le racer bm du joglu

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
joglu00
Frangin d'Antituning
Messages : 1346
Enregistré le : 23 févr. 2006, 14:31
Localisation : strasbourg
Contact :

Message par joglu00 »

11.5/1 double allumage
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
papy turbo
Fils à néné
Messages : 50
Enregistré le : 30 mars 2008, 17:47

Message par papy turbo »

[quote="joglu00"]11.5/1 double allumage[/quote

11.5 c bien

double alumage ??? donc tu a deux bougies par cylindre ???
Avatar du membre
joglu00
Frangin d'Antituning
Messages : 1346
Enregistré le : 23 févr. 2006, 14:31
Localisation : strasbourg
Contact :

Message par joglu00 »

oui
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
papy turbo
Fils à néné
Messages : 50
Enregistré le : 30 mars 2008, 17:47

Message par papy turbo »

tu a des photos de t culasse STP

merci
rené moto

Message par rené moto »

papy turbo a écrit :salut

50 gram de - sur les bielles c un super résulta

:shock: :shock: :shock:

les pistons forgé tu les a u ou ???

tu va métre combien en RV
sur ma guzzi je me suis payé des Carrillo, je passe de 648 grammes à 503, ça va chier :twisted:
Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages : 5462
Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
Je roule en : un peu de tout
Localisation : 75 ou 37

Message par JLV »

papy turbo a écrit :salut
escuse moi

le RV c le raport volumétrique

le raport volumétrique c le volume de chambre quil reste quand ton piston et au PMH ( point mort haut )
il imflu directement sur les perf de ton moteur
Pour moi, le rapport volumétrique, c''est plutôt le rapport entre volume piston haut et piston bas. Je l'appelle aussi taux de compression. A moins que je me plante ??
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques
papy turbo
Fils à néné
Messages : 50
Enregistré le : 30 mars 2008, 17:47

Message par papy turbo »

jlv58 a écrit :
papy turbo a écrit :salut
escuse moi

le RV c le raport volumétrique

le raport volumétrique c le volume de chambre quil reste quand ton piston et au PMH ( point mort haut )
il imflu directement sur les perf de ton moteur
Pour moi, le rapport volumétrique, c''est plutôt le rapport entre volume piston haut et piston bas. Je l'appelle aussi taux de compression. A moins que je me plante ??
salut

oui tu te trompe

le volume entre PMH et PMB c la cylindré

voila
Avatar du membre
joglu00
Frangin d'Antituning
Messages : 1346
Enregistré le : 23 févr. 2006, 14:31
Localisation : strasbourg
Contact :

Message par joglu00 »

jlv58 a écrit :
papy turbo a écrit :salut
escuse moi

le RV c le raport volumétrique

le raport volumétrique c le volume de chambre quil reste quand ton piston et au PMH ( point mort haut )
il imflu directement sur les perf de ton moteur
Pour moi, le rapport volumétrique, c''est plutôt le rapport entre volume piston haut et piston bas. Je l'appelle aussi taux de compression. A moins que je me plante ??


alors le volume entre le PMH et le PMB s'apelle la cylindrée unitaire. En multipliant par le nombre de cylindres tu obtiens la cylindré de ton moteur. c'est un volume, souvent esprimé en centimetre cube
(se calcule avec Pi x D²/4 x course)

le taux de compression ou rapport volumetrique, c'est le rapport des volume (chambre +cylindré unitaire) / volume de chambre. le volume de chambre etant le volume de chambre de la culasse uniquement , plus le joint bien sur.
C'est un rapport de volumes, docn sans unité

C'est clair?

Ensuite tu as la compression (se mesure en plaçant l'apareil à la place dela bougie) là çà permet de savoir si le moteur est rincé ou non.
La c'est une pression (souvant en bars)

voilà
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
Avatar du membre
joglu00
Frangin d'Antituning
Messages : 1346
Enregistré le : 23 févr. 2006, 14:31
Localisation : strasbourg
Contact :

Message par joglu00 »

papy turbo a écrit :tu a des photos de t culasse STP

merci
va donc voir mon blog

http://joglubikeblog.blogspot.com/
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages : 5462
Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
Je roule en : un peu de tout
Localisation : 75 ou 37

