Page 3 sur 12

Posté : 02 déc. 2007, 21:48
par philippe
mp reçu
je m'occupe de tout ça cette semaine .je t'envoi le patron ainsi que quelques explications
:smt114 philippe :smt114

Posté : 02 déc. 2007, 23:13
par jnck
il est bien ce philippe ;)

Posté : 02 déc. 2007, 23:45
par catsride
merci bien :D

Posté : 04 déc. 2007, 11:36
par TWINRACER
Salut philippe
Superbe ta machine mais je te l'ai déja dit sur le forum xs twin contras.
Juste une question à propos du bras oscillant renforçé, est ce que ça modifie réellement la tenue de route car j'ai l'intention d'en monter un et ou l'as tu trouvé.
@+
stèph

Posté : 04 déc. 2007, 11:50
par zode
ben si ça interresse qq un j'aurais d'ici tres peu de temps un bras oscillant a vendre ;) pas renforce du tout mais nikel!!

Posté : 04 déc. 2007, 12:05
par Yeti
garde le, pour la manif :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 04 déc. 2007, 19:36
par philippe
salut twinracer
le bras oscillant renforcé évite surtout à ta moto de saucissonner , elle ne se tortille plus du cul . roule vite avec ta moto et donne de petits coups de guidon tu vas ressentir tout de suite un flou a l'arriére
regarde il n'y a plus beaucoup de motos avec des bras en tube de section ronde ,ils sont tous en section rectangulaire car il y a moins de déformation .
le mien je ne l'ai pas trouvé , mais je me le suis fabriqué tout seul avec du tube cintré de section plus petite et deux plaques de chaque coté + une sur l'avant du bras
ça apporte réellement en tenue de route et en stabilité
je regrette juste de ne pas avoir renforcé le cadre ,par l'apport de goussets ,avant de l'avoir repeint
:smt114 philippe :smt114

Posté : 04 déc. 2007, 20:36
par TWINRACER
merci philippe pour ces precisions il est vrai que sur cette machine la partie cycle est un peu légere.j'ai vu sur ebay qui vendait des bras renforçés mais un peu laids à mon gout.Etant plombard de métier la soudure et l'tuyau n'ont plus de secrets pour ma pomme,je vais surement faire la même chose j'ai vu que zode allait se séparer du sien, ensuite ce sera opération ceintreuse et métal d'apport.
a bientôt
steph

Posté : 07 déc. 2007, 16:18
par philippe
salut catsride
je t'ai fait le patron du carter de chaine et je l'ai posté cet aprés midi.si tu as besoin de + d'informations MP :mrgreen:
:smt114 philippe :smt114

Posté : 07 déc. 2007, 18:58
par TWINRACER
salut
Il me semble de memoire que louis chez les teutons en vendait un dans le même style en alu pour sr 500 à vérifier.
steph

Posté : 07 déc. 2007, 19:00
par catsride
t'es vraiment trop cool toi =D> =D>

Posté : 07 déc. 2007, 19:08
par TWINRACER
y'a pas de quoi !

Posté : 07 déc. 2007, 20:43
par philippe
pas de quoi non plus
:-$
:smt114 philippe :smt114

Posté : 26 déc. 2007, 16:23
par philippe
salut à vous tous
quelques photos avant / aprés
ma 650 xs lors de l'achat
Image
en cour de caferisation
Image
le jour de sa premiére sortie
Image
et aujourd'hui
Image
philippe

Posté : 26 déc. 2007, 16:32
par MAD MAX
Super sympa ton XS !! pour moi perso je l'aurais fait noir mate ..