le racer bm du joglu
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Pour moi, le rapport volumétrique, c''est plutôt le rapport entre volume piston haut et piston bas. Je l'appelle aussi taux de compression. A moins que je me plante ??papy turbo a écrit :salut
escuse moi
le RV c le raport volumétrique
le raport volumétrique c le volume de chambre quil reste quand ton piston et au PMH ( point mort haut )
il imflu directement sur les perf de ton moteur
Jean-Luc
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salutjlv58 a écrit :Pour moi, le rapport volumétrique, c''est plutôt le rapport entre volume piston haut et piston bas. Je l'appelle aussi taux de compression. A moins que je me plante ??papy turbo a écrit :salut
escuse moi
le RV c le raport volumétrique
le raport volumétrique c le volume de chambre quil reste quand ton piston et au PMH ( point mort haut )
il imflu directement sur les perf de ton moteur
oui tu te trompe
le volume entre PMH et PMB c la cylindré
voila
- joglu00
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jlv58 a écrit :Pour moi, le rapport volumétrique, c''est plutôt le rapport entre volume piston haut et piston bas. Je l'appelle aussi taux de compression. A moins que je me plante ??papy turbo a écrit :salut
escuse moi
le RV c le raport volumétrique
le raport volumétrique c le volume de chambre quil reste quand ton piston et au PMH ( point mort haut )
il imflu directement sur les perf de ton moteur
alors le volume entre le PMH et le PMB s'apelle la cylindrée unitaire. En multipliant par le nombre de cylindres tu obtiens la cylindré de ton moteur. c'est un volume, souvent esprimé en centimetre cube
(se calcule avec Pi x D²/4 x course)
le taux de compression ou rapport volumetrique, c'est le rapport des volume (chambre +cylindré unitaire) / volume de chambre. le volume de chambre etant le volume de chambre de la culasse uniquement , plus le joint bien sur.
C'est un rapport de volumes, docn sans unité
C'est clair?
Ensuite tu as la compression (se mesure en plaçant l'apareil à la place dela bougie) là çà permet de savoir si le moteur est rincé ou non.
La c'est une pression (souvant en bars)
voilà
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
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- joglu00
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va donc voir mon blogpapy turbo a écrit :tu a des photos de t culasse STP
merci
http://joglubikeblog.blogspot.com/
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J'ai pas dit le volume "entre" qui est le volume déplacé, j'ai dit le rapport des volumes. Capito ?papy turbo a écrit :salutjlv58 a écrit :Pour moi, le rapport volumétrique, c''est plutôt le rapport entre volume piston haut et piston bas. Je l'appelle aussi taux de compression. A moins que je me plante ??papy turbo a écrit :salut
escuse moi
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le volume entre PMH et PMB c la cylindré
voila
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joglu00 a écrit :va donc voir mon blogpapy turbo a écrit :tu a des photos de t culasse STP
merci
http://joglubikeblog.blogspot.com/
super ta prépa





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.jlv58 a écrit :J'ai pas dit le volume "entre" qui est le volume déplacé, j'ai dit le rapport des volumes. Capito ?papy turbo a écrit :salutjlv58 a écrit :Pour moi, le rapport volumétrique, c''est plutôt le rapport entre volume piston haut et piston bas. Je l'appelle aussi taux de compression. A moins que je me plante ??papy turbo a écrit :salut
escuse moi
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Modifié en dernier par joglu00 le 01 avr. 2008, 08:44, modifié 1 fois.
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Re: le racer bm du joglu
bon profité des we, ponts et viaducs poru avancer un brin
alors pour faire course, j'ai fait des trous trous dans le carter au niveau de l'embrayoir.
ca doit refroidir mieu le disque, mais ç'est theorique. En tous cas j'aimes bien, et pis il sont fait , je peux plus revenir en arrière

sequence gynecologie, montage de la ditribution (calée bien sur). Pas facile ce maillon rapide avec mes gros doigts

puis le moteur retrouve enfin sà place dans la cadre, çà fait du bien au moral

le chauffe roulement thermo regulé de la mort qui tue avec asservissement supersonique au dixième de degré (mais çà marche, comme papa dans maman quand c'est bie chaud

le pompe à huile toute neuve (fait pas megoter pour quelques dixaines d'euros avanc autant de boulot et de pognon

embrayage, boite de vitesse, carter de distribution, allumeur tout çà ce monte easy bob pour en arriver là.

Quel bonheur de travailler au propre
je peux enfin accoupler definitevement la boite au pont, et regler le centrage du bras oscillant sur le cadre au jeux de cales

la commande de selecteur , bitza gsxr/bmw est raccordé à la boite via du tube alu castomerlin. C'est moisn joli et propre que du tarozzi, mais c'est moi qui l'ait fait alors prout

puis pour finir le cuvelage de phare et le merdier electrique qui va avec.
AH le mec qui demonte et debranche en se disant, "pas de soucis, ja maitrise". Mon cul oui.
heuresement que j'ai d'autres BM à la maison pour copier cablage et branchement

that's all folks
la suite plus tard, je vais m'enfiler quleques auresques
alors pour faire course, j'ai fait des trous trous dans le carter au niveau de l'embrayoir.
ca doit refroidir mieu le disque, mais ç'est theorique. En tous cas j'aimes bien, et pis il sont fait , je peux plus revenir en arrière


sequence gynecologie, montage de la ditribution (calée bien sur). Pas facile ce maillon rapide avec mes gros doigts

puis le moteur retrouve enfin sà place dans la cadre, çà fait du bien au moral

le chauffe roulement thermo regulé de la mort qui tue avec asservissement supersonique au dixième de degré (mais çà marche, comme papa dans maman quand c'est bie chaud


le pompe à huile toute neuve (fait pas megoter pour quelques dixaines d'euros avanc autant de boulot et de pognon

embrayage, boite de vitesse, carter de distribution, allumeur tout çà ce monte easy bob pour en arriver là.

Quel bonheur de travailler au propre
je peux enfin accoupler definitevement la boite au pont, et regler le centrage du bras oscillant sur le cadre au jeux de cales

la commande de selecteur , bitza gsxr/bmw est raccordé à la boite via du tube alu castomerlin. C'est moisn joli et propre que du tarozzi, mais c'est moi qui l'ait fait alors prout

puis pour finir le cuvelage de phare et le merdier electrique qui va avec.
AH le mec qui demonte et debranche en se disant, "pas de soucis, ja maitrise". Mon cul oui.

heuresement que j'ai d'autres BM à la maison pour copier cablage et branchement

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Modifié en dernier par joglu00 le 14 mai 2008, 21:00, modifié 3 fois.
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