Message par JLV »

papy turbo a écrit :
jlv58 a écrit :
papy turbo a écrit :salut
escuse moi

le RV c le raport volumétrique

le raport volumétrique c le volume de chambre quil reste quand ton piston et au PMH ( point mort haut )
il imflu directement sur les perf de ton moteur
Pour moi, le rapport volumétrique, c''est plutôt le rapport entre volume piston haut et piston bas. Je l'appelle aussi taux de compression. A moins que je me plante ??
salut

oui tu te trompe

le volume entre PMH et PMB c la cylindré

voila
J'ai pas dit le volume "entre" qui est le volume déplacé, j'ai dit le rapport des volumes. Capito ?
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques
Avatar du membre
jnck
Site Admin
Messages : 3689
Enregistré le : 05 oct. 2006, 10:55
Je roule en : KZ kustom / TTR Cub
Localisation : RP 9-cube
Contact :

Message par jnck »

zen j'luc ;) :D
papy turbo
Fils à néné
Messages : 50
Enregistré le : 30 mars 2008, 17:47

Message par papy turbo »

joglu00 a écrit :
papy turbo a écrit :tu a des photos de t culasse STP

merci
va donc voir mon blog

http://joglubikeblog.blogspot.com/

super ta prépa =D> =D> =D> =D> =D>
Avatar du membre
joglu00
Frangin d'Antituning
Messages : 1346
Enregistré le : 23 févr. 2006, 14:31
Localisation : strasbourg
Contact :

Message par joglu00 »

jlv58 a écrit :
papy turbo a écrit :
jlv58 a écrit :
papy turbo a écrit :salut
escuse moi

le RV c le raport volumétrique

le raport volumétrique c le volume de chambre quil reste quand ton piston et au PMH ( point mort haut )
il imflu directement sur les perf de ton moteur
Pour moi, le rapport volumétrique, c''est plutôt le rapport entre volume piston haut et piston bas. Je l'appelle aussi taux de compression. A moins que je me plante ??
salut

oui tu te trompe

le volume entre PMH et PMB c la cylindré

voila
J'ai pas dit le volume "entre" qui est le volume déplacé, j'ai dit le rapport des volumes. Capito ?
.
Modifié en dernier par joglu00 le 01 avr. 2008, 08:44, modifié 1 fois.
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Message par antitunning »

:smt033 :smt033 :smt033 il parrait que sa détend l anus et le reste
:mrgreen:
Image Image Image Image
Avatar du membre
joglu00
Frangin d'Antituning
Messages : 1346
Enregistré le : 23 févr. 2006, 14:31
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: le racer bm du joglu

Message par joglu00 »

bon profité des we, ponts et viaducs poru avancer un brin

alors pour faire course, j'ai fait des trous trous dans le carter au niveau de l'embrayoir.

ca doit refroidir mieu le disque, mais ç'est theorique. En tous cas j'aimes bien, et pis il sont fait , je peux plus revenir en arrière :oops:
Image

sequence gynecologie, montage de la ditribution (calée bien sur). Pas facile ce maillon rapide avec mes gros doigts
Image

puis le moteur retrouve enfin sà place dans la cadre, çà fait du bien au moral
Image


le chauffe roulement thermo regulé de la mort qui tue avec asservissement supersonique au dixième de degré (mais çà marche, comme papa dans maman quand c'est bie chaud :smt003
Image

le pompe à huile toute neuve (fait pas megoter pour quelques dixaines d'euros avanc autant de boulot et de pognon
Image


embrayage, boite de vitesse, carter de distribution, allumeur tout çà ce monte easy bob pour en arriver là.
Image
Quel bonheur de travailler au propre


je peux enfin accoupler definitevement la boite au pont, et regler le centrage du bras oscillant sur le cadre au jeux de cales
Image

la commande de selecteur , bitza gsxr/bmw est raccordé à la boite via du tube alu castomerlin. C'est moisn joli et propre que du tarozzi, mais c'est moi qui l'ait fait alors prout
Image

puis pour finir le cuvelage de phare et le merdier electrique qui va avec.
AH le mec qui demonte et debranche en se disant, "pas de soucis, ja maitrise". Mon cul oui. #-o
heuresement que j'ai d'autres BM à la maison pour copier cablage et branchement
Image

that's all folks

la suite plus tard, je vais m'enfiler quleques auresques
Modifié en dernier par joglu00 le 14 mai 2008, 21:00, modifié 3 fois.
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
Répondre