrière sont dans un sachet dans mon appart avec le commodo.
Restent quelques détails à régler : les papiers à faire, dans un premier temps. Par ailleurs, la béquille centrale est aux abonnés absents, de même que le réservoir d'huile. Et puis, honte à moi mais... j'ai paumé les clés
Une fois que la moto démarrera, je pourrai me pencher sur des détails un peu plus futiles : le réservoir, dont la peinture est craquelée (la faute à une peinture à la bombe ?), et que je verrais bien en métal poli, et la selle : elle a l'air un peu grosse pour une 125, mais "en vrai" ce n'est pas très génant, par contre les porte numéros, bof. Problème, je ne vois vraiment pas où trouver des selles CR pour 125. Et puis éventuellement un garde-boue chromé.




L'allumage et la carburation auraient été refaits peu avant la vente, et les phares avant et arrière sont dans un sachet dans mon appart avec le commodo.
Restent quelques détails à régler : les papiers à faire, dans un premier temps. Par ailleurs, la béquille centrale est aux abonnés absents, de même que le réservoir d'huile. Et puis, honte à moi mais... j'ai paumé les clés

Une fois que la moto démarrera, je pourrai me pencher sur des détails un peu plus futiles : le réservoir, dont la peinture est craquelée (la faute à une peinture à la bombe ?), et que je verrais bien en métal poli, et la selle : elle a l'air un peu grosse pour une 125, mais "en vrai" ce n'est pas très génant, par contre les porte numéros, bof. Problème, je ne vois vraiment pas où trouver des selles CR pour 125. Et puis éventuellement un garde-boue chromé.
- Jazzy James
- Fils à néné
- Messages : 20
- Enregistré le : 23 oct. 2007, 19:09
- Jazzy James
- Fils à néné
- Messages : 20
- Enregistré le : 23 oct. 2007, 19:09
- Jazzy James
- Fils à néné
- Messages : 20
- Enregistré le : 23 oct. 2007, 19:09
Déterrage de topic !
Je n'ai pas fait grand chose sur ma brêle jusqu'ici, ayant d'autres chats à fouetter et n'étant pas très pressé vu qu'à la base le bt était qu'elle soit prête pour l'été... Et puis finalement, il y a quelques semaines je me suis décidé à monter le phare, et dans les jours qui viennent je dois l'amener chez le père d'un ami qui répare des 2CV et autres vieuseries, motard repenti et qui veut bien me donner un coup de main pour lui faire pousser son 1er cri
En attendant, il faut encore que je trouve un serrurier qui puisse me refaire les clés à partir du contacteur (oui, je sais
), et après je pourrai m'occuper de la selle (by the way, Lolo37, celle que tu avais mise en photo me botte bien, c'est quoi les dimensions ?) et de la peinture (je me fais prêter un pistolet à peinture
pour la couleur j'hésite : noir ou noir ? )
Voilou, et maintenant place aux images avec des tofs de la brêle avec le phare monté :



Je n'ai pas fait grand chose sur ma brêle jusqu'ici, ayant d'autres chats à fouetter et n'étant pas très pressé vu qu'à la base le bt était qu'elle soit prête pour l'été... Et puis finalement, il y a quelques semaines je me suis décidé à monter le phare, et dans les jours qui viennent je dois l'amener chez le père d'un ami qui répare des 2CV et autres vieuseries, motard repenti et qui veut bien me donner un coup de main pour lui faire pousser son 1er cri

En attendant, il faut encore que je trouve un serrurier qui puisse me refaire les clés à partir du contacteur (oui, je sais


Voilou, et maintenant place aux images avec des tofs de la brêle avec le phare monté :


