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Posté : 08 nov. 2007, 11:11
par Jazzy James
Vais voir la bête ce soir en sortant du taf... càd pas avant 20h...

L'avantage c'est qu'elle est vraiment à 5 min de là où je bosse. Par contre, si niveau esthétique c'est clair qu'elle en jette, niveau perfs, de ce que j'ai lu c'est pas tout à fait ça, surtout comparé avec une Twin... Quelqu'un sait combien me coûterait un réalésage ?...
Posté : 08 nov. 2007, 12:45
par joglu00
eh la k5 est un twin, la mienne je l'ai realése à l'epoque, et monté des gicleurs plus gros et des soupapes neuves.
le moteur prends plsu de 10 000 tours, 115 en pointe, 15cv.
Posté : 08 nov. 2007, 17:02
par Jazzy James
joglu00 a écrit :eh la k5 est un twin, la mienne je l'ai realése à l'epoque, et monté des gicleurs plus gros et des soupapes neuves.
le moteur prends plsu de 10 000 tours, 115 en pointe, 15cv.
Ouh, ça m'intéresse... Tu es toujours prêt à me la vendre, et le cas échéant combien ? (réponse en MP)
Posté : 09 nov. 2007, 11:37
par Jazzy James
Donc je suis allé voir cette K5 qui était en fait à... 20 m de chez moi ! Première réflexion, c'est beau une K5 ! Celle-ci présentait plutôt bien, un pot à changer, un badge manquant sur un cache en plastique, enfin bref vraiment pas grnd chose niveau cosmétique. Là où ça se corse, c'est niveau moteur : le gars ne l'a jamais fait tourner

Il est plutôt optimiste sur son état, le compteur n'affiche que 11000 km (pas garantis), et puis c'est pas comme si j'achetais une Laverda ou une Norton sortie de grange...
Reste qu'il en a une autre qui a roulé jusqu'à l'été 2006 un poil plus cher (sur ebay france), donc éventuellement...
PS : le gars ne serait pas contre cafériser celle qui lui reste, je dois lui envoyer quelques liens...

Posté : 09 nov. 2007, 11:48
par gilou
c clair que c'est chuette une k5.
par contre ca donne quoi niveau perf? y a moyen de bien alleger je pense, mais que peut on faire niveau moteur ?
Posté : 09 nov. 2007, 12:16
par ggthebest

ben fonce alors !!!
Posté : 09 nov. 2007, 12:57
par metallic
ggthebest a écrit :
ben fonce alors !!!
+10, bonne moto, en plus, niveau pièces, Honda c'est qd même cool

Posté : 04 déc. 2007, 16:50
par Jazzy James
Finalement ça ne sera pas une Honda mais une.... tadam... Yamaha ! Une YAS 3 montée piste (avec fourche de 30 mm, frein à disque à l'avant, durit avia et maître-cylindre Nissin), pour être plus précis, enlevée pour une bouchée de pain, et quasi-prête à prendre la route d'après le proprio !
L'allumage et la carburation auraient été refaits peu avant la vente, et les phares avant et arrière sont dans un sachet dans mon appart avec le commodo.
Restent quelques détails à régler : les papiers à faire, dans un premier temps. Par ailleurs, la béquille centrale est aux abonnés absents, de même que le réservoir d'huile. Et puis, honte à moi mais... j'ai paumé les clés
Une fois que la moto démarrera, je pourrai me pencher sur des détails un peu plus futiles : le réservoir, dont la peinture est craquelée (la faute à une peinture à la bombe ?), et que je verrais bien en métal poli, et la selle : elle a l'air un peu grosse pour une 125, mais "en vrai" ce n'est pas très génant, par contre les porte numéros, bof. Problème, je ne vois vraiment pas où trouver des selles CR pour 125. Et puis éventuellement un garde-boue chromé.
Posté : 04 déc. 2007, 16:57
par metallic
Bien cool tout ça.
Qd tu dis que tu as les papiers à faire, ça veut dire quoi ? T'as la CG ?
Pour la selle, y'a moyen que tu t'en fasse une à pas cher

Sittingbul a fait la sienne, et ça claque

En tout cas, elle a déjà de la gueule

Posté : 04 déc. 2007, 17:12
par Jazzy James
La CG, c'est bon, elle est en règle, seulement il faut que je trouve le courage et le temps d'aller poirauter une aprème à la préfecture. Et puis pour l'instant niveau administratif, c'est le changement d'appart la priorité
Posté : 04 déc. 2007, 17:18
par lolo37
je ne vois vraiment pas où trouver des selles CR pour 125.
ben chez lolo mon p'tit gars ( chez lolo y'a tout s'qu'y faut

)
v'la ce que ca donne sur un cadre de 125 twin
Posté : 04 déc. 2007, 17:27
par Jazzy James
That's perfect ! Par contre dans l'immédiat les finances sont un peu à sec, donc si de ton côté ça peut attendre un peu... Et puis j'avais bien dit que la selle faisait partie des futilités qui pouvaient attendre...
Posté : 04 déc. 2007, 17:33
par zode
elle est tres sympa cette petite meule

Posté : 04 déc. 2007, 21:36
par ted 16
sympa !
par contre , corvee de melange , et pour l'eclairage c'est pas gagné ...
si ta pas de revue technique , ça doit etre ton premier investissement

Posté : 29 févr. 2008, 23:33
par Jazzy James
Déterrage de topic !
Je n'ai pas fait grand chose sur ma brêle jusqu'ici, ayant d'autres chats à fouetter et n'étant pas très pressé vu qu'à la base le bt était qu'elle soit prête pour l'été... Et puis finalement, il y a quelques semaines je me suis décidé à monter le phare, et dans les jours qui viennent je dois l'amener chez le père d'un ami qui répare des 2CV et autres vieuseries, motard repenti et qui veut bien me donner un coup de main pour lui faire pousser son 1er cri
En attendant, il faut encore que je trouve un serrurier qui puisse me refaire les clés à partir du contacteur (oui, je sais

), et après je pourrai m'occuper de la selle (by the way, Lolo37, celle que tu avais mise en photo me botte bien, c'est quoi les dimensions ?) et de la peinture (je me fais prêter un pistolet à peinture

pour la couleur j'hésite : noir ou noir ? )
Voilou, et maintenant place aux images avec des tofs de la brêle avec le phare monté :
