bon ça f'sait un bail, ça avance doucement mais y a 'core du boulot ... mais faut pô mollir ...
Allez hop dépoilage en règle du trappistosaure, évidemment comme à chaque fois que l'on démonte on tombe sur quelques "surprises" ... bhe oui, ça fait aussi partie du plaisir ...
L'un des amortisseurs arrière avait une boulon cassé à ras, obligé de percer pour pouvoir le sortir, évidemment cela n'aurait pas été assez jouissif si la corrosion ne c'était pas mise de la partie, une vraie plaie pour les sortir !! Résultat : silent block à changer et un axe de support sur le cadre à tarauder et à passer à l'hélicoil (mon ami)
Bon faut pô mollir : démontage du pont et du cardan .... 'tain merde, la vis de vidange est foirée, l'ancien proprio ayant bricolé le truc comme un con il va falloir l'ouvir et réparer (hélicoil mon ami), ce sera pour plus tard ... bon bhe en attendant on va le retourner et le vider ...
Faut toujours pô mollir : après avoir enlever un max, démontage de la fourche et ... merdeuhhhhh : axe de colone de direction bien plié, certainement un choc frontal ... surprise surprise quand tu nous tiens Kiss ... ha bhe tiens, le trappistosaure devait penser qu'on s'emmerdait, impossible de récupérer le roulement de direction du bas, le passage pour le cale guidon dans l'axe est forcé .... tentative de vol certainement ...
Faut vraiment pô mollir : on sort le bloc du cadre, on jette un oeil .... mppfffff .... deviner ?? ... trois vis sur 4 du cache alternateur cassées à ras sur le cache de la distribution ... l'ancien proprio avait bidouillé des pattes maison, bon bhe ... helicoil mon ami ... et voilà, l'cadre est à poil ...
Reste à faire un gros nettoyage du bloc qui est bien crade avant d'aller plus loin ... suite au prochain épisode ... en attenand j'vais m'boire une bière .... bhe oui, faut pô mollir !!
Bon bhe comme l'axe du mal (pas du mâle !! ça n'as rien de sexuel !! ) de colonne de direction n'a voulu qu'en faire à sa tête ... on va lui couper cabèche ...
Ceci étant dit, il était bien plié le p'tit salopard !! Mes avis que le choc qu'il a encaissé n'a pas du être trise, heureusement le cadre n'a rien. On en a profité pour reprendre un peu l'intérieur du té inférieur vu que les canons de fourche avaient un peu de mal à passer (pour éviter qu'on ne s'emmerde je suppose). La gueule de l'axe :
Bien bossé hier itou, j'avais trois vis coupées à ras sur le cache distri (celle du cache alternateur), j'avions pas vu à l'achat de la bête, ils avaient bricolé des pattes .... chtit démontage, fraisage, taraudage, helicoil mon ami ... un peu stressé quand même c'est la première fois que j'utilisais la fraiseuse .. en tout cas, un grand merci à mon pote eric qui est resté à mes côtés histoire de voir si je ne faisais pas de conneries

et qui m'a montré le maniement du bazard
Au final, bien content du résultat, suffit de faire gaffe et d'être patient.
Et en passant, une chtite tof de la distribution pignons ergal sur le trappistosaure, bien moins emmerdant que la chaîne d'origine !!
Semaine prochaine : on enlève la boite de vitesse pour avoir accès à l'embrayage ...
bon j'ai soif là maintenant, c'est malin !